Préparation de la mise en place d'un cluster

Le
AllFull
Bonjour à tous,

Je souhaiterai mettre en place un cluster (pour le partage de fichier).

Avant que l'on me demande ce projet, je ne savais rien au sujet des clusters.

Maintenant je sais pas mal de choses, mais le ik, c'est que je m'y prends
trés mal :(

Je souhaiterai avoir un howto concernant l'installation d'un cluster.
J'ai fouiller vraimant partout, mais rien ne fonctionne, et ceci dans tous
les sens!!

j'ai vraimant des problèmes partoutque se soient sur la connexion des
disque en iSCSI passant pas le soft Initiator ou encore le composant "serveur
cluster", ou tout bêtement sur mes Virtual serveur ( je travaille sur Virtual
server 2005 r2 - où j'ai mis mes 3 serveur vituels).

bref je ne m'y prends pas dans l'ordre c'est pour cela, que je sollicite
votre aide.
(j'ai même pas trouver des livre en français sur les clusters.)

[ j'ai déjà visionner les webcasts et lu les articles sur supinfo ainsi que
leur essentiels mais c'est incomplet pour une personne qui n'en a jamais fait]

je vous remercie d'avance,

bonne journée à tous
Michaël THIBAUT

Déjà répondu dans le NG Questions Générales...
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services