préparer un disque vierge au lieu de lire

BOUCHONNEAU Gilles
Bonjour

quand je mets un cd complet contenant des données dans mon lecteur, windows
Vista me demande si je dois graver ce cd.
Comment faire pour que je puisse lire un cd? ou encore regarder un film?

Voici son message:

la fenêtre du message indique: Préparer ce disque vierge.

merci de vos réponses.

Info:
WINDOWS VISTA SP1
MSI M670
Lecteur DVD RW
BOUCHONNEAU Gilles
http://bouchonneau.gilles.free.fr
http://www.football-sourds.com

Azo4
ce cd est-il lisible sur un autre poste?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"BOUCHONNEAU Gilles" a écrit
dans le message de

[...]

Le Claude
Salut,

Va dans le Menu Démarrer ==> [Programmes par défaut] ==> [Modifier les
paramètres de lecture automatique]

Autre chose plus grave, si tes données ont été établies par une gravure
avec XP par exemple, ton CD a été formaté et clôturé en UDF 1,5 ou 1,6, sous
Vista c'est en UDF 2,01.
Ton CD est seulement lisible, clic droit dessus ==> [Explorer], mais tu
ne peux plus y écrire dessus même et surtout si c'est un CD-RW. Il faut donc
en cas : [Couper+Coller] l'ensemble du CD sur l'ordi, formater le CD avec
Vista, remettre tes données. Absolument rien n'est perdu, temps de
l'opération : une dizaine de minutes
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"BOUCHONNEAU Gilles" a écrit
dans le message de groupe de discussion :

[...]

BOUCHONNEAU Gilles
bonjour à tous

oui, il visible sur xp et sur d'autres postes.

j'ai simplement configuré : Menu Démarrer ==> [Programmes par défaut] ==>
[Modifier les
paramètres de lecture automatique
tout marche bien grace à le claude

merci bcp à vous et bonne jouréé