Préparer une séance studio

Vulcain
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'avais un lien qui donnait l'@ d'un site ou il était
possible de faire le plan d'éclairage d'un studio.

Cela permettait de placer ses éclairages en précisent si on mettait une
boite à lumière, un bol beauté,... de définir la distance, ...

Impossible de remettre la main dessus.

Si vous avez, merci d'avance.

Vulcain

Claudio Bonavolta
On 11 jan, 09:56, "Vulcain" wrote:
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'avais un lien qui donnait l'@ d'un site ou il tait
possible de faire le plan d' clairage d'un studio.

Cela permettait de placer ses clairages en pr cisent si on mettait une
boite lumi re, un bol beaut ,... de d finir la distance, ...

Impossible de remettre la main dessus.

Si vous avez, merci d'avance.

Vulcain

Ca ?
http://www.diyphotography.net/lighting-diagrams
Un des liens (design online) ne semble plus marcher, par contre, il y
a toujours le document Photoshop.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Jean-Claude Ghislain
"Vulcain" a écrit :

Il y a quelques mois, j'avais un lien qui donnait l'@ d'un site ou il
était possible de faire le plan d'éclairage d'un studio.

A vrai dire je ne suis pas convaincu que ces programmes aient une réelle
utilité ; sinon, par exemple :
http://www.lightingdiagrams.com/Creator

--
JCG
Claudio Bonavolta
On 11 jan, 11:07, "Jean-Claude Ghislain" wrote:
"Vulcain"  a écrit :

> [...]
> était possible de faire le plan d'éclairage d'un studio.

A vrai dire je ne suis pas convaincu que ces programmes aient une réell e

L'utilité des programmes pour faire ces diagrammes, ça se discute, par
contre pour les diagrammes eux-mêmes, perso j'en fais quand je sais
que je devrais vraisemblablement refaire des photos dans les mêmes
conditions.
Par exemple, pour une ligne de produits qui évolue au fil du temps où
le client souhaite une homogénéité dans les photos.
Dans ce cas, je fais souvent aussi quelques photos du setup, ça permet
de retomber sur ses pattes plus vite.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Jean-Claude Ghislain
"Claudio Bonavolta" a écrit :

[...]

Je comprends ce que tu dis, mais j'ai toujours fonctionné sur la mémoire, je
n'ai jamais eu d'agenda, jamais eu de notes, tout en mémoire, c'est comme ça
que je fonctionne...

--
JCG
LG
news: igho32$ugj$
"Claudio Bonavolta" a écrit :

[...]

C'est comme ça que les Artistes fonctionnes.
£g
Claudio Bonavolta
On 11 jan, 15:05, "Jean-Claude Ghislain" wrote:
[...]

Ca prouve que tu as une bien meilleure mémoire que moi ! :-)
Et comme je le sais, je suis prévoyant ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch