Préparer une séance studio

8 réponses
Vulcain
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'avais un lien qui donnait l'@ d'un site ou il était
possible de faire le plan d'éclairage d'un studio.

Cela permettait de placer ses éclairages en précisent si on mettait une
boite à lumière, un bol beauté,... de définir la distance, ...

Impossible de remettre la main dessus.

Si vous avez, merci d'avance.

Vulcain

8 réponses

Claudio Bonavolta
On 11 jan, 09:56, "Vulcain" wrote:
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'avais un lien qui donnait l'@ d'un site ou il tait
possible de faire le plan d' clairage d'un studio.

Cela permettait de placer ses clairages en pr cisent si on mettait une
boite lumi re, un bol beaut ,... de d finir la distance, ...

Impossible de remettre la main dessus.

Si vous avez, merci d'avance.

Vulcain

Ca ?
http://www.diyphotography.net/lighting-diagrams
Un des liens (design online) ne semble plus marcher, par contre, il y
a toujours le document Photoshop.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Jean-Claude Ghislain
"Vulcain" a écrit :

Il y a quelques mois, j'avais un lien qui donnait l'@ d'un site ou il
était possible de faire le plan d'éclairage d'un studio.

A vrai dire je ne suis pas convaincu que ces programmes aient une réelle
utilité ; sinon, par exemple :
http://www.lightingdiagrams.com/Creator

--
JCG
Claudio Bonavolta
On 11 jan, 11:07, "Jean-Claude Ghislain" wrote:
"Vulcain"  a écrit :

> Il y a quelques mois, j'avais un lien qui donnait l'@ d'un site ou il
> était possible de faire le plan d'éclairage d'un studio.

A vrai dire je ne suis pas convaincu que ces programmes aient une réell e
utilité ; sinon, par exemple :http://www.lightingdiagrams.com/Creator

--
JCG

L'utilité des programmes pour faire ces diagrammes, ça se discute, par
contre pour les diagrammes eux-mêmes, perso j'en fais quand je sais
que je devrais vraisemblablement refaire des photos dans les mêmes
conditions.
Par exemple, pour une ligne de produits qui évolue au fil du temps où
le client souhaite une homogénéité dans les photos.
Dans ce cas, je fais souvent aussi quelques photos du setup, ça permet
de retomber sur ses pattes plus vite.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Jean-Claude Ghislain
"Claudio Bonavolta" a écrit :

L'utilité des programmes pour faire ces diagrammes, ça se discute, par
contre pour les diagrammes eux-mêmes, perso j'en fais quand je sais que je
devrais vraisemblablement refaire des photos dans les mêmes

conditions. Par exemple, pour une ligne de produits qui évolue au fil du
temps où le client souhaite une homogénéité dans les photos. Dans ce cas, je
fais souvent aussi quelques photos du setup, ça permet de retomber sur ses
pattes plus vite.

Je comprends ce que tu dis, mais j'ai toujours fonctionné sur la mémoire, je
n'ai jamais eu d'agenda, jamais eu de notes, tout en mémoire, c'est comme ça
que je fonctionne...

--
JCG
LG
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: igho32$ugj$
"Claudio Bonavolta" a écrit :

L'utilité des programmes pour faire ces diagrammes, ça se discute,
par contre pour les diagrammes eux-mêmes, perso j'en fais quand je
sais que je devrais vraisemblablement refaire des photos dans les
mêmes

conditions. Par exemple, pour une ligne de produits qui évolue au fil
du temps où le client souhaite une homogénéité dans les photos. Dans
ce cas, je fais souvent aussi quelques photos du setup, ça permet de
retomber sur ses pattes plus vite.

Je comprends ce que tu dis, mais j'ai toujours fonctionné sur la
mémoire, je n'ai jamais eu d'agenda, jamais eu de notes, tout en
mémoire, c'est comme ça que je fonctionne...

--
JCG

C'est comme ça que les Artistes fonctionnes.
£g
Claudio Bonavolta
On 11 jan, 15:05, "Jean-Claude Ghislain" wrote:
Je comprends ce que tu dis, mais j'ai toujours fonctionné sur la mémo ire, je
n'ai jamais eu d'agenda, jamais eu de notes, tout en mémoire, c'est com me ça
que je fonctionne...

--
JCG

Ca prouve que tu as une bien meilleure mémoire que moi ! :-)
Et comme je le sais, je suis prévoyant ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Vulcain
Le liens ne fonctionne plus. :-((

Mais merci.

"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de
news:
On 11 jan, 09:56, "Vulcain" wrote:
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'avais un lien qui donnait l'@ d'un site ou il
tait
possible de faire le plan d' clairage d'un studio.

Cela permettait de placer ses clairages en pr cisent si on mettait une
boite lumi re, un bol beaut ,... de d finir la distance, ...

Impossible de remettre la main dessus.

Si vous avez, merci d'avance.

Vulcain

Ca ?
http://www.diyphotography.net/lighting-diagrams
Un des liens (design online) ne semble plus marcher, par contre, il y
a toujours le document Photoshop.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Vulcain
Impec, c'est excatement ce qu'il me fallait.

C'est pour mémoire et ne pas avoir à me poser la question pendant la séance.
Merci

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:igha4j$tcg$
"Vulcain" a écrit :

Il y a quelques mois, j'avais un lien qui donnait l'@ d'un site ou il
était possible de faire le plan d'éclairage d'un studio.

A vrai dire je ne suis pas convaincu que ces programmes aient une réelle
utilité ; sinon, par exemple :
http://www.lightingdiagrams.com/Creator

--
JCG