Preripherique impossible a supprimer

3 réponses
Jean-Luc
(Re)Bonsoir,

Comment supprimer un périphérique qui a été installé et qui ne doit
plus être utilisé (XP sp3) ?
Même après avoir supprimé tous les logiciels et avoir retiré physi-
quement le matériel, le gestionnaire de périphériques me refuse la
suppression sous prétexte que «ce périphérique peut être nécessaire
au démarrage de l'ordinateur».
Comment du matériel physiquement supprimé peut être nécessaire au
démarrage de la machine sur laquelle il n'existe plus ?
Et comment faire pour faire entendre raison au système ?

Merci d'avance,

Jean-Luc
--
Attention : «From» invalide! pour m'écrire directement :
Monprenom= Jean-Luc ; Monnom= Ceccoli ; monfai=wanadoo.fr

3 réponses

Williamhoustra
"Jean-Luc" a écrit dans le message de news:
4be702c8$0$27597$
(Re)Bonsoir,

Comment supprimer un périphérique qui a été installé et qui ne doit
plus être utilisé (XP sp3) ?
Même après avoir supprimé tous les logiciels et avoir retiré physi-
quement le matériel, le gestionnaire de périphériques me refuse la
suppression sous prétexte que «ce périphérique peut être nécessaire
au démarrage de l'ordinateur».
Comment du matériel physiquement supprimé peut être nécessaire au
démarrage de la machine sur laquelle il n'existe plus ?
Et comment faire pour faire entendre raison au système ?

Là on compatit car c'est trrrrrrès ch**nt comme opération. Ca consiste à
farfouiller dans la BdR et à trouver des clés systèmes absconses pour faire
le ménage.
ßruno91
Williamhoustra avait écrit le 11/05/2010 :
"Jean-Luc" a écrit dans le message de news:
4be702c8$0$27597$
(Re)Bonsoir,

Comment supprimer un périphérique qui a été installé et qui ne doit
plus être utilisé (XP sp3) ?
Même après avoir supprimé tous les logiciels et avoir retiré physi-
quement le matériel, le gestionnaire de périphériques me refuse la
suppression sous prétexte que «ce périphérique peut être nécessaire
au démarrage de l'ordinateur».
Comment du matériel physiquement supprimé peut être nécessaire au
démarrage de la machine sur laquelle il n'existe plus ?
Et comment faire pour faire entendre raison au système ?

Là on compatit car c'est trrrrrrès ch**nt comme opération. Ca
consiste à farfouiller dans la BdR et à trouver des clés systèmes
absconses pour faire le ménage.

démarrer/exécuter/regedit
rechercher X
supprimer
F3 pour trouver les autres
pas trop compliqué ;-)

--
ßruno
LeLapin
Jean-Luc a tapoté du bout de ses petites papattes :
(Re)Bonsoir,

Comment supprimer un périphérique qui a été installé et qui ne doit
plus être utilisé (XP sp3) ?
Même après avoir supprimé tous les logiciels et avoir retiré physi-
quement le matériel, le gestionnaire de périphériques me refuse la
suppression sous prétexte que «ce périphérique peut être nécessaire
au démarrage de l'ordinateur».
Comment du matériel physiquement supprimé peut être nécessaire au
démarrage de la machine sur laquelle il n'existe plus ?
Et comment faire pour faire entendre raison au système ?

Merci d'avance,

Jean-Luc

As-tu utilisé le soft de désinstallation fourni avec ? Ou avec le CD ?

--
LeLapin