Prescription pour dette et inscription FICP

Sandra
Bonjour tout le monde !!!

Tout d'abord Bonne Année et ensuite je suis pas sûre d'être sur le bon forum
mais bon... Merci de me rediriger si nécessaire !!!

Voilà, j'ai une dette auprès de "Cofidis" qui n'en finis pas (bien sûr).
J'ai toujours payé mes mensualités sans problèmes et puis un jour je me suis
retrouvée pendant 5 mois au chômage et je n'ai plus pu payer ma mensualité.
Mon dossier a été tranféré au Contentieux et bien sûr je me retrouve fichée
au FICP. Quand j'ai enfin retrouvé du travail, j'ai repris auprès du
Contentieux le paiement de ma dette (normal), seulement voilà Cofidis ne
veut pas ôter mon incription au FICP. J'ai donc calculé qu'en continuant de
payer ma dette mensuellement j'en ai encore pour deux ans avant de finir de
la payer et que mon inscription s'efface, et sans continuer de payer ma
dette j'en ai aussi pour encore deux ans puisque l'inscription ne dure que 5
ans... Mes questions sont donc :

Peut-on être fichée deux fois pour la même dette ?
Est-ce que Cofidis peut me retomber dessus au bout de x années ?

Aujourd'hui, après la fermeture de la boite qui m'employait, je me suis mise
au RMI uniquement dans le but de profiter moi aussi des avantages consentis
aux RMIstes en création d'entreprise.
Evidemment, étant fichée au FICP, je suis bloquée dans la création de mon
entreprise et si je ne crée pas mon activité il est évident que je ne
pourrais pas continuer de payer ma dette.

Alors je veux bien faire l'effort de payer ma dette mais je souhaite qu'ils
m'enlèvent de ce foutu fichier !!! lol
Je suis entourée de gens qui ne paient pas leur dette contrairement à moi et
ils n'ont aucun soucis !!!!! Fiché pour fiché...
Merci d'avance de vos réponses
Sandra

intemporel
on ne peut pas etre inscrit 2 fois au FICP pour la meme dette.
ensuite, s ls ne veulent pas demander a la BDF de vous retirer de ce
fichiers, vous ne pouvez rien faire.
si ils decdaient de le faire, il faut savoir qu il faut compter entre 3 et 6
semaines pour que l inscription soit otée, la BDF ne traitant de ces cas a
ma connaissance qu une fois par mois. la demande, s je ne m abuse doit
arriver avant le 10 ou le 15 du mois pour prendre effet le 1 du mois
suivant.
40000d47$0$19262$