Preselection et pratiques commerciales FT.

15 réponses
greben
Bonjour,

Depuis quelques mois, je suis harcelé au téléphone par le service
marketing de FT, qui m'a meme fait parvenir un courrier pour résilier
une éventuelle présélection voix au profit d'un autre opérateur...

Lassant. Méthodes de truand et ils appellent en masquant leur numéro, ce
qui m'irrite au plus haut point.

NB : Ma paire de cuivre FT a un trafic voix sortant complètement nul
depuis près 2 ans et ne supporte qu'un Netissimo 1 512/128 en plus de
l'abonnement FT.

Ce matin, rebelote !

Je ne décroche pas l'appel provenant du 0800101491 et rappelle
30' plus tard....

J'apprends que pour FT un client résidentiel dont le trafic voix sortant est nul
est un signe que ce client a souscrit une présélection voix ailleurs
et qu'il faut tenter de le reconquérir en lui vantant les offres voix FT.

Amusant : Un script détecterait les clients au trafic voix nul sur plusieurs factures
consécutives et etablirait une liste pour le service marketing ! :o)

J'avais pourtant déja signalé oralement que l'absence de trafic voix était
une situation parfaitement normale et qu'il ne fallait plus m'importuner.

Bref je vais devoir faire un courrier.

Qu'en pense l'ART ?

Après tout, quand on prend une paire de cuivre FT, on paye l'abo et on
s'engage à rien d'autre qu'a payer pendant un an...

On a bien le droit de choisir librement son FAI ADSL, si on ne fait pas de voix, entrante
ou sortante, ca ne regarde que le client, je ne vois pas pourquoi FT serait fondé à
demander des explications sur ce qu'on fait de la paire cuivrée qu'on lui loue.

10 réponses

1 2
Keyzer Soze
Bonjour,

Depuis quelques mois, je suis harcelé au téléphone par le service
marketing de FT, (...) J'avais pourtant déja signalé oralement que
l'absence de trafic

voix était une situation parfaitement normale et qu'il ne fallait plus
m'importuner.

Bref je vais devoir faire un courrier.

Ce que tu peux faire c'est contacter le 1014, demander le service "stop
prospect" en précisant que même FT ne doit pas te contacter à des fins
commerciales.

Cordialement.

Arkanode
"Keyzer Soze" a écrit dans le message de news:
41e98664$0$6598$

Bonjour,

Depuis quelques mois, je suis harcelé au téléphone par le service
marketing de FT, (...) J'avais pourtant déja signalé oralement que
l'absence de trafic

voix était une situation parfaitement normale et qu'il ne fallait plus
m'importuner.

Bref je vais devoir faire un courrier.

Ce que tu peux faire c'est contacter le 1014, demander le service "stop
prospect" en précisant que même FT ne doit pas te contacter à des fins
commerciales.

Cordialement.

C'est la liste marron ??

Parce qu'après le rouge, l'orange, le safran... que reste-t'il pour empêcher
les importuns de vous téléphoner ??

Jil S
Keyzer Soze a formulé la demande :

Ce que tu peux faire c'est contacter le 1014, demander le service "stop
prospect" en précisant que même FT ne doit pas te contacter à des fins
commerciales.

C'est la liste orange, non? Pas très efficace, cette liste orange.

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Keyzer Soze
Ce que tu peux faire c'est contacter le 1014, demander le service "stop
prospect" en précisant que même FT ne doit pas te contacter à des fins
commerciales.

C'est la liste orange, non? Pas très efficace, cette liste orange.

Non non c'est différent, liste "stop prospect" avec 2 niveaux soit aucun
démarchage, soit aucun démarchage y compris par FT himself.
Ensuite dire si c'est mieux ou moins bien...

KS

Jil S
Keyzer Soze a utilisé son clavier pour écrire :
Ce que tu peux faire c'est contacter le 1014, demander le service "stop
prospect" en précisant que même FT ne doit pas te contacter à des fins
commerciales.

C'est la liste orange, non? Pas très efficace, cette liste orange.

Non non c'est différent, liste "stop prospect" avec 2 niveaux soit aucun
démarchage, soit aucun démarchage y compris par FT himself.
Ensuite dire si c'est mieux ou moins bien...

KS

Excellent, merci KS. Ca existe depuis longtemps? Je vais regarder ça
sur mon espace client...

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Keyzer Soze
Excellent, merci KS. Ca existe depuis longtemps? Je vais regarder ça
sur mon espace client...

A ma connaissance depuis très peu, en tout cas aucun pro actif sur ce
produit...

KS

Esus
"Keyzer Soze" a écrit dans le message de news:
41ea765d$0$19421$
Excellent, merci KS. Ca existe depuis longtemps? Je vais regarder ça
sur mon espace client...

A ma connaissance depuis très peu, en tout cas aucun pro actif sur ce
produit...

Et dire que c'est le rôle initial de la liste Orange! Qu'est-ce qui va
sortir quand cette nouvelle option ne sera plus efficace?

Esus

Jil S
Keyzer Soze a émis l'idée suivante :
Excellent, merci KS. Ca existe depuis longtemps? Je vais regarder ça
sur mon espace client...

A ma connaissance depuis très peu, en tout cas aucun pro actif sur ce
produit...

KS

Je viens de m'y inscrire par le 1014, bizarrement le csc m'a dit que ça
existait depuis des années...bizarre aussi j'avais une qualité de
communication pourrite (avec ma ligne FT) j'avais du mal à piger la
moitié de ce qu'il disait -

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

jose
"Olivier Grebenieff" a écrit dans le message de news:
csbmht$2sr5$
Bonjour,

Depuis quelques mois, je suis harcelé au téléphone par le service
marketing de FT, qui m'a meme fait parvenir un courrier pour résilier
une éventuelle présélection voix au profit d'un autre opérateur...

Lassant. Méthodes de truand et ils appellent en masquant leur numéro, ce
qui m'irrite au plus haut point.

et vous n'avez que FT qui vous appelle en masquant leur numéro vous avez
bien de la chance

NB : Ma paire de cuivre FT a un trafic voix sortant complètement nul
depuis près 2 ans et ne supporte qu'un Netissimo 1 512/128 en plus de
l'abonnement FT.

Ce matin, rebelote !

Je ne décroche pas l'appel provenant du 0800101491 et rappelle
30' plus tard....

J'apprends que pour FT un client résidentiel dont le trafic voix sortant
est nul

est un signe que ce client a souscrit une présélection voix ailleurs
et qu'il faut tenter de le reconquérir en lui vantant les offres voix FT.

Amusant : Un script détecterait les clients au trafic voix nul sur
plusieurs factures

consécutives et etablirait une liste pour le service marketing ! :o)

J'avais pourtant déja signalé oralement que l'absence de trafic voix était
une situation parfaitement normale et qu'il ne fallait plus m'importuner.

Bref je vais devoir faire un courrier.

Qu'en pense l'ART ?

Après tout, quand on prend une paire de cuivre FT, on paye l'abo et on
s'engage à rien d'autre qu'a payer pendant un an...

On a bien le droit de choisir librement son FAI ADSL, si on ne fait pas de
voix, entrante

ou sortante, ca ne regarde que le client, je ne vois pas pourquoi FT
serait fondé à

demander des explications sur ce qu'on fait de la paire cuivrée qu'on lui
loue.

Keyzer Soze
Je viens de m'y inscrire par le 1014, bizarrement le csc m'a dit que ça
existait depuis des années...bizarre aussi j'avais une qualité de
communication pourrite (avec ma ligne FT) j'avais du mal à piger la
moitié de ce qu'il disait -
Jil

Pour info, c'est un "complément" de la liste orange puisqu'elle permet de ne
pas se faire solliciter par FT à des fins marketing.
3 Choses:
- soit FT ne fait de po actif sur des produits spécifiques à FT à la suite
d'extractions d'infos commerciales (exemple gros consommateurs de comm
internationales)
- soit FT ne fais de communication tout court sur des produit type internet
maligneTV etc..
- soit les 2.

Voilà je pense être complet.

KS

1 2