Presence des avocats chez le notaire obligatoire?

5 réponses
Hello
Bonjour,
Le notaire chargé d'établir l'état liquidatif par le
Tribunal impose la présence des avocats, car c'est
la procédure.

Vrai ou faux, je n'ai pas envie d'être assisté par
mon avocat juste pour signer (ou pas signer).
Sinon de quelle procédure s'agit-t-il?
Merci

5 réponses

Hello
J'ai oublié, c'est dans le cadre d'un succession
UBUjean-jacques viala
On Mon, 20 Jul 2009 12:24:22 +0200, "Hello" <><> wrote:

Bonjour,
Le notaire chargé d'établir l'état liquidatif par le
Tribunal impose la présence des avocats, car c'est
la procédure.

Vrai ou faux, je n'ai pas envie d'être assisté par
mon avocat juste pour signer (ou pas signer).
Sinon de quelle procédure s'agit-t-il?
Merci

même problème pour un divorce.

l'avocat dit que sa presence n'est pas indispensable pour la premiére
réunion destinée à faire le point des documents remis et ceux manquants
eventuellement, le notaire devant l'bsence de l'avocat d'une des parties
annule la réunion, depuis (trois mois) plus rien ne bouge...

--
,
UBU

L’éducation se présente aujourd’hui comme un système à deux vitesses.
Sous prétexte de s’occuper spécifiquement des exclus on les a
définitivement enclavés. Les ZEP sont des réserves.

Brighelli
Hello
>
Bonjour,
Le notaire chargé d'établir l'état liquidatif par le
Tribunal impose la présence des avocats, car c'est
la procédure.

Vrai ou faux, je n'ai pas envie d'être assisté par
mon avocat juste pour signer (ou pas signer).
Sinon de quelle procédure s'agit-t-il?
Merci

même problème pour un divorce.

l'avocat dit que sa presence n'est pas indispensable pour la premiére
réunion destinée à faire le point des documents remis et ceux manquants
eventuellement, le notaire devant l'bsence de l'avocat d'une des parties
annule la réunion, depuis (trois mois) plus rien ne bouge...

Il faudrait savoir l'article que le notaire invoque pour annuler la réunion.
il ne vous l'a pas dit, vous n'avez pas demandé a votre avocat?
Sinon c'est pas légal.
Quelqu'un peut nous le dire ici?
UBUjean-jacques viala
On Tue, 21 Jul 2009 08:46:43 +0200, "Hello" <><> wrote:

Bonjour,
Le notaire chargé d'établir l'état liquidatif par le
Tribunal impose la présence des avocats, car c'est
la procédure.

Vrai ou faux, je n'ai pas envie d'être assisté par
mon avocat juste pour signer (ou pas signer).
Sinon de quelle procédure s'agit-t-il?
Merci

même problème pour un divorce.

l'avocat dit que sa presence n'est pas indispensable pour la premiére
réunion destinée à faire le point des documents remis et ceux manquants
eventuellement, le notaire devant l'bsence de l'avocat d'une des parties
annule la réunion, depuis (trois mois) plus rien ne bouge...

Il faudrait savoir l'article que le notaire invoque pour annuler la réunion.
il ne vous l'a pas dit,

non.
vous n'avez pas demandé a votre avocat?

si elle dit qu'il se trompe.
Sinon c'est pas légal.
Quelqu'un peut nous le dire ici?

--

UBU

L’éducation se présente aujourd’hui comme un système à deux vitesses.
Sous prétexte de s’occuper spécifiquement des exclus on les a
définitivement enclavés. Les ZEP sont des réserves.

Brighelli
Hello
"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de
news:
On Tue, 21 Jul 2009 08:46:43 +0200, "Hello" <><> wrote:

Bonjour,
Le notaire chargé d'établir l'état liquidatif par le
Tribunal impose la présence des avocats, car c'est
la procédure.

Vrai ou faux, je n'ai pas envie d'être assisté par
mon avocat juste pour signer (ou pas signer).
Sinon de quelle procédure s'agit-t-il?
Merci

même problème pour un divorce.

l'avocat dit que sa presence n'est pas indispensable pour la premiére
réunion destinée à faire le point des documents remis et ceux manquants
eventuellement, le notaire devant l'bsence de l'avocat d'une des parties
annule la réunion, depuis (trois mois) plus rien ne bouge...

Il faudrait savoir l'article que le notaire invoque pour annuler la
réunion.
il ne vous l'a pas dit,

non.
vous n'avez pas demandé a votre avocat?

si elle dit qu'il se trompe.

alors demandez a votre avocat d'assigner le notaire, sinon intervenez
directement
aupres du juge, et changez d'avocat.
ce n'est que mon avis...