Présence d'un onglet ?

lematou
Bonjour à tous,

dans une macro VBA sous xls 2000 j'utilise:
Function FileExists(s As String) As Boolean
'test de présence ou non du fichier recherché
FileExists = Dir(s) <> ""
xfile = FileExists
End Function
pour vérifier la présence ou non d'un ficher, cela fonctionne tres bien.
je n'arrive pas à adapter mon code pour tester la présence ou non de mes
onglets.

en fait je voudrais supprimer 2 onglets tres spécifiques (nserv et ntps)
mais je me heurte à l'absence de l'un ou l'autre de temps à autre.

si vous aviez une petite minute à me consacrer ce serait tres sympa.

merci beaucoup à vous tous qui apportez énormément d'encouragements a des
néophites comme moi

MERCI a+
Lematou

tissot.emmanuel
Bonjour,

en fait je voudrais supprimer 2 onglets tres spécifiques (nserv et ntps)
mais je me heurte à l'absence de l'un ou l'autre de temps à autre.

On Error Resume Next
Application.DisplayAlertsúlse
Sheets("nserv").Delete
Sheets("ntps").Delete
Application.DisplayAlerts=True
On Error Goto 0

Une fonction parmi d'autres pour verifier l'existence d'une feuille:

Function FeuilleExiste(NomFeuille As String) As Boolean
On Error Resume Next
Debug.Print Sheets(NomFeuille).Index
FeuilleExiste = Not CBool(Err.Number)
End Function

Cordialement,

Manu/

"lematou" a écrit dans le message de
[...]

lematou
Merci à toi Emmanuel,

sans oublié les autres qui ont lus mon appel mais coiffés sur le poteau.
à une prochaine (peut être)

Et encore MERCI à tous

Jack dit Lematou