Présence de la scrollbar dans un Textbox

5 réponses
Alain
Bonjour à tous.

J'utilise un Textbox avec une scrollbar verticale dans une feuille Excel.
Parfois ce TextBox contient un texte long, parfois le texte est court.
Si le Textbox n'est pas sélectionné, la scrollbar n'apparaît jamais.
Dans ce cas, si le texte est long, l'utilisateur peut penser erronément
qu'il voit l'entièreté du texte.
Il faudrait un moyen pour que la scrollbar soit toujours visible; ainsi,
l'utilisateur saurait s'il voit une partie ou l'entièreté du texte.

Quelqu'un a-t-il une idée pour forcer la visibilité de la scrollbar ?

Merci d'avance,
Alain.

5 réponses

isabelle
bonjour alain,

mettre la propriété ScrollBars à 3
ou
mettre la propriété IntegralHeight à True

isabelle

Bonjour à tous.

J'utilise un Textbox avec une scrollbar verticale dans une feuille Excel.
Parfois ce TextBox contient un texte long, parfois le texte est court.
Si le Textbox n'est pas sélectionné, la scrollbar n'apparaît jamais.
Dans ce cas, si le texte est long, l'utilisateur peut penser erronément
qu'il voit l'entièreté du texte.
Il faudrait un moyen pour que la scrollbar soit toujours visible; ainsi,
l'utilisateur saurait s'il voit une partie ou l'entièreté du texte.

Quelqu'un a-t-il une idée pour forcer la visibilité de la scrollbar ?

Merci d'avance,
Alain.

Alain
Salut Isabelle,

J'ai essayé d'appliquer tes conseils mais sans succès.
Ce qu'il faudrait c'est la propriété KeepScrollBarVisible qui est évoquée
dans l'aide en ligne mais que je ne trouve pas dans la liste des propriétés
de mon TextBox.

Bonne journée,
Alain.

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour alain,

mettre la propriété ScrollBars à 3
ou
mettre la propriété IntegralHeight à True

isabelle

Bonjour à tous.

J'utilise un Textbox avec une scrollbar verticale dans une feuille
Excel.

Parfois ce TextBox contient un texte long, parfois le texte est court.
Si le Textbox n'est pas sélectionné, la scrollbar n'apparaît jamais.
Dans ce cas, si le texte est long, l'utilisateur peut penser erronément
qu'il voit l'entièreté du texte.
Il faudrait un moyen pour que la scrollbar soit toujours visible; ainsi,
l'utilisateur saurait s'il voit une partie ou l'entièreté du texte.

Quelqu'un a-t-il une idée pour forcer la visibilité de la scrollbar ?

Merci d'avance,
Alain.

Alain
Bonjour Isabelle,

J'ai suivi tes conseils mais sans succès.
Il faudrait une propriété comme KeepScrollBarsVisible mais celle-ci n'existe
pas pour les TextBox.
Puis-je t'envoyer le fichier quipose problème pour que tu puisses voir par
toi-même ?

Bonne journée,
Alain.

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour alain,

mettre la propriété ScrollBars à 3
ou
mettre la propriété IntegralHeight à True

isabelle

Bonjour à tous.

J'utilise un Textbox avec une scrollbar verticale dans une feuille
Excel.

Parfois ce TextBox contient un texte long, parfois le texte est court.
Si le Textbox n'est pas sélectionné, la scrollbar n'apparaît jamais.
Dans ce cas, si le texte est long, l'utilisateur peut penser erronément
qu'il voit l'entièreté du texte.
Il faudrait un moyen pour que la scrollbar soit toujours visible; ainsi,
l'utilisateur saurait s'il voit une partie ou l'entièreté du texte.

Quelqu'un a-t-il une idée pour forcer la visibilité de la scrollbar ?

Merci d'avance,
Alain.

Alain
Salut,

J'ai trouvé quelque chose d'étrange.
En fait, les scrollbars sont bien présentent comme il le faut lors de
l'encodage dans mon fichier initial qui est un modèle Excel mais, après un
sauvetage et une réouverture du fichier, les scrollbars n'apparaissent que
lorsque la zone est sélectionnée...
A suivre...

Bonne journée,
Alain.

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour alain,

mettre la propriété ScrollBars à 3
ou
mettre la propriété IntegralHeight à True

isabelle

Bonjour à tous.

J'utilise un Textbox avec une scrollbar verticale dans une feuille
Excel.

Parfois ce TextBox contient un texte long, parfois le texte est court.
Si le Textbox n'est pas sélectionné, la scrollbar n'apparaît jamais.
Dans ce cas, si le texte est long, l'utilisateur peut penser erronément
qu'il voit l'entièreté du texte.
Il faudrait un moyen pour que la scrollbar soit toujours visible; ainsi,
l'utilisateur saurait s'il voit une partie ou l'entièreté du texte.

Quelqu'un a-t-il une idée pour forcer la visibilité de la scrollbar ?

Merci d'avance,
Alain.

Alain
Voici une petite procédure qui montre une étrangeté d'Excel:
1. dans un fichier Excel vierge, créer une TextBox avec une scrollbar
verticale.
2. encoder du texte pour que la scrollbar soit visible
3. sélectionner/désélectionner la TextBox (on constate que la scrollbar
reste bien visible, ce qui est correct)
4. sauver le fichier
5. ouvrir le fichier
6. sélectionner/désélectionner la TextBox (on constate que la scrollbar
disparait dans certains cas)

Peut-être est-ce un bug Excel ?

Vos idées sont les bienvenues...

Bonne journée,
Alain.

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour alain,

mettre la propriété ScrollBars à 3
ou
mettre la propriété IntegralHeight à True

isabelle

Bonjour à tous.

J'utilise un Textbox avec une scrollbar verticale dans une feuille
Excel.

Parfois ce TextBox contient un texte long, parfois le texte est court.
Si le Textbox n'est pas sélectionné, la scrollbar n'apparaît jamais.
Dans ce cas, si le texte est long, l'utilisateur peut penser erronément
qu'il voit l'entièreté du texte.
Il faudrait un moyen pour que la scrollbar soit toujours visible; ainsi,
l'utilisateur saurait s'il voit une partie ou l'entièreté du texte.

Quelqu'un a-t-il une idée pour forcer la visibilité de la scrollbar ?

Merci d'avance,
Alain.