Présence zone nommée

Jol
Bonjour,

J'utilise un tableau comportant plusieurs zone nommées qui au gré des
besoins peuvent être supprimées, comment puis tester la présence ou non de
ces zones, sans VBA ?

P.Bastard
Bonjour, Jol

En A1, le nom de la zone à tester
En A2, =SOMME(INDIRECT(A1))
Te renverra :
un nombre si la zone nommée contient un ou des nombres
0 si la zone nommée est vide ou ne contient que de l'alphanumérique
#REF! si la zone nommée n'existe pas.

Cela te convient-il ?

Amicordialement,
--
patrick.bastardchezdbmail.com
"Jol" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'utilise un tableau comportant plusieurs zone nommées qui au gré des
besoins peuvent être supprimées, comment puis tester la présence ou non de
ces zones, sans VBA ?

P.Bastard
Re, Jol

Comme je te l'ai dit dans mon premier post,
zone vide renvoie 0
zone absente renvoie #REF!

Quel est la partie qui ne te convient pas ?

[...]

P.Bastard
Re, Jol.

Quel type de test veux-tu mettre en place ?
Si besoin, tu peux joindre un exemple de fichier ici :
http://cjoint.com/

Amicordialement,