Présentation de données

Le
Bruno RCSC
Bonjour,

Sous win XP, excel 2002
Mon problème :
J'ai un tableau de 2500 lignes de ce type
NUM NOM CODE
70 NOM0 CLM01
71 NOM1 CLM01
71 NOM1 CTP01
77 NOM3 CLM07
77 NOM3 CTP08
78 NOM4 CLM01

Je voudrais arriver à la présentation suivante :
(regrouper pour un même numéro ses codes sur la même ligne)
NUM NOM CODE1 CODE2
70 NOM0 CLM01
71 NOM1 CLM01 CTP01
77 NOM3 CLM07 CTP08
78 NOM4 CLM01

J'ai cherché en essayant de coupler Equiv/Index/Indirect mais en vain.

Merci pour votre aide.

BH
JB
Le #4859391
Bonsoir,

http://cjoint.com/?jzuRwcEyip
http://cjoint.com/?jzuR2gkd2F

Sub TransformeColonneLigne()
Application.ScreenUpdating = False
Range("A1").CurrentRegion.Sort Key1:=Range("A2"), Header:=xlYes
Range("a2").Select
ligne = 2
Do While ActiveCell <> ""
mmatricule = ActiveCell
Sheets("résult").Cells(ligne, 1) = ActiveCell
Sheets("résult").Cells(ligne, 2) = ActiveCell.Offset(0, 1)
c = 3
Do While ActiveCell = mmatricule
Sheets("résult").Cells(ligne, c) = ActiveCell.Offset(0, 2)
c = c + 1
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
ligne = ligne + 1
Loop
Range("a2").Select
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 25 sep, 19:55, "Bruno RCSC"
[...]

Daniel.C
Le #4859381
Bonsoir.
Regarde la macro du classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?jzuUp06IOL
Les données initiales sont sur Feuil1 et les résultats sur Feuil2. J'ai
supposé que les données étaient triées telles qu'elles le sont dans ton
exemple.
Cordialement.
Daniel
"Bruno RCSC" 46f94b7e$0$27410$
[...]

Le #4859321
Merci à vous deux.

Je suis admiratif, je me trouve en possession de deux solutions différentes
accompagnées d'une 3ème avec formules.
Quand à la mise à jour auto à chaque saisie, je la cache sinon on va me
prendre pour un martien !

Sincères bravos.

BH
JB