présentation

Le
jcbarousse
Bonjour,

je suis un petit nouveau qui modestement vous présente ses galeries
photographiques thématiques dont le lien est la recherche de
l'alliance des lumière et couleurs, du flou et de l'action. Une mise à
jour mensuelle est prévue.
Site: http://jcbarousse.free.fr
Quand pensez-vous ?
A+
JC
Bour-Brown
Le #18657681
( )

Quand pensez-vous ?

Rarement.

Plus sérieusement, ce genre de site me sort par les yeux t'imagine même pas.

D'une part parce que de la photo anecdotique (oh que c'est joli) ne
m'intéresse pas, d'autre part parce que des commentaires naïfs pour ne pas
dire complaisants en première page (oh que c'est merveilleux) sont d'un
narcissisme ahurissant, enfin parce que voir par exemple de l'art dans les
tags stéréotypés et tout aussi narcissiques (oh que je laisse *ma* trace
bien en grand et tant pis pour ceux à qui cela ne plaît pas) m'insupporte
absolument.

Voilà. Si ton souci était de recueillir des avis variés, comme ça t'en as un
qui ne fait pas dans l'admiration béate.

Pour prévenir tout dérapage, je précise que chaque site et chaque blog qui
me présente un ramassis de n'importe quoi - ça va du voyage en Espagne au
sourire d'un gamin barbouillé de Nutella - me fait strictement le même
effet. Il n'y a aucune chance pour que je m'attarde, mais quand on vient
m'en coller sous les yeux, je dis ce que j'en pense.

Ouf, ça fait du bien.
Papy Bernard

De Bour-Brown

Merci d'être passer devant.

--
A+
Papy Bernard
Site: http://jcbarousse.free.fr
Quand pensez-vous ?

J'ai les mêmes a la maison
Pour les tarifs, par contre, c'est du travail "d"artiste"

--
André
http://andre.racinoux.free.fr/
dans les tags stéréotypés et tout aussi narcissiques (oh que je laisse
*ma* trace bien en grand et tant pis pour ceux à qui cela ne plaît
pas) m'insupporte absolument.

Bah... et que fais tu ici même que de laisser TA trace de raleur
stéréotypée en grand sur le forum et tant pis pour ceux à qui cela ne
plait pas ?

Faudrait peut-être arrêter de reprocher aux autres de faire la même
chose que nous sous prétexte qu'ils n'utilisent pas strictement les
mêmes méthodes...

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
Nicolas
Le #18658161
Bour-Brown wrote:
Quand pensez-vous ?

Rarement.

Haha
Celle-ci m'a décroché un sourire.

--
nicolas
http://dishio.eu

Bah... et que fais tu ici même que de laisser TA trace de raleur
stéréotypée en grand sur le forum et tant pis pour ceux à qui cela ne
plait pas ?

Si tu n'es pas capable de faire la différence entre des gens qui dégradent
des espaces publics en peinturlurant à tout va - activité d'ailleurs
réprimée par la loi - et des contributeurs qui donnent leurs avis sur des
espaces de discussion justement faits pour cela, t'es vraiment grave.

Faudrait peut-être arrêter de reprocher aux autres de faire la même
chose que nous sous prétexte qu'ils n'utilisent pas strictement les
mêmes méthodes...

Ben voyons.

Cela n'a strictement rien à voir, mais comme aujourd'hui la mode c'est
d'établir des parallèles entre tout et n'importe quoi pour se donner le
vernis d'une réflexion, pourquoi se priver ?

(on a vraiment le monde qu'on mérite)
Ghost-Rider
Le #18658631
a écrit :
[...]

Après cette volée de bois vert, je vais essayé d'être constructif.

- 1000 photos c'est au moins 20 fois trop; 50 serait déjà beaucoup sauf
si elles étaient vraiment géniales ou faisaient partie d'une véritable
série construite et équilibrée. 10 photos est un bon chiffre pour des
photos indépendantes les unes des autres, qui doivent surprendre le lecteur.
- il faut que tu sois implacable envers toi-même: tu dois éliminer toute
photo imparfaite. Exemple: la première de la série des oiseaux, une
bergeronnette, est floue, inacceptable, à éliminer; ta cigogne sur un
parking: à éliminer; ton canard à l'envers: même pas drôle, à éliminer;
ton chat bien centré avec pancarte et tuyau, à éliminer; toutes tes
photos cramées, décentrées, floues, penchées, multipliant les sujets
(exemple: tags et phare de Gourde), à éliminer; etc...
- tu uses et tu abuses de la sur-saturation. Ça ne rendra pas tes photos
plus intéressantes.

Bon, 2 points positifs cependant:
- Le principe de navigation avec vignettes est excellent, mais les
photos sont lentes à charger.
- Certaines sont faites avec un Olympus E10, c'est très bien, continues.
:-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Papy Bernard

De

[...]

Avec un anti-clic droit. Comme si on allait te piquer tes photos !!!!!

Direct et sans détours :

Site NUL :

http://jcbarousse.free.fr/regions/aisne/imgcol/index.htm

Tout en un !!!!

--
A+
Papy Bernard

[...]

ce sont des photos médiocres

les proposer à la vente est totalement indécent

au mieux tu peux proposer un échange avec
pierre pallier, noëlle adam, daniel rochat ou fred goudal....

jpw
Ghost-Rider
Le #18658701
Ghost-Rider a écrit :

Après cette volée de bois vert, je vais essayER d'être constructif.

> Certaines sont faites avec un Olympus E10, c'est très bien, continuE

Misère, je m'oublie ces temps-ci, mille excuses, j'espère qu'Aboli
Bibelot est occupé ailleurs.