Presentation des fenetres "à la Win 98"

3 réponses
Patrice
Bonjour à tous,

tout d'abord ma première question: quels sont les forums qui parlent de
Windows Vista et de Windows 7? Avant, mais il y a très longtemps, ils
étaient sur le serveur msnews.microsoft.com . MAintenant, plus, à part le
newsgroup italien parlant de ce sujet.

Ensuite ma deuxième question: j'ai fait l'acquisition cette année d'un pc
portable sous Windows 7; ce pc n'est pas près de moi , je l'ai laissé à un
membre de ma famille à Bordeaux qui a de nombreux problèmes avec son pc sous
Vista. Mais voila où je veux en venir: bien que l'environnement aero soit
très beau (mais je m'en moque), j'ai cherché vainement pendant une demie
journée comment avoir la présentation des fenêtres à la Windows 98. Et je
n'ai rien trouvé. Y a t il un moyen d'avoir cette présentation quand même,
quitte à télécharger quelque chose?

La raison pour laquelle j'affectionne cette présentation est simplement et
seulement que c'est la seule qui me permette de remplacer le maudit fond de
fenêtre blanc cassé qui fait mal aux yeux par la couleur de mon choix (gris
ou beige en l'occurrence).

Voila, merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée,

PC

3 réponses

Lou Ravi
Patrice wrote:
Bonjour à tous,

tout d'abord ma première question: quels sont les forums qui parlent
de Windows Vista et de Windows 7? Avant, mais il y a très longtemps,
ils étaient sur le serveur msnews.microsoft.com . MAintenant, plus, à
part le newsgroup italien parlant de ce sujet.

Ensuite ma deuxième question: j'ai fait l'acquisition cette année
d'un pc portable sous Windows 7; ce pc n'est pas près de moi , je
l'ai laissé à un membre de ma famille à Bordeaux qui a de nombreux
problèmes avec son pc sous Vista. Mais voila où je veux en venir:
bien que l'environnement aero soit très beau (mais je m'en moque),
j'ai cherché vainement pendant une demie journée comment avoir la
présentation des fenêtres à la Windows 98. Et je n'ai rien trouvé. Y
a t il un moyen d'avoir cette présentation quand même, quitte à
télécharger quelque chose?
La raison pour laquelle j'affectionne cette présentation est
simplement et seulement que c'est la seule qui me permette de
remplacer le maudit fond de fenêtre blanc cassé qui fait mal aux yeux
par la couleur de mon choix (gris ou beige en l'occurrence).

Voila, merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée,

PC

Normalement tu peux changer l'image/couleur de fond comme chez les autres
versions de Windows, clique droit sur le bureau/proprietés. Mais vu que vous
êtes eloignés l'un de l'autre je recommande le téléchargement chez les deux
de Team Viewer, qui te permettras à agir sur l'ordi de l'autre. Il est très
simple d'utilisation et (si on veut) on a meme pas besoin de l'installer,
juste à la lancer. En effet "l'autre" le lance, donne la permission et doit
te communiquer une code qui apparaît sur l'écran. Toi tu l'entres chez toi
pour te relier à l'autre ordi et c'est comme si tu es chez eux sur leur
ordi. Je n'ai jamais testé avec Win7 mais je ne vois pas pourquoi ça ne
marchera pas (quitte à trouver la bonne version) mais il (moi) a bien
dépanné ma seour à 1000 km d'ici plusieurs fois avec (elle est nulle ;-) )
Jean-Pierre Roche
Le 06/12/2010 14:58, Patrice a écrit :

Ensuite ma deuxième question: j'ai fait l'acquisition cette
année d'un pc portable sous Windows 7; ce pc n'est pas près
de moi , je l'ai laissé à un membre de ma famille à Bordeaux
qui a de nombreux problèmes avec son pc sous Vista. Mais
voila où je veux en venir: bien que l'environnement aero
soit très beau (mais je m'en moque), j'ai cherché vainement
pendant une demie journée comment avoir la présentation des
fenêtres à la Windows 98. Et je n'ai rien trouvé. Y a t il
un moyen d'avoir cette présentation quand même, quitte à
télécharger quelque chose?

La raison pour laquelle j'affectionne cette présentation est
simplement et seulement que c'est la seule qui me permette
de remplacer le maudit fond de fenêtre blanc cassé qui fait
mal aux yeux par la couleur de mon choix (gris ou beige en
l'occurrence).

? W7 n'est pas différent des autres Windows amha... En tout
cas, j'ai mis de bords de fenêtre bleus translucide, avec un
fond noir ça fait du gris... Avec un fond gris clair pour
les fenêtres histoire de reposer les yeux...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Patrice
...

La raison pour laquelle j'affectionne cette présentation est
simplement et seulement que c'est la seule qui me permette
de remplacer le maudit fond de fenêtre blanc cassé qui fait
mal aux yeux par la couleur de mon choix (gris ou beige en
l'occurrence).

? W7 n'est pas différent des autres Windows amha... En tout cas, j'ai mis
de bords de fenêtre bleus translucide, avec un fond noir ça fait du
gris... Avec un fond gris clair pour les fenêtres histoire de reposer les
yeux...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

pour diverses raisons, je voudrais quand même avoir la présentation ds
fenêtres comme Win 98, c'est à dire des fenêtres avec ce design là
http://mircscripts.fr/presentation-win98.gif . Est-ce toujours possible avec
Windows 7? Si oui, comment y parvenir?

Merci d'avance de vos réponses,

PC