Présentation forcée du panier de courses à la caisse d'un hard-discount

103 réponses
Franck
Bonjour,

Je fréquente un hard-discount dans une petite ville depuis cinq ans et
j'ai l'habitude de faire mes courses en mettant mes articles dans mon
panier de courses, comme au bon vieux temps ;-)
J'agis de cette manière dans ce magasin sans qu'aucune caissière ne
m'oblige à montrer le contenu de mon panier.

Or une nouvelle caissière l'a fait récemment et je me sens très vexé de
cette exigence. Je n'en veux naturellement pas à celle-ci qui ne
connaît pas les clients habituels du magasin, mais à sa patronne qui
lui a donné cet ordre général d'inspecter les paniers et cabas de tous
les clients au passage à la caisse.
Je précise que cela ne m'arrive uniquement qu'avec cette nouvelle
caissière, les autres continuent à me laisser passer sans problème. Ce
magasin n'a pas de vigile ni portiques de détection.

J'ai décidé de passer à la conte-attaque, considérant qu'il y a
présomption de culpabilité. Mais avant cela je souhaiterais avoir votre
avis sur le scénario suivant :

0) Personne ne "m'a vu mettre des trucs dans mons mon sac", ni un
surveillant, ni une caméra (cachée comme il se doit);
1) je passe la caissière avec mon panier vidé des articlesque je pose
ensuite sur le bac de réception pour le remplir de mes articles;
2) je refuse de montrer à la caisssière mon panier vidé de ses articles
après les avoir déposés sur le tapis roulant;
3) la caissière me redemande de me montrer mon panier (que je vois bien
vide, ou lesté d'articles que je viens d'acheter dans un autre
magasin);
4) je refuse : la caissière appelle sa (son) responsable);
5) (le) la responsable me menace d'appeler les gendarmes parce-que je
ne veux pas montrer mon panier.

Alors à ce stade, je peux exiger que mes articles soient validés par la
caisse du magasin, sinon c'est moi qui appelle les gendarmes ou la
police ?

Merci à vous pour vos conseils.

François

--
François
Pour me joindre : etiab@FAUXlaposte.net (enlever les majuscules)
Quand tu ne sais plus où tu vas, oublies d'où tu viens.

10 réponses

djeel
Le 30/05/2010 00:53, Franck a écrit :

j'ai l'habitude de faire mes courses en mettant mes articles dans mon
panier de courses,>
0) Personne ne "m'a vu mettre des trucs dans mons mon sac", ni un
surveillant, ni une caméra (cachée comme il se doit);
1) je passe la caissière avec mon panier vidé des articles que je pose
ensuite sur le bac de réception pour le remplir de mes articles;

Incohérent

--
Djeel
jojolapin
"djeel" a écrit dans le message de news:
4c01fced$0$21859$
Le 30/05/2010 00:53, Franck a écrit :

j'ai l'habitude de faire mes courses en mettant mes articles dans mon
panier de courses,>
0) Personne ne "m'a vu mettre des trucs dans mons mon sac", ni un
surveillant, ni une caméra (cachée comme il se doit);
1) je passe la caissière avec mon panier vidé des articles que je pose
ensuite sur le bac de réception pour le remplir de mes articles;

Incohérent

A vouloir chercher la petite bête , les gens ne se rendent pas compte qu'ils
sont incohérents.

Si personne ne l'avait vu mettre quelque chose, il pourrait passer sans
payer
Sylvain
Franck wrote:

Amateur il y a mieux

Tu couds dans la doublure d'un vétement un systéme de sécurité que l'on
trouve dans les CD ou DVD,

Tu passe a la caisse et fait sonner la sécurité,

Tu refuse de retirer un vétement ou toute fouille parce que tu n'a rien volé

Le magazin appel la police,

La police ne trouve rien,

Tu porte plainte contre le magazin pour accusation mensongére.
edgar
"Franck" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c019b08$0$12190$
Bonjour,

Je fréquente un hard-discount dans une petite ville depuis cinq ans et
j'ai l'habitude de faire mes courses en mettant mes articles dans mon
panier de courses, comme au bon vieux temps ;-)
J'agis de cette manière dans ce magasin sans qu'aucune caissière ne
m'oblige à montrer le contenu de mon panier.

Or une nouvelle caissière l'a fait récemment et je me sens très vexé de
cette exigence. Je n'en veux naturellement pas à celle-ci qui ne connaît
pas les clients habituels du magasin, mais à sa patronne qui lui a donné
cet ordre général d'inspecter les paniers et cabas de tous les clients au
passage à la caisse.
Je précise que cela ne m'arrive uniquement qu'avec cette nouvelle
caissière, les autres continuent à me laisser passer sans problème. Ce
magasin n'a pas de vigile ni portiques de détection.

J'ai décidé de passer à la conte-attaque, considérant qu'il y a
présomption de culpabilité. Mais avant cela je souhaiterais avoir votre
avis sur le scénario suivant :

0) Personne ne "m'a vu mettre des trucs dans mons mon sac", ni un
surveillant, ni une caméra (cachée comme il se doit);
1) je passe la caissière avec mon panier vidé des articlesque je pose
ensuite sur le bac de réception pour le remplir de mes articles;
2) je refuse de montrer à la caisssière mon panier vidé de ses articles
après les avoir déposés sur le tapis roulant;
3) la caissière me redemande de me montrer mon panier (que je vois bien
vide, ou lesté d'articles que je viens d'acheter dans un autre magasin);
4) je refuse : la caissière appelle sa (son) responsable);
5) (le) la responsable me menace d'appeler les gendarmes parce-que je ne
veux pas montrer mon panier.

Alors à ce stade, je peux exiger que mes articles soient validés par la
caisse du magasin, sinon c'est moi qui appelle les gendarmes ou la police
?

Merci à vous pour vos conseils.

François

attention, Francois, tout a l'heure, deux types assez costauds, sortis d'une
camionnette blanche, m'ont demande a quel numero de la rue tu habites
Alain Montfranc
Franck avait énoncé :
Bonjour,

Je fréquente un hard-discount dans une petite ville depuis cinq ans et j'ai
l'habitude de faire mes courses en mettant mes articles dans mon panier de
courses, comme au bon vieux temps ;-)
J'agis de cette manière dans ce magasin sans qu'aucune caissière ne m'oblige
à montrer le contenu de mon panier.

Or une nouvelle caissière l'a fait récemment et je me sens très vexé de cette
exigence. Je n'en veux naturellement pas à celle-ci qui ne connaît pas les
clients habituels du magasin, mais à sa patronne qui lui a donné cet ordre
général d'inspecter les paniers et cabas de tous les clients au passage à la
caisse.
Je précise que cela ne m'arrive uniquement qu'avec cette nouvelle caissière,
les autres continuent à me laisser passer sans problème. Ce magasin n'a pas
de vigile ni portiques de détection.

J'ai décidé de passer à la conte-attaque, considérant qu'il y a présomption
de culpabilité. Mais avant cela je souhaiterais avoir votre avis sur le
scénario suivant :

0) Personne ne "m'a vu mettre des trucs dans mons mon sac", ni un
surveillant, ni une caméra (cachée comme il se doit);
1) je passe la caissière avec mon panier vidé des articlesque je pose ensuite
sur le bac de réception pour le remplir de mes articles;
2) je refuse de montrer à la caisssière mon panier vidé de ses articles après
les avoir déposés sur le tapis roulant;
3) la caissière me redemande de me montrer mon panier (que je vois bien vide,
ou lesté d'articles que je viens d'acheter dans un autre magasin);
4) je refuse : la caissière appelle sa (son) responsable);
5) (le) la responsable me menace d'appeler les gendarmes parce-que je ne veux
pas montrer mon panier.

Alors à ce stade, je peux exiger que mes articles soient validés par la
caisse du magasin, sinon c'est moi qui appelle les gendarmes ou la police ?

Merci à vous pour vos conseils.

François

Vous pouvez aussi la faire chier : demander le tiquet avant de payer,
retourner dans les rayons pour vérifier les prix, etc... Pares tous,
vous aussi avez le droit de les considérer (par defaut) comme des
voleurs :-D
Sylvain
Alain Montfranc wrote:

Vous pouvez aussi la faire chier : demander le tiquet avant de payer,
retourner dans les rayons pour vérifier les prix, etc... Pares tous,
vous aussi avez le droit de les considérer (par defaut) comme des
voleurs :-D

Il y a autre chose de trés rigolo a faire pour les gens qui ont rien
d'autres a foutre de leurs journées :

La loi oblige tous les détaillants a vendre tous les articles au détaille,
c'est à dire que vous êtes autorisé a rentrer dans un magazin et obliger le
magazin a vous vendre un yaourt ou une cerise.
Sylvain
Franck wrote:
Bonjour,

Je fréquente un hard-discount dans une petite ville depuis cinq ans et
j'ai l'habitude de faire mes courses en mettant mes articles dans mon
panier de courses, comme au bon vieux temps ;-)
J'agis de cette manière dans ce magasin sans qu'aucune caissière ne
m'oblige à montrer le contenu de mon panier.

Or une nouvelle caissière l'a fait récemment et je me sens très vexé
de cette exigence. Je n'en veux naturellement pas à celle-ci qui ne
connaît pas les clients habituels du magasin, mais à sa patronne qui
lui a donné cet ordre général d'inspecter les paniers et cabas de tous
les clients au passage à la caisse.
Je précise que cela ne m'arrive uniquement qu'avec cette nouvelle
caissière, les autres continuent à me laisser passer sans problème. Ce
magasin n'a pas de vigile ni portiques de détection.

Ce n'est pas bien méchant ce que demande le magazin, il s'agit juste de
montrer le sac ouvert. Il faut savoir aussi que la perte du vol dans les
magazins est reporté sur les clients, donc les clients ont tout intéret
qu'il n'y ait pas trop de vol.

Vous ne devez jamais prendre l'avion a cause de la fouille.
Séb.
Le 30/05/2010 09:26, Sylvain a écrit :
Alain Montfranc wrote:

Vous pouvez aussi la faire chier : demander le tiquet avant de payer,
retourner dans les rayons pour vérifier les prix, etc... Pares to us,
vous aussi avez le droit de les considérer (par defaut) comme des
voleurs :-D

Il y a autre chose de trés rigolo a faire pour les gens qui ont ri en
d'autres a foutre de leurs journées :

La loi oblige tous les détaillants a vendre tous les articles au
détaille, c'est à dire que vous êtes autorisé a ren trer dans un magazin
et obliger le magazin a vous vendre un yaourt ou une cerise.

y a pas /plus le truc de pouvoir goûter aussi ?
si c'est toujours applicable, faire ouvrir 9 bouteilles de vin, goût er les 9
et finalement prendre une autre bouteille
Séb.
Le 30/05/2010 09:34, Sylvain a écrit :
Franck wrote:
Bonjour,

Je fréquente un hard-discount dans une petite ville depuis cinq a ns et
j'ai l'habitude de faire mes courses en mettant mes articles dans mon
panier de courses, comme au bon vieux temps ;-)
J'agis de cette manière dans ce magasin sans qu'aucune caissiè re ne
m'oblige à montrer le contenu de mon panier.

Or une nouvelle caissière l'a fait récemment et je me sens t rès vexé
de cette exigence. Je n'en veux naturellement pas à celle-ci qui ne
connaît pas les clients habituels du magasin, mais à sa patr onne qui
lui a donné cet ordre général d'inspecter les paniers e t cabas de tous
les clients au passage à la caisse.
Je précise que cela ne m'arrive uniquement qu'avec cette nouvelle
caissière, les autres continuent à me laisser passer sans pr oblème. Ce
magasin n'a pas de vigile ni portiques de détection.

Ce n'est pas bien méchant ce que demande le magazin, il s'agit jus te de
montrer le sac ouvert. Il faut savoir aussi que la perte du vol dans le s
magazins est reporté sur les clients, donc les clients ont tout in téret
qu'il n'y ait pas trop de vol.

Vous ne devez jamais prendre l'avion a cause de la fouille.

bah moi l'avion...
entre retirer les chaussures (coquées), la ceinture, sortir l'ordi d e sa
sacoche, le manteau dans un bac à part etc.
me faut 4 bacs au contrôle rayons X, et je prends mon temps pour tou t remballer
R1
Sylvain wrote on dimanche 30 mai 2010 09:26:

Alain Montfranc wrote:

Vous pouvez aussi la faire chier : demander le tiquet avant de payer,
retourner dans les rayons pour vérifier les prix, etc... Pares tous,
vous aussi avez le droit de les considérer (par defaut) comme des
voleurs :-D

Il y a autre chose de trés rigolo a faire pour les gens qui ont rien
d'autres a foutre de leurs journées :

La loi oblige tous les détaillants a vendre tous les articles au détaille,
c'est à dire que vous êtes autorisé a rentrer dans un magazin et obliger
le magazin a vous vendre un yaourt ou une cerise.

pour la cerise, oui c'est possible
pour les yaourts, il y a une exception qui les autorise à faire des lots de
taille correspondant à une consommation normale.