presentation de home mavericks

Aucune réponse
michel
Bonjour,
Je suis depuis quelques jours avec mavericks. Quelque chose m'énerve.

Dans Finder en présentation liste, le dossier Home ne montre plus les
petits triangles qui permettent de développer le contenu des dossiers.

J'ai perdu quelque chose ou bug ?

bien cordialement.

michel.vauquois
michel wrote:

Dans Finder en présentation liste, le dossier Home ne montre plus les
petits triangles qui permettent de développer le contenu des dossiers.

Même chose avec Yosemite.
--
Michel Vauquois
gilbert.olivier
M.V. wrote:

michel wrote:

> Dans Finder en présentation liste, le dossier Home ne montre plus les
> petits triangles qui permettent de développer le contenu des dossiers.

Même chose avec Yosemite.

Mavericks ou Yosemite même remède

Menue "Présentation" --> "Organiser par..." --> "Aucun"

Et les petits triangles sont là.

--
Gilbert
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

Mavericks ou Yosemite même remède

Menue "Présentation" --> "Organiser par..." --> "Aucun"

Et les petits triangles sont là.

Bien joué !
--
Michel Vauquois

voir_le_reply-to
Gilbert OLIVIER wrote:

Mavericks ou Yosemite même remède

Menue "Présentation" --> "Organiser par..." --> "Aucun"

Et les petits triangles sont là.

J'ai commencé par répondre une connerie que je viens d'effacer (je
n'avais pas bien vu qu'il s'agissait de présentation par liste) MAIS
j'en profite du coup pour demander à ceux qui l'utilisent pourquoi ils
la préfèrent à la présentation par colonnes dont je trouve qu'elle est
un "plus" important d'OS X (emprunté à NeXT).

Surtout en "organisation" par tags, si on utilise judicieusement les
tags, ce qui permet de contrarier la logique de l'ordre alphabétique,
mais ponctuellement les autres choix donnent des résultats tout à fait
intéressants et originaux (essayez par date de modification, par
exemple).

Juste par curiosité.

--
Gérald
michel.vauquois
Gerald wrote:

[...]

Personnellement, j'utilise différents modes d'affichage suivant le
dossier dans lequel je suis.
Certes, je privilégie la présentation par colonnes mais j'utilise
également la présentation par date de modif et par tags (pour certains
dossiers de photos par exemple). Pour ce dernier, l'affichage se fait
par ordre alphabétique de couleur et j'aurais bien voulu que ce soit
modifiable...
--
Michel Vauquois
DV
M.V. a écrit ceci :

[...]

Par ordre alphabétique tout court : en renommant les tags, tu devrais
pouvoir obtenir l'ordre que tu souhaites.

--
DV
michel.vauquois
DV wrote:

Par ordre alphabétique tout court : en renommant les tags, tu devrais
pouvoir obtenir l'ordre que tu souhaites.

Certes mais ensuite c'est gravé dans le marbre jusqu'au prochain
renommage éventuel... J'aurais voulu pouvoir faire le rangement à la
volée.
--
Michel Vauquois
DV
M.V. a écrit ceci :

Certes mais ensuite c'est gravé dans le marbre jusqu'au prochain
renommage éventuel... J'aurais voulu pouvoir faire le rangement à la
volée.

Gravé dans le marbre, pas forcément : sachant qu'on peut créer plusieurs
tags portant la même couleur, tu peux te faire une nouvelle batterie de
tags sans avoir à renommer les précédents. Cela dit, je ne suis pas
certain de bien comprendre ce que tu veux faire...

--
DV
michel.vauquois
DV wrote:

Cela dit, je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux
faire...

Dans un dossier classé par tags, pouvoir avoir les violets avant les
autres, puis avoir les rouges en tête de liste, etc.
Mais bon... ce n'est pas vraiment un souci.
--
Michel Vauquois