présentation tableau

isa
Bonjour à tous

J'ai des données en lignes et je les voudrais en colonnes.
nom DATE
dupond 13/05/02
dupond 30/05/04
dupond 17/08/04
durand 14/08/04
durand 29/09/04
Avec l'analyse croisée je vais récupérer
13/05/02 30/05/04 14/08/04 17/08/04 29/09/04
dupond 1 1 1

durand 1
1
si bien que le nombre de colonne correspond à toutes les dates

je voudrais que si dans le fichier il n'y a pas plus de 6 dates par clients,
le tableau ait 6 colonnes avec les trois premières colonnes renseignées si il
y a trois dates, quatre colonnes pour un client avec 4 dates...

je voudrais récupérer
date1 date2 date3 date 4
dupond 13/05/02 30/05/04 17/08/04
durand 14/08/04 29/09/04

Merci beaucoup d'avance car c'est urgent et je suis bloquée

--
isa

Expand AllCollapse All
--
isa

Ilan
Bonjour,
Personnellement, je vois mal comment tu peux y arriver
sans inclure dans ta table un champ supplementaire
prenant les valeurs Date1, Date2..... pour chaque date+client.
L'analyse croisee transformant des valeurs en colonnes.
Ca donnerait ca :
Table :
Client Date DateNum
Dupont 13/05/02 Date1
Dupont 30/05/04 Date2
Dupont 17/08/04 Date3
Durand 14/08/04 Date1
Durand 29/09/04 Date2
Requete :
TRANSFORM Max(Date) As DateM
SELECT Client GROUP BY Client PIVOT DateNum;
Resutat :
Client Date1 Date2 Date3
Dupont 13/05/02 30/05/04 17/08/04
Durand 14/08/04 29/09/04