presentation d'un tableau excel

Le
edgar
bonjour a tous
j'ai modifie et complete un tableau de simulation d'emprunt trouve sur le
net, et me trouve devant ce probleme:

mon tableau offre la possibilite de modifier le nombre d'annees de
remboursement (ici, jusqu'a 25 annees)
je voudrais que la visualisation et l'impression s'arretent au nombre
d'annees simulees, de maniere a avoir les totalisations immediatement apres
la periode demandee
par ex, dans le tableau ci=joint, suppression des lignes L25 a L29 et des
lignes L295 a L354

http://Maxilien.com/?SqvWgE6cMF

etant particulierement nul en excel, trouverais-je une ame charitable qui me
fera la modification et le retour du fichier?
par avance merci
FFO
Le #17986451
Salut Edgard
Pourquoi ne masquerais tu pas ses lignes :
Aprés les avoir sélectionnées :
Format/Ligne/Masquer
Peut être ta solution
Dis moi !!!

Sur ce lien ton fichier modifié :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cij43IJlo8.xls
michdenis
Le #17987291
J'ai modifié 4 formules dans les cellules suivantes
H356 - H357 - I356 et H51

Le code est dans le ThisWorkbook de ton classeur

Chaque fois, que tu demanderas d'imprimer, la procédure
utilisera un autre classeur seulement pour l'impression.

Tu peux varier les valeurs en cellules : D42 ou D43 et ton
tableau d'amortissement suivra...

http://cjoint.com/?lCpdSEWwKF

"edgar" 492f9108$0$8401$
[...]

Le #17988091
Si tu veux enlever les lignes dans le tableau du haut,

fait un copier-coller de cette procédure à la place de l'autre "sub"
dans le thisWorkbook

'----------------------------------------------------
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Dim Wn As Object
Dim X As Workbook
For Each Wn In ActiveWindow.SelectedSheets
If Wn.CodeName = "Emprunt" Then
With Wn
.Copy
Set X = ActiveWorkbook
With X.ActiveSheet
With .Range("A:A")
derlig = .Find(What:="*", _
LookIn:=xlValues, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row + 1
End With
With .Range("I:I")
derlig1 = .Find(What:="*", _
LookIn:=xlValues, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row + 1
End With
.Rows(Range("D42").Value + 5 & ":" & 29).EntireRow.Hidden =
True
.Rows(derlig & ":" & derlig1 - 2).EntireRow.Delete
.PageSetup.PrintArea = .Range("A1:I" & derlig + 1).Address
.PrintPreview 'Désactive cette ligne de code lorsque
'tu seras satisfait de la présentation
'.Print 'Et active celle-ci
.PageSetup.PrintArea = ""
End With