présenter une date sous la forme xx années, y mois, z jours

2 réponses
Valeric
Bonjour !!

Je dois calculer des anciennetes d'agents, et je dois exprimer le resultat
en nbre d'année, nbre de mois, nbre de jours..

en soustrayant la date du jour - la date de depart, j'extrait le nbre de
jours

nbre je jours /365.25 donne les années mais comment extraire les nbre de
mois ? sachant que le nbre de jours qui les composent varie ?
enfin comment afficher un resultat visuellement correcte ?

Merci de votre aide !

Elf

--
R : Parce qu'on lit, en général, de gauche à droite et de bas en haut.
Q : Pourquoi dois-je répondre en dessous de la question ?

Fervent utilisateur de Outlook quoteFix & OE QuoteFix,
A fond contre la quote de porc

2 réponses

ru-th
Salut

tous les renseignements sur datedif
http://longre.free.fr/pages/form/dateheure.htm#DATEDIF

a+
rural thierry
"Valeric" a écrit dans le message de news:

Bonjour !!

Je dois calculer des anciennetes d'agents, et je dois exprimer le resultat
en nbre d'année, nbre de mois, nbre de jours..

en soustrayant la date du jour - la date de depart, j'extrait le nbre de
jours

nbre je jours /365.25 donne les années mais comment extraire les nbre de
mois ? sachant que le nbre de jours qui les composent varie ?
enfin comment afficher un resultat visuellement correcte ?

Merci de votre aide !

Elf

--
R : Parce qu'on lit, en général, de gauche à droite et de bas en haut.
Q : Pourquoi dois-je répondre en dessous de la question ?

Fervent utilisateur de Outlook quoteFix & OE QuoteFix,
A fond contre la quote de porc

Jacky
Bonjour Valeric

Avec la date d'entrée dans l'entreprise en A1, copie ce code dans la cellule
de ton choix

=SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y"); " "&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")&"
an"&SI(ABS(ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(A1))>1;"s ";"
");"")&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"ym")&" mois
"&DATEDIF(A1--(MOD(A1;1)>MOD(MAINTENANT();1));AUJOURDHUI();"md")&" jour"&
SI(ABS(JOUR(AUJOURDHUI())-JOUR(A1))>1;"s ";" ")

Salutations
JJ

"Valeric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !!

Je dois calculer des anciennetes d'agents, et je dois exprimer le resultat
en nbre d'année, nbre de mois, nbre de jours..

en soustrayant la date du jour - la date de depart, j'extrait le nbre de
jours

nbre je jours /365.25 donne les années mais comment extraire les nbre de
mois ? sachant que le nbre de jours qui les composent varie ?
enfin comment afficher un resultat visuellement correcte ?

Merci de votre aide !

Elf

--
R : Parce qu'on lit, en général, de gauche à droite et de bas en haut.
Q : Pourquoi dois-je répondre en dessous de la question ?

Fervent utilisateur de Outlook quoteFix & OE QuoteFix,
A fond contre la quote de porc