La Présidente d'ATTAC: il faut mettre les banques sous tutelle

Le
xenufrance
http://www.rue89.com/entretien/2011/01/17/susan-george-dattac-il-faut-mettre-les-banques-sous-tutelle-185859

(et j'irai plus loin: il faudrait confisquer la vaste majorité des actions
des très gros actionnaires de banques et grandes SA, interdire le système
spéculatif, mettre tous les spéculants sur les produits de première
nécessité directement en prison pour crime contre l'humanité, et rendre la
propriété des gros richards suffisamment transparente pour qu'on sache qui
sont les super-maffieux afin de les taxer pour le bien de l'humanité.)
Marc-Antoine
Le #23029991
Je répond à xenufrance qui a écrit :
http://www.rue89.com/entretien/2011/01/17/susan-george-dattac-il-faut-mettre-les-banques-sous-tutelle-185859

C'est quoi à chaque fois, ces "lectures" que vous voulez nous imposer ?

(et j'irai plus loin:

Hélas!...

--
Marc-Antoine
Patrick V
xenufrance a écrit :
(et j'irai plus loin: il faudrait confisquer la vaste majorité des actions
des très gros actionnaires de banques et grandes SA,

C'est vrai que l'état a montré qu'il était plus doué qu'eux en tant
qu'actionnaire majoritaire.
Nicolas Krebs
Le #23032871
Patrick V écrivit dans l'article

xenufrance a écrit :

(à propos de http://www.rue89.com/print/185859 )

> [...]
> des très gros actionnaires de banques et grandes SA,

C'est vrai que l'état a montré qu'il était plus doué qu'eux en tant

Voir par exemple « Enron fait faillite. Une capitalisation boursière qui
passe de 68 millliards de dollars il y a un an à moins de 500 millions
aujourd'hui [...] Ça, c'est de la faillite ! C'est pas les minables 120
milliards de francs de pertes du Crédit lyonnais. »
dans Marge et man?uvre, « Enron, Enron, petit patapon »,
Alternatives économiques, n°199, janvier 2002,
http://www.alternatives-economiques.fr/_fr_pub_154.html .

--
« Selon Jerry Mander, [Robert] McNamara a tué plus d'êtres humains à la
tête de la Banque mondiale que lorsqu'il était, en tant que ministre de
[...]

ah oui? Tu ne supportes pas qu'une URL d'une ligne soit indiquée dans un
journal plutôt honnète, et tu prends pour le faire un nom de "césar"??
quelle imposition prétends-tu nous imp)oser à ton rtour, von cesartler ?

Marc-Antoine
Le #23044001
[...]

J'aimerais tout simplement que les gens se fassent *leur* opinion sans
qu'un maître à penser, apôtre d'une certaine conscience collective ,les
dirige sur telle ou telle lecture comme tu le fais régulièrement (trop
régulièrement). Je suis contre toute forme de "prosélytisme".

Quant à l'illusion faite par rapport à un *Pseudo*, c'est même pas
marrant.

--
Marc-Antoine