[presque HS] installation de BOOST

heinquoi
bjr,
je suis en train d'essayé d'intaller boost.
j'ai téléchargé sur
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=7586 le pack boost
simple. je l'ai décompressé dans c:\ ce qui me donne C:\boost_1_31_0\
voila...voila j'en suis la.
je ne pige pas comment compiler les libs.
j'ai essayé différent truc, configuré avec bjam.exe....

voila j'ai VC++6 avec intel c++ 8 et builderX ( donc g++ et bcc)
j'aimerais n'avoir qu'un repertoire de boost pour tout le monde ( pour les
includes) et pour les lib 1 rep par compilo dans le rep de boost ( non ds le
lib de chaque compilo).

Qui peut m'aider ?

--
Cordialement,
Heinquoi

Christophe de VIENNE
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_idu86 le pack boost
simple. je l'ai décompressé dans c: ce qui me donne C:boost_1_31_0
voila...voila j'en suis la.
je ne pige pas comment compiler les libs.
j'ai essayé différent truc, configuré avec bjam.exe....
<snip>

Qui peut m'aider ?

Avant tout autre chose, as-tu attentivement lu
http://www.boost.org/more/getting_started.html ?

A+

--
Christophe de Vienne

heinquoi
"Christophe de VIENNE" a écrit dans le message de
Avant tout autre chose, as-tu attentivement lu
http://www.boost.org/more/getting_started.html ?

bjr Christophe,
avant tout tout j'ai effectivement essayer de comprendre
http://www.boost.org/more/getting_started.html .
sans y parvenir.
les tools servent a la compilation. tout mes compilateur son ds leur
repertoire par default, donc a priori j'ai pas a configurer les chemin pour
les tools.
Build and Install
ne souhaitant pas que les includes et les lib soit dans les repertoires de
mes compilateurs je choisi donc stage la 2eme solution c.a.d.:
bjam "-sTOOLS=gcc-stlport intel-win32 borland msvc" stage

marche pas!

--
Cordialement,
Heinquoi

Arnaud Debaene
heinquoi wrote:
[...]

Est-ce que les chemins de tes différents compilos sont dans ton PATH?

Typiquement, avec VC, il faut lancer le script vcvars32.bat pour avoir
toutes les variables d'environnement requises pour invoquer le compilateur
depuis la ligne de commande. Il y a peut ête un équivalent pour les autes
compilateurs.

[...]

Ca veut dire quoi marche pas !? Décrits ton problème (messages d'ereur,
etc...), on est pas devins!!

Arnaud

heinquoi
,
Heinquoi
"Arnaud Debaene" a écrit dans le message de
.
[...]

bjr Arnaud,

depuis le temps que vous repondez au post de gars qu'y veulent tout tout de
suite , vous n'ete pas encore devin ?
bizarre j'aurai cru :=}
( mes problemes de lignes de commandes serait plus vite réglé si j'avais un
habitude de Linux ...)

effectivement bjam ne trouvent pas les targets, j'ai donc un pb de path.( il
semble que builderX ne mette pas de variable d'environement, que ma
configuration vc++ soit speciale, et que intel n'est pas la meme variable
que celle indiqué ds bjam !)
Est ce que je peux lui rentrer les path dans un fichier directement ( modif
de fichier) ou je doit tout lui mettre dans un seule commande style
bjam "-sGCC_ROOT=c:builderXmingw BCCROOT=c:builderX .... TOOL=gcc
borland ...
ou je peux decomposer en +eurs commande.

voici quelques lignes d'erreurs ( en tout + de 10000 lignes):
CALL "C:Program FilesMicrosoft Visual Studio .NET
2003VC7binVCVARS32.BAT" >n
ul
"C:Program FilesMicrosoft Visual Studio .NET 2003VC7bincl"
/Zm800 -nologo -
GX -c /Z7 /Od /Ob0 /GX /GR /MTd /Op /Zc:forScope
Zc:wchar_t -I"binboostlibsfi
lesystembuild" -I"C:boost_1_31_0" -I"C:boost_1_31_0" -Fo"binboostlib
sfilesys
tembuildlibboost_filesystem.libvc7.1debugruntime-link-staticthreading-
multiexc
eption.obj" -Tp"C:boost_1_31_0libsfilesystembuild../src/exception.cpp"

...failed vc-C++
binboostlibsfilesystembuildlibboost_filesystem.libvc7.1debug
runtime-link-staticthreading-multiexception.obj...
vc-C++
binboostlibsfilesystembuildlibboost_filesystem.libvc7.1debugruntime-
li
nk-staticthreading-multioperations_posix_windows.obj
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
ce que je ne comprend pas c'est que j'ai pas vc7 !

--
Cordialement,
Heinquoi

Samuel Krempp
le Monday 28 June 2004 16:42, nospam* écrivit :

[...]

je suis pas expert en HS, là ça me semble qd même HS, à part qu'il y a rien
d'autre de francophone pour parler de ça, et que c'est un sujet indépendant
de la plateforme (c'est moins ça..)
Les ML de boost sont là pour ça, alors normalement il faut prendre son
courage à 2 mains, réchauffer son anglais, et envoyer sa question dans
boost-users
http://lists.boost.org/mailman/listinfo.cgi/boost-users

A mon avis, tu n'as pas encore pris le temps de vraiment essayer de
comprendre. As-tu *bien* lu la page "getting started" ? la docu d'install
de boost est bien plus user-friendly qu'il y a qques années, alors elle
mérite d'être lue avec attention !

Dans la ligne que tu rapportes, tu dis : TOOL=gcc
pour dire à bjam d'utiliser le toolset gcc, il faut taper TOOLS, comme le
dit la doc, pas TOOL, qui sera gentiment ignoré.
et pour stocker les valeurs de tes variables, la fin de la page en parle,
dans "Additional Steps".

Une fois tout celà relu, la typo corrigé, je pense que le mieux est que tu
poses tes questions dans boost-users.

--
Sam

Samuel Krempp
[...]

de la plateforme (c'est au moins ça..)
[...]

heinquoi
"Samuel Krempp" a écrit dans le
message de news:40e1e995$0$4660$
[...]

vous saviez que des fonctionnalitées de boost vont passer dans la prochaine
norme, ds la stl, la std en fait .
la std fait partie de la norme de c++ semble-t-il ! J'ai donc un partie en
HS mais pas tout !!!! ( quoi que, je parle d'installation , ce qui me
semble, à moi aussi, HS)

[...]
si mais c'est encore un peu confus

ex: il te propose de faire
bjam --version
pour verifier que l'exe cree fonctionne correctement, or --version n'est pas
implémenté, il faut mettre -v

Dans la ligne que tu rapportes, tu dis : TOOL=gcc
pour dire à bjam d'utiliser le toolset gcc, il faut taper TOOLS, comme le
dit la doc, pas TOOL, qui sera gentiment ignoré.
tout a fait exact!!!! d'ailleurs attention si vous faite la meme erreur,

vous ne vous s'en rendrez pas compte :
car bjam ne signale pas cette erreur et prend le compilateur de MS .NET par
default

et pour stocker les valeurs de tes variables, la fin de la page en parle,
dans "Additional Steps".

j'ai effectivement lu... c'est clair...mais j'ai preferé passer par des
variables systems (set)

Une fois tout celà relu, la typo corrigé, je pense que le mieux est que tu
poses tes questions dans boost-users.

Merci pour les corections meme si elle viennent trop tard..
j'ai reussi , et cela est vraimment trop simple a faire, trop facile. j'ai
mis du temps a reussir a cause d'erreur de frappe, de varibles non
initialisé ou mal, et de path système absent.plus le fait que j'ai 4
compilo, ca m'a compliqué la tache.
mais bon, en me detendant et en prenant un peu de recul, j'ai vu les prob de
chaine de char et d'espace, de nom long, de faute de frappe ...etc

Gabriel Dos Reis
"heinquoi" <nospam* writes:

> [...]
| indépendant
|
| vous saviez que des fonctionnalitées de boost vont passer dans la prochaine

Je crois Samy est au courant puisqu'il est membre de Boost.
Mais au fait, « des fonctionnalités » ne veut pas dire « toutes les
fonctionnalités » et il faut savoir lesquelles. C'est ça le point.

-- Gaby
kanze
"heinquoi" <nospam* wrote in message
"Samuel Krempp" a écrit dans
le message de news:40e1e995$0$4660$

je suis pas expert en HS, là ça me semble qd même HS, à part qu'il y
a rien d'autre de francophone pour parler de ça, et que c'est un
sujet indépendant de la plateforme (c'est au moins ça..) Les ML de
[...]

Plus exactement : certaines parties de la bibliothèque de Boost sont des
candidats à la normalisation. Ça ne veut pas dire que tout passe dans la
norme, et même pas que la parties qui passe ne subisse aucune
modification.

la std fait partie de la norme de c++ semble-t-il ! J'ai donc un
partie en HS mais pas tout !!!! ( quoi que, je parle d'installation ,
ce qui me semble, à moi aussi, HS)

Indépendamment de la normalisation éventuelle de Boost, je crois qu'on
était tous plus ou moins d'accord que la discussion des bibliothèques
portables d'intérêt général est acceptable.

Ce qui mettait éventuellement ton posting à la limite, c'est que tu
démandais des renseignements sur l'*installation* sur une plate-forme
donnée. (Mais j'avoue que ça ne m'a pas gené. D'autant plus qu'une
partie de la réponse va m'aider pour une installation éventuelle sous
Solaris ou Linux.)

--
James Kanze GABI Software http://www.gabi-soft.fr

heinquoi
bjr,
finalement après plusieurs essais de la librairie boost, j'ai tjrs des
erreurs, que ce soit avec msvc++6 ou intelc++ 8, meme après plusieurs
compilations . Je décide d'abandonner l'utilisation de la lib boost. Je m'y
remettrait sans doute soit lorsque j'aurais amélioré mon niveau en
programmation ( ds ce cas cette lib me seras peut etre inutile) soit lorsque
les developpeurs aurons decidé d'etre plus accecible ( ds le mode de
compilation de boot, dans la gestion des erreurs de compilation.).
Pour comparaison, Wxwindows est largement plus impressionnante que boost en
volume de code,et pourtant la compilation se fait sans aucune erreur, ni
meme un seul warning !!!Et pas d'erreur lors de l'utilisation.

Il est tres probable que mes problèmes soient documentés quelque part sur la
maillist ou sur un gp de discussion, ou meme sur une page obscure du site,
mais malgres mes recherches, je n'ai rien trouvé, malgres 2 sem de
recherche. Je passe plus de temps pour me documenté sur les spécificités des
compilateurs et de boost que sur mon code !!!
Est-ce si compliqué de faire du code multiplateforme ? il y pourtant des
macros definies pour chaque compilo.

votre avis m'intéresse.

--
Cordialement,