presque HS : WOL qui marche pas

moi-meme
Je veux faire démarrer un PC en WOL sur un même réseau.
Configuration PC avec éthernet sur carte mère validée par le BIOS.
L'éthernet est sur la carte mère donc pas de problème de câble.

j'accède parfaitement au PC par ssh (je fais même du ssh -X).

Pourtant la commande :
wakeonlan -i <ip> <HW address>
aussi bien sur le port 7 ou 9.

ne le réveille pas.
Je sèche (c'est la saison je sais).
Un petit tuyau pour me débloquer ?

Merci d'avance

CH

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

manuk7
moi-meme a écrit :
[...]

Salut,

y'a une commande a entrer avant sur ton pc à réveiller pour "préparer"
la carte réseau (ethtool wol quelque chose).

De plus, il ne faut pas éteindre le pc n'importe comment car sinon la
carte réseau se retrouver complètement éteinte (en tout cas ça ne marche
pas lors si le pc a été éteind en tirant la prise ;)). Vérifier que les
del de la carte réseau clignotent bien lors d'un ping.

--
Manu

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Le 08 Jul 2010 20:43:12 GMT,
moi-meme a écrit :

[...]

aucun rapport.

Pourtant la commande :
wakeonlan -i <ip> <HW address>
aussi bien sur le port 7 ou 9.

ne le réveille pas.
Je sèche (c'est la saison je sais).
Un petit tuyau pour me débloquer ?

vérifier dans le manuel s'il n'existe pas un jumper pour activer la
fonction, et vérifier que l'alim débite bien le minimum néce ssaire sur le
+5VSB.

--
Justice is incidental to law and order.
-- J. Edgar Hoover

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
VINZIO Maxime
--0016e65a01b4c02126048ae8ab40

[...]

+1

Tout ceci est peut se configurer avec la doc ubuntu (cela avait marché po ur
moi sur une lenny) ici http://doc.ubuntu-fr.org/wake-on-lan

Maxime.

--0016e65a01b4c02126048ae8ab40

y&#39;a une commande a entrer avant sur ton pc à réveiller pour &quot;p réparer&quot; la carte réseau (ethtool wol quelque chose).<br>
De plus, il ne faut pas éteindre le pc n&#39;importe comment car sinon la carte réseau se retrouver complètement éteinte (en tout cas ça ne marche pas lors si le pc a été éteind en tirant la prise ;)). Vérif ier que les del de la carte réseau clignotent bien lors d&#39;un ping.<br >

--0016e65a01b4c02126048ae8ab40--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Fri, 09 Jul 2010 01:30:02 +0200, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

vérifier dans le manuel s'il n'existe pas un jumper pour activer la
fonction, et vérifier que l'alim débite bien le minimum nécessaire sur
le +5VSB.

mauvaise pioche :
pas de manuel (PC récup de poubelle). tu me diras merci Gxxx.
Par contre je vais jeter un œil dans la bête, cela sera plus direct

comment voir que l'alim débite bien ce qu'il faut ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4c36c0c4$0$5700$
deb
On 07/08/2010 10:43 PM, moi-meme wrote:
Je veux faire démarrer un PC en WOL sur un même réseau.
Configuration PC avec éthernet sur carte mère validée par le BIOS.

Ca signifie que l'option WOL est activée dans le BIOS ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Anthony Bourguignon
Le 08/07/2010 22:43, moi-meme a écrit :
[...]

Bonjour,

Tout d'abord, installe le paquet ethtool. Ensuite, au niveau de la
configuration de ton interface dans le fichier /etc/network/interfaces,
ajoute cette ligne :
up ethtool -s $IFACE wol g

En espérant que ça marche pour toi.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Fri, 09 Jul 2010 10:20:02 +0200, deb a écrit :

Ca signifie que l'option WOL est activée dans le BIOS ?

oui
en plus
ethtool eth0
me dit que l'option g est validée pour le wake on lan.

Donc à priori j'ai rien de faux. Pourtant ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4c378770$0$26097$
Jean-Yves F. Barbier
Le 09 Jul 2010 20:32:48 GMT,
moi-meme a écrit :

> [...]

en plus
ethtool eth0
me dit que l'option g est validée pour le wake on lan.

Une interface Ethernet frigide?

--
I'd give my right arm to be ambidextrous.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Fri, 09 Jul 2010 23:10:03 +0200, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

me dit que l'option g est validée pour le wake on lan.

Une interface Ethernet frigide?

c'est une option pas un point :-))

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4c37f93d$0$10107$
moi-meme
Le Thu, 08 Jul 2010 23:40:03 +0200, moi-meme a écrit :

Pourtant la commande :
wakeonlan -i <ip> <HW address>
aussi bien sur le port 7 ou 9.

ne le réveille pas.
Je sèche (c'est la saison je sais).
Un petit tuyau pour me débloquer ?

je me réponds à moi-même :
la carte mère (K7S5A) dispose d'un port WOL et de l'interface ethernet.

AMHA il faut dévalider l'éthernet de la CM, mettre une carte PCI ethernet
avec le câble WOL (3pts)

Je rage : je n'ai pas ce câble à 0.2balles :-((

Je continuerai plus tard.

En tout cas merci pour toutes vos aides

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers