Le Novice °¿°
Le #7000401
"Rodolphe"
Bonjour,
Question toute bête, où se trouve le presse-papier d'XP?
D'avance merci.

Bonjour

Tu le trouves dans :

C:WINDOWSsystem32clipbrd.exe
--
Le Novice °¿°

Rodolphe
Le #7000551
"Le Novice °¿°" de news:

[...]

Ok, merci pour cette réponse ultra-rapide.
A+

Fred
Le #7000981
exécuter clipbrd.exe...

"Rodolphe"
Bonjour,
Question toute bête, où se trouve le presse-papier d'XP?
D'avance merci.

MELMOTH
Le #7006541
Ce cher mammifère du nom de Rodolphe nous susurrait, le vendredi
13/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

Question toute bête, où se trouve le presse-papier d'XP?
D'avance merci.

http://www.thornsoft.com/dist/ClipMate_MultiEurope.exe

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Rodolphe
Le #7027001
"MELMOTH"
[...]

Merci, mais à quoi sert ce ClipMate7?
Désolé mais je suis très méfiant.
Sabrem JORAM
Le #7027091
Rodolphe a écrit :

"MELMOTH"

[...]

... et vous faites bien... d'être très méfiant...

Il ne faut surtout pas télécharger un logiciel pour lequel la page
d'accueil de l'éditeur n'est pas fournie (que vous auriez pu trouver en
remontant l'adresse donnée donc en enlevant
dist/ClipMate_MultiEurope.exe)

http://www.thornsoft.com/

http://www.google.fr/search?as_q=clipmate&hl=fr&num&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&cr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images

C'est encore une burnerie de MELMOTH !

D'autant plus que ça ne répond pas à la question car CLIPMATE n'est pas
le presse-papier de Microsoft mais un produit tiers en améliorant les
fonctionnalités...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
MELMOTH
Le #7027081
Ce cher mammifère du nom de Rodolphe nous susurrait, le mardi
17/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

Merci, mais à quoi sert ce ClipMate7?

C'est tout simplement le _meilleur_ presse-papier disponible sur le
net...

Désolé mais je suis très méfiant.

Je fréquente les forums demios plus de 10 ans...Et n'ai jamais eu pour
habitude de conseiller des utilitaires/graticiels/partagiciels daubés
et dangereux...

J'en profite d'ailleurs pour redonner ceux que J'utilise depuis des
années avec la plus grande des satisfactions :

Car c'est pour Moi un plaisir que de spammer, n'est-ce pas...

<copie>

Ave, quoi

Voici Mes logiciels/utilitaires dont Je ne peux plus Me passer depuis
plus de 15 ans de windows (plus de trente ans d'informatique !) :

- Gestionnaire de fichiers : *PowerDesk Pro*
http://www.avanquest.com/France/logiciels-bureau/bureautique/os-systeme-
d-exploitation/PowerDesk_Pro_6.html?tr1=AQ_FR_PP_GO_PD6
Certes il est payant, mais très peu cher eu égard à des majestueuses
qualités...
Certains lui préfèrent *Total Commander*, tout aussi, sinon plus,
puissant...Mais difficile à bien configurer pour qui n'avait pas l'
habitude de Norton Commander :
http://www.ghisler.com/

- Éditeur de texte : *LopeEdit*
http://www.lopesoft.com/en/index.html
Le même éditeur propose un autre excellentissime utilitaire :
*FilesMenu Tools*

- Navigateur : *Firefox*
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
ou *Opera* (pas d'accent sur le "e" !).

Pour ceux qui ne peuvent se passer du moteur de IE, utiliser un "clone"
:
pour Moi, *MAXTHON 2* est de loin le meilleur.
http://www.maxthon-fr.com/site/

- Éditeur de base de registre : *JV16*
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/
25433.html

ou *Regseeker* :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/29399.
html
http://www.zebulon.fr/dossiers/53-regseeker.html (tutorial)

- Nettoyeur de disques (fichiers de navigation entre autres, mais aussi
réparation des erreurs de la BdR, désinstallateur etc) :
*CCleaner*
http://french.icrfast.com/lv/group/view/kl25623/CCleaner.htm

/Attention : tous ces logiciels sont à utiliser avec la plus grande
prudence ! Bien qu'ils proposent des sauvegardes des modifications
apportées, mieux vaut être circonspect/ !

- Sauvegarde/restauration de partitions/fichiers (outil absolument
INDISPENSABLE) :

*Paragon* : http://www.paragon-software.com/fr/index.html
*Acronis True Image* : http://fr.acronis.com/homecomputing/?gclid=CN7_
y7zkhJECFQE4Zwodi0PYAg
*DriveImageXML* :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-
34055109-driveimage-xml
Ce dernier GRATUIT.

- Courriéleur :

*Becky* : http://jbelin.free.fr/becky/
*Thunderbird* : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

- Antivirus :

*Antivir* (gratuit) ou *Antivir Premium* (peu cher) :
http://www.free-av.com/

- Antispam :

*MailWasher Pro*
http://www.firetrust.com/

Mais des courriéleurs tels que Thunderbird (et bien d'autres) ont un
antispam en natif ; cependant, ces derniers sont loin d'avoir la
souplesse d'utilisation de MWP (qui de plus ne nécessite pas de
reconfigurer ses comptes)...

- Gestionnaire de signets :
*Website Watcher* : http://www.website-watcher.fr/

Je ne peux littéralement plus M'en passer depuis sa première version il
y a plus de 5 ans...

- Anty-Spyware :

*Spybot & Research* : http://www.safer-networking.org/fr/index.html

- Radio en ligne :
*Screamer* : http://www.steamcore.se/

- Sauvegardes de fichiers :
*SyncbackSE* :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncback.html

- Sauvegarde dase de registre :
*ERUNT* : http://telechargement.zebulon.fr/erunt.html

Indispensable : permet en 1 clic de récupérer une sauvegarde de la BdR
en cas de problème, sans le plus souvent avoir besoin de restaurer
toute la partition système.

- Lecteur de news :

*MesNews* : http://www.mesnews.net/
*Dialog* : http://www.40tude.com/dialog/
Tutorial : http://pagesperso-orange.fr/pierre.pallier/Dialog/

- Parefeu :

*Sunbelt Personal Firewal* :
http://www.sunbelt-software.com/Home-Home-Office/Sunbelt-Personal-
Firewall/

*PcTools Firewall Plus* :
http://www.pctools.com/fr/firewall/

- Presse-papier :
*Clipmate* : http://www.thornsoft.com/
De loin le meilleur utilitaire du genre ; extrêmement puissant.

Certes (faiblement) payant, mais le plus extraordinaire presse-papier
que Je connaisse.

- Récupération de fichiers effacés :
*Data Recovey Wizzard* : http://www.easeus.com/datarecoverywizard/
On le trouve aussi parfois chez Fosi...

- Logiciel dessin/photo :
*Photofiltre* : http://photofiltre.free.fr/frames.htm
Gratuit et étonnemment riche.

Mais *Corel Paint Shop Pro Photo X2* est incomparable, et vaur
largement
ses 100 euros !...

- Dictionnaire en ligne :

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java no;
Vaut largement le Grand Robert ! (qui coute quand même la bagatelle de
250 eurs !).

Dictionnaire des synonymes en ligne :
http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi

D'une remarquable richesse.

- Connaître les tripes de sa bécane :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/
fiches/308.html

- Désinstalleur de programmes :
*Revo*
http://www.revouninstaller.com/uninstaller_help_page.html

- Gestionnaire de démarrage : *Starter CodeStuff*
http://codestuff.mirrorz.com/

- Traitement du son : *Audacity*
http://audacity.sourceforge.net/

- Traitement vidéo : *Windows Movie Maker*
Livré avec Window...

Et plein d'autres, qu'il serait trop long et fastidieux de citer ici.

La consulation du site "Rustines" pourra le cas échéant être d'une aide
utile et complémentaire.
http://pagesperso-orange.fr/rustines/

Et bien sûr le célèbre *Gratilog* de Ma consoeur Ninou :
http://www.gratilog.net/xoops/

Une véritable mine de "freewares"...

Bien à vous.

<copie>

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Sabrem JORAM
Le #7027311
MELMOTH a écrit :

Bonjour,

Ce cher mammifère du nom de Rodolphe nous susurrait, le mardi 17/06/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
message

Merci, mais à quoi sert ce ClipMate7?

C'est tout simplement le _meilleur_ presse-papier disponible sur le net...

Argumentation manquante... au moins affirmation non développée... !

Désolé mais je suis très méfiant.

Je fréquente les forums demios plus de 10 ans...Et n'ai jamais eu pour
habitude de conseiller des utilitaires/graticiels/partagiciels daubés et
dangereux...

Par une bonne raison surtout vu le niveau de vos prestations
essentiellement négatives et trollesques en général... donc ce qui est
conseillé par MELMOTH est, à priori, suspect...

J'en profite d'ailleurs pour redonner ceux que J'utilise depuis des années
avec la plus grande des satisfactions :

Car c'est pour Moi un plaisir que de spammer, n'est-ce pas...

[...]

... et donc, pas intéressant de la part d'un utilisateur qui rencontre
autant de problèmes avec ses PC... et qui ne remercie que rarement,
quand il répond, les intervenants qui tentent de l'aider...

C'est vrai que 31 ans d'informatique... ça use... Si votre physique est
à l'image de votre âme, allez voir un chirurgien en réparation
plastique...

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
MELMOTH
Le #7027471
Ce cher mammifère du nom de Sabrem JORAM nous susurrait, le mardi
17/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
suivants :

C'est tout simplement le _meilleur_ presse-papier disponible sur le
net...

Argumentation manquante... au moins affirmation non développée... !

Écoute-Moi, dugenou...
Je ne Me fais _jamais_ chier à donner des argumentations...
_Tous_ les graticiels/partagiciels que Je conseille ont, s'ils sont
payants, une période d'essai de quelques semaines...Et la page sur
laquelle ils sont proposés donnent dans 99% des cas toutes les
informations sur le logiciel en question...
La meilleure argumentation du monde, c'est le téléchargement et
l'*essai* du logiciel...
Et si on est parano, rien n'empêche de passer un coup de son antivirus
préféré sur le répertoire où a été chargée la bête...
Maintenant, si Mes propos te déplaisent (ce qui semble être
manifestement le cas), tu Me filtres (ou ne Me lis tout simplement
pas), et tu Me lâches...
Toi comprendre ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Sabrem JORAM
Le #7027571
MELMOTH a écrit :

[...]

[...]

Filtrer ? Jamais !

Tu me trouveras en face de toi à chaque fois que tu raconteras une
couennerie (dite melmotherie)...

Tu peux continuer sur mon adresse perso pour ne pas polluer : enlever
DoubidoU et invalid...

Signé : TonGenou (attention, chez les gens séniles, ce dernier peut
subrepticement remonter et cogner le menton)