presse-papiers à liste fixe

Le
Pierre Crescenzo
Bonjour,

Connaissez-vous sur Debian (je suis en testing) un programme (idéalement =
applet Gnome) de presse-papiers à liste fixe ? La seule fonctionnalité =
qui m'intéresse vraiment est d'y stocker des phrases types que je dois so=
uvent coller dans des fichiers. J'utilise gnote pour l'instant mais ça ob=
lige à ouvrir une fenêtre pour sélectionne la phrase au lieu de chois=
ir la phrase dans une liste, ce qui serait plus pratique.

Merci.

Cordialement,

[CITATION ALÉATOIRE : La bonne volonté peut faire autant de dégâts =
que la méchanceté. Albert Camus]

--
Pierre Crescenzo
mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Julien
Le #21385381
Le mardi 16 mars 2010 à 10:05 +0100, Pierre Crescenzo a écrit :
[...]

Si c'est pour une utilisation avec ton client mail, il existe
l'extension QuickText pour thunderbird :

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/640

Sinon, il existe xclip pour gérer en ligne de commande ton presse
papier. Un script du genre devrait te mettre "Bonjour" dans ton presse
papier :

echo "Bonjour" | xclip

Ensuite, tu peux te faire des lanceurs personnalisé avec chaque phrase
et mettre tout ça dans un tiroir gnome.

Julien.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guillaume Caron
Le #21385561
[...]

Hello,

Pour gérer un presse-papier, tu peux utiliser Parcellite, un programme
GNOME qui se loge dans la zone de notification.
Je ne sais pas s'il gère les listes fixes, mais au pire tu peux
bidouiller en remplissant son historique puis en enlevant le droit en
écriture du fichier qui le contient.

Cordialement,
--
Guillaume