Pressing

Gabriel
Bonjour,
Ma femme a apporté sa robe de mariage au dégraissage il y a maintenant plus
d'un an.
C'est une robe qui a coûté très cher.
Il s'avère que la robe a été tâchée, et on n'arrive à rien avec la gérante
de ce pressing dit "de luxe".
J'ai essayé à de nombreuses reprise d'obtenir un réglement amiable avec elle
mais elle est de mauvaise foi et rine n'avance.
Ce que l'on souhaite, c'est une réparation de la robe.
J'envisage la voie judidicaire bien que cela m'embête beaucoup (frais,
temps, disponibilité, ...), mais il est clair que je ne lâcherai pas
l'affaire.
Auriez-vous des conseils à me donner avant d'aller voir un avocat?
Merci par avance,
GD

Corinne
> Auriez-vous des conseils à me donner avant d'aller voir un avocat?

Peut-être une asso de consommateurs ?
Serge
"Gabriel" a écrit dans le message de news:
46c7f59a$0$21145$
> [...]
| l'affaire.
| Auriez-vous des conseils à me donner avant d'aller voir un avocat?

Bonjour,

Votre épouse compte réutiliser sa robe de mariée ?
Effectivement un avocat s'impose.... ;-)

Bon trêve de plaisanterie, un pressing a comme tout professionnel une
obligation de résultat, sauf réserves formulées au moment du dépôt du
vêtement.....

Il est bon de le rappeler au gérant, et ce par LRAR, en lui précisant
qu'en cas de non satisfaction vous saisirez la justice...

J'espère pour vous que vous avez gardé les éléments de preuve :
1) du dépôt du vêtement
2) de sa restitution en mauvais état...

Si oui, n'avez vous pas une protection juridique vie privée qui pourrait
prendre en charge les honoraires d'avocat, voire intervenir avant un
éventuel procès ?

Serge
JPM
Julien Courbet RTL