Pret DVD wheezy

Le
Alex Padoly
--047d7b111d8ffb1b1804d628eebd

Bonsoir à tous,

J'ai toujours installé la version stable de DEBIAN (j'ai commencé par
Potato), quelqu'un d'entre vous pourrait-il me prêter ou me vendre les 3
DVD de Wheezy afin que je puisse faire un essai, je modifierai un fichier
sources pour que les paquets soient téléchargés après l'installatio=
n.
Je précise que j'ai toujours acheté les DVD DEBIAN ou je les ai récup=
éré en
achetant des magazines sur LINUX.
Si vous pensez que je dois attendre la version stable, n'hésitez pas à =
me
le dire!!
Pour ce qui concerne le prêt ou la vente, merci de me contacter en hors d=
la liste.

Merci.

Alex

--047d7b111d8ffb1b1804d628eebd

Bonsoir à tous, <br><br>J&#39;ai toujours installé la version stable de=
DEBIAN (j&#39;ai commencé par Potato), quelqu&#39;un d&#39;entre vous po=
urrait-il me prêter ou me vendre les 3 DVD de Wheezy afin que je puisse f=
aire un essai, je modifierai un fichier sources pour que les paquets soient=
téléchargés après l&#39;installation.<br>
Je précise que j&#39;ai toujours acheté les DVD DEBIAN ou je les ai r=
écupéré en achetant des magazines sur LINUX.<br>Si vous pensez que je=
dois attendre la version stable, n&#39;hésitez pas à me le dire!!<br>P=
our ce qui concerne le prêt ou la vente, merci de me contacter en hors de=
la liste.<br>

--047d7b111d8ffb1b1804d628eebd--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Olivier Lange
Le #25235922
Hello,

Le 20 février 2013 15:40, Alex Padoly
Bonsoir à tous,

J'ai toujours installé la version stable de DEBIAN (j'ai commencà © par
[...]

POurquoi tu ne les télécharge pas? Et si tu as pas de graveur de DVD;
tu peux les mettre sur une clé usb bootable (regarde le projet
unebootin)

Olivier

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CABGC0bs3O=YCLYte=
Sylvain L. Sauvage
Le #25236472
’soir,

Le mercredi 20 février 2013 à 15:50:35, Olivier Lange a écri t :
[…]
POurquoi tu ne les télécharge pas? Et si tu as pas de graveur
de DVD; tu peux les mettre sur une clé usb bootable (regarde
le projet unebootin)

1. On peut aussi directement utiliser dd (dd if=image.iso
of=/dev/«clef»), c’est plus simple, plus rapide et à §a fonctionne
sur presque tous les PC (notamment les récents et encore plus en
UEFI).

2. Il y a une raison possible pour ne pas télécharger : un accà ¨s
internet moins que bon.

3. Sinon, même avec un accès internet moyen, on peut se
contenter de la version « netinst », elle fait moins de 200 Mio
et on ne télécharge pas plusieurs Gio de DVDs (même pour un seul
DVD, ça fait plus de 4 Gio ; chez moi, pour une installation
bureau « standard » (KDE), largement moins de 2 Gio sont
téléchargés).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alex Padoly
Le #25236652
--047d7b15aec3af6be604d62ccebd

Bonsoir,

Merci beaucoup, je vais regarder le projet Unebootin, mais la distribution
Wheezy comporte 3 DVD......
Merci.

Alex

Le 20 février 2013 19:05, Sylvain L. Sauvage écrit :

> [...]

> le projet unebootin)

1. On peut aussi directement utiliser dd (dd if=image.iso
of=/dev/«clef»), c’est plus simple, plus rapide et ça fonctionn e
sur presque tous les PC (notamment les récents et encore plus en
UEFI).

2. Il y a une raison possible pour ne pas télécharger : un accès
[...]

Bonsoir, <br>
Le mercredi 20 février 2013 à 15:50:35, Olivier Lange a écrit :<br>
&gt;[…]<br>
&gt; POurquoi tu ne les télécharge pas? Et si tu as pas de graveur<br>
&gt; de DVD; tu peux les mettre sur une clé usb bootable (regarde<br>
&gt; le projet unebootin)<br>
1. On peut aussi directement utiliser dd (dd if=image.iso<br>
of=/dev/«clef»), c’est plus simple, plus rapide et ça fonctionne< br>
sur presque tous les PC (notamment les récents et encore plus en<br>
UEFI).<br>
2. Il y a une raison possible pour ne pas télécharger : un accès<br>
internet moins que bon.<br>
3. Sinon, même avec un accès internet moyen, on peut se<br>
contenter de la version « netinst », elle fait moins de 200 Mio<br>
et on ne télécharge pas plusieurs Gio de DVDs (même pour un seul<br>
DVD, ça fait plus de 4 Gio ; chez moi, pour une installation<br>
bureau « standard » (KDE), largement moins de 2 Gio sont<br>
téléchargés).<br>
--<br>
 Sylvain Sauvage<br>
--<br>

--047d7b15aec3af6be604d62ccebd--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAJcj-hL+oET-wwtVHDQG8ZU++SYfAtWN4LtSgye6XR1r1JjG=
Sylvain L. Sauvage
Le #25236822
[Pas de CC:, merci. Et le top-posting, c’est pas bien.
C’est pas comme s’il y avait un fil sur chacune de ces
pratiques en ce moment…]

Le mercredi 20 février 2013 à 20:17:21, Alex Padoly a écrit :
Bonsoir,

Re,

Merci beaucoup, je vais regarder le projet Unebootin, mais la
distribution Wheezy comporte 3 DVD......

C’est justement pour cela que je te proposais d’utiliser la
netinst : moins de 200 Mio à télécharger pour la mettre sur une
petite clef qui traîne et tu ne téléchargeras que les paquet s
dont tu as besoin (1 à 2 Gio en gros). En tout cas beaucoup
moins que les 13 Gio des trois DVD.

[…]
> [...]
> pour un seul DVD, ça fait plus de 4 Gio ; chez moi, pour
> une installation bureau « standard » (KDE), largement

Thierry Chatelet
Le #25236882
The Wednesday 20 February 2013 20:17:21, Alex Padoly wrote :
[...]

D'ou l'interet de ne pas prendre les DVDs et de télécharger la version
netinstall ou la bussinesscard, encore plus petite. Et pendant l' instal le
systeme va chercher ce dont il a besoin, c'est a dire pas grand chose, et p as
la valeur de 3 DVDs. Je crois que tu devrais lire un peu:
http://www.debian.org/distrib/netinst.fr.html
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly

Dans son message du 20/02/13 à 21:28, Sylvain Sauvage a écrit :

[...]

Une autre solution est d'attendre qu'une des magazines Linux sorte avec un DVD "Wheezy". L'intérêt est, bien sûr, que l'installation es t plus rapide avec un lecteur de DVD (ou de Blu-Ray) que par l'intermé diaire d'un accès Internet par ADSL (ou même par fibre optique) e t qu'il n'est pas nécessaire de télécharger, au moins, la pr emière image ISO pour ensuite la graver...

Evidemment, il faut que Wheezy soit sorti en tant que nouvelle version stab le (et Alex Padoly semble, dans son message du 20/02/13 à 15:40, prà ©férer les stables), ce qui n'est pas le cas actuellement (le 21/02/ 13) si mes informations sont bonnes.

Et, qu'une fois Wheezy (stable) sortie, il faut attendre qu'une des revues Linux le propose dans l'un des ses prochains numéros mais, à mon avis, je ne pense pas qu'il faille attendre plus de 3 mois après la so rtie officielle par Debian et, de plus, il est possible qu'elle propose 2 v ersions i386 et amd64 pour un prix situant entre 5 et 15 €... :-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alex Padoly
Le #25245142
--e89a8fb1ec48cc95a804d67e18c1

Bonsoir,

Vous avez raison mais faute de temps, je vais installer et utiliser la
version Xubuntu 12.10 en attendant que la version stable de Wheezy sorte.
J'ai bien pris note des différentes possibilité d'installation de Wheez y
sans support CD ou DVD.

Cdlt.

> [...]

DVD, ça fait plus de 4 Gio ; chez moi, pour une installation
bureau « standard » (KDE), largement moins de 2 Gio sont

Bonsoir, ’soir,<br>

Archive: http://lists.debian.org/CAJcj-h+yT0gA02043ZSfwtOmF=