Prêt à un particulier et interêts ?

36 réponses
Moaaaaa
Bonsoir à toutes et tous,

Une connaissance me propose la chose suivante, que je lui prête une certaine
somme durant minimum 1 an et qu'il me verse 7 % d'interets par mois.

Alors mes questions portent sur la légalité de cette façon de faire.

J'ai cherché sur le net et uniquement trouvé qu'il faut déclarer un prêt
grace à ce formulaire :
http://www2.finances.gouv.fr/formulaires/DGI/2003/pdf/form-2062.pdf

soit mais j'ai donc le droit d'accepter ces 7% d'interets mensuels mais il
faut juste les ajouter dans ma déclaration d'impots ?

Autre point important (peut etre) mais qui ne me concerne pas directement,
cette personne utilise l'argent pour faire des paris sportifs.

Alors qu'est ce que je risque moi ?

Ma question est évidemment uniquement en droit et non le coté "ce mec peut
se barrer avec la caisse".

Merci de vos réponses

10 réponses

1 2 3 4
Harpo
in <4749d039$0$30483$
Moaaaaa wrote :

Bonsoir à toutes et tous,

Une connaissance me propose la chose suivante, que je lui prête une
certaine
somme durant minimum 1 an et qu'il me verse 7 % d'interets par mois.

Ca dépasse le taux d'usure.
R1
Harpo wrote:

in <4749d039$0$30483$
Moaaaaa wrote :

Bonsoir à toutes et tous,

Une connaissance me propose la chose suivante, que je lui prête une
certaine
somme durant minimum 1 an et qu'il me verse 7 % d'interets par mois.

Ca dépasse le taux d'usure.

et là, selon la forme de la reconnaissance de dettes, c'est le prêteur qui
est fautif...
JL
"Moaaaaa" a écrit dans le message de news:
4749d039$0$30483$

Une connaissance me propose la chose suivante, que je lui prête une
certaine somme durant minimum 1 an et qu'il me verse 7 % d'interets par
mois.

Pour commencer, s'il vous propose un tel taux c'est qu'il n'a pas trouvé
mieux ailleurs, donc que tous les organismes de crédit -- qui ne sont
pourtant pas très regardants -- on refusé son dossier. Il n'a donc selon
toute vraissemblance aucune garantie de remboursement, et vous avez toutes
les chances de ne jamaus revoir votre argent, encore moins les intérêts.

JL.
Colonel Kilgore
Moaaaaa a formulé la demande :
Bonsoir à toutes et tous,

Une connaissance me propose la chose suivante, que je lui prête une certaine
somme durant minimum 1 an et qu'il me verse 7 % d'interets par mois.

Vous ne reverrez jamais votre fric.
Quand on offre un taux pareil, c'est qu'on prévoit de ne pas
rembourser.

Vraisemblablement, il vous donnera 70% les deux premiers mois (en
tapant dans la somme qu'il vous aura empruntée) puis plus rien. Bye bye
pigeon !

A part ça, bien entendu c'est un taux usuraire, je laisse aux
spécialiste le soin d'exposer les risques juridiques pour le prêteur.
Moaaaaa
"Harpo" a écrit dans le message de news:
4749d2f4$0$5069$
in <4749d039$0$30483$
Moaaaaa wrote :

Bonsoir à toutes et tous,

Une connaissance me propose la chose suivante, que je lui prête une
certaine
somme durant minimum 1 an et qu'il me verse 7 % d'interets par mois.

Ca dépasse le taux d'usure.

Pourriez vous développer ???
Moaaaaa
"R1" a écrit dans le message de news:
4749d529$0$25927$
Harpo wrote:

in <4749d039$0$30483$
Moaaaaa wrote :

Bonsoir à toutes et tous,

Une connaissance me propose la chose suivante, que je lui prête une
certaine
somme durant minimum 1 an et qu'il me verse 7 % d'interets par mois.

Ca dépasse le taux d'usure.

et là, selon la forme de la reconnaissance de dettes, c'est le prêteur qui
est fautif...

Ah bon ??? je serais en faute de quoi au juste ???
Moaaaaa
"JL" a écrit dans le message de news:
4749d681$0$17194$
"Moaaaaa" a écrit dans le message de news:
4749d039$0$30483$

Une connaissance me propose la chose suivante, que je lui prête une
certaine somme durant minimum 1 an et qu'il me verse 7 % d'interets par
mois.

Pour commencer, s'il vous propose un tel taux c'est qu'il n'a pas trouvé
mieux ailleurs, donc que tous les organismes de crédit -- qui ne sont
pourtant pas très regardants -- on refusé son dossier. Il n'a donc selon
toute vraissemblance aucune garantie de remboursement, et vous avez toutes
les chances de ne jamaus revoir votre argent, encore moins les intérêts.

JL.

Il a déjà "épuisé" ses possibilités de crédit. Comme indiqué dans le post
initial, la personne va faire des paris sportif (turf entre autre) .... Va
se servir du pret comme mise et les interets seront une partie des "gains"
Moaaaaa
"Colonel Kilgore" a écrit dans le message de news:

Moaaaaa a formulé la demande :
Bonsoir à toutes et tous,

Une connaissance me propose la chose suivante, que je lui prête une
certaine somme durant minimum 1 an et qu'il me verse 7 % d'interets par
mois.

Vous ne reverrez jamais votre fric.
Quand on offre un taux pareil, c'est qu'on prévoit de ne pas rembourser.

Vraisemblablement, il vous donnera 70% les deux premiers mois (en tapant
dans la somme qu'il vous aura empruntée) puis plus rien. Bye bye pigeon !

A part ça, bien entendu c'est un taux usuraire, je laisse aux spécialiste
le soin d'exposer les risques juridiques pour le prêteur.

Merci de votre avis ...

j'attend donc des précisions plus juridiques ;)
Bernard Guérin
Bonjour,

"Moaaaaa" a écrit dans le message de
news:4749dc0c$0$29345$

Il a déjà "épuisé" ses possibilités de crédit. Comme indiqué dans le post
initial, la personne va faire des paris sportif (turf entre autre) .... Va
se servir du pret comme mise et les interets seront une partie des "gains"

Et vous croyez vraiment qu'en jouant, il va pouvoir gagner plus de 7 % par
mois ? S'il est vraiment aussi doué, comment est-il arrivé à sa situation
actuelle ?

--
Bernard Guérin
Moaaaaa
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
4749e134$0$30495$
Bonjour,

"Moaaaaa" a écrit dans le message de
news:4749dc0c$0$29345$

Il a déjà "épuisé" ses possibilités de crédit. Comme indiqué dans le post
initial, la personne va faire des paris sportif (turf entre autre) ....
Va se servir du pret comme mise et les interets seront une partie des
"gains"

Et vous croyez vraiment qu'en jouant, il va pouvoir gagner plus de 7 % par
mois ? S'il est vraiment aussi doué, comment est-il arrivé à sa situation
actuelle ?

Il n'a pas perdu ses possibilités de credit, il utilise ces fonds, mais en
veut plus pour gagner plus ..... d'après ce qu'il dit il gagne 20% des
sommes de "base" d'où l'interet d'avoir plus de capital de base....
1 2 3 4