Prêts et non restitution

JyC
Bonjour,

j'ai prêté il y plus d'un an un routeur à une personne qui à l'époque
était un ami, cette amitié s'est depuis détériorée. En conséquence j'ai
demandé la restitution de ce routeur. Malgré un long délai et plusieurs
demandes, le routeur ne m'a toujours pas été retourné.

Pire, des "suggestions amicales" m'ont été faites par l'intermédiaire
d'un tiers clairement identifié...

En pratique que me conseillez vous de faire pour obtenir la restitution
de ce routeur et me mettre à l'abri d'éventuels comportements délictueux
touchant à mon intégrité physique de la part de ces personnes sans
reconnaissance et sans intégrité ?

Merci d'avance pour tous vos conseils,

jyc

Olivier Binisti
> [...]

comportements délictueux touchant à mon intégrité physique de la part
de ces personnes sans reconnaissance et sans intégrité ?

la police ? aller leur casser la gueule ? les flamer ? brûler leur
appartement ?
Arrêter de prêter des objets cher à des pseudo-amis ?
poser la question sur un forum adapté, style fr.misc.droit ?

--
Olivier Binisti
Remplacer par @
Pierre
Tu vas le récupérer directement chez lui ... ou bien tu te connectes sur ce
routeur et tu bloques toutes les trames ;-)))) (au moins, ca soulage).
Plus sérieusement, c'est un peu "rapé'.... c'est la bonne foi de ton ancien
pote qui pourrait te sauver...mais ne revons pas ...
a++
Pierre

[...]

Edwige.
Le Wed, 09 Jul 2003 17:09:37 +0200, JyC a écrit :

[...]

C'est quoi un routeur ?

Désolée.
Jean-noël et/ou Nathalie Lafargue
"JyC" a écrit

[...]

[...]
[...]

1) aller chez le mec à plusieurs
ou
2) porter plainte
ou
3) acheter un autre routeur (mon choix)
Pierre
> C'est quoi un routeur ?

définition simple : c'est un boitier qui permet d'interconnecter plusieurs
machines (réseau local) vers un autre réseau (internet, par exemple).
[je n'ai pas parlé de translation d'adresses au risque dde me faire engeuler
;-))) ].
En bref, si notre camarade récupère *son* routeur, il privera son ancien
pote de ces connexions 'externes'...
hé,hé. et puis, son pote n'a qu'acheter son propre matos, surtout si c'est
pour bosser !!!
Au passage, le routeur en question a surement un n° de série, il suffit de
démontrer que le propriétaire réel dudit routeur est bien la personne qui
l'a prétee...
Une petite lettre recommandée, allez... ca fait tjs son effet ...
voilà,
a++
Pierre
JyC
Brina wrote:

> 2) porter plainte

en ayant des preuves de la propriété du bien et que c'est la personne
accusée qui le détient sinon c'est de la dénonciation calomnieuse

merci à tous pour vos réponses, c'était bien la meilleure solution, je
suis passé au commissariat de police, et la stimulation a été suffisante
pour que ce routeur me soit enfin restitué... vu que c'est la première
crasse faite, on va la mettre sur le compte d'un gros petage de plomb et
en rester là..