Preuve de depot a la poste

9 réponses
Peter
Bonjour, petite question pour les expert a la poste....

En Angleterre a la poste on peux demander gratuitement un "certificate
of posting" qui est la preuve qu'une lettre a ete remis au buro de
poste. Existe-t-il qq chose de similare en France ?

9 réponses

Miche
Dans son message précédent, Peter a écrit :
Bonjour, petite question pour les expert a la poste....

En Angleterre a la poste on peux demander gratuitement un "certificate
of posting" qui est la preuve qu'une lettre a ete remis au buro de
poste. Existe-t-il qq chose de similare en France ?

Gratuit, je ne connais pas.
Il existe le suivi, payant (modique) qui permet, outre le suivi de la
distibution, d'avoir la preuve du dépot à la poste.

--
signature automatique de MesNews
Peter
On Sun, 30 Jan 2005 22:47:43 +0100, Miche wrote:

Dans son message précédent, Peter a écrit :
Bonjour, petite question pour les expert a la poste....

En Angleterre a la poste on peux demander gratuitement un "certificate
of posting" qui est la preuve qu'une lettre a ete remis au buro de
poste. Existe-t-il qq chose de similare en France ?

Gratuit, je ne connais pas.
Il existe le suivi, payant (modique) qui permet, outre le suivi de la
distibution, d'avoir la preuve du dépot à la poste.

Interesant...

En Angleterre il y a :

1-certificate of posting (gratuit)

2-recorded delivery (livraison avec signature assurance max £28) -
prix environ £0.60

Equivalent du suivi...

3-registered (comme au dessus max avec assurance max £250) - prix £3

Equivalent du recommande...
Jerome
On Sun, 30 Jan 2005 22:59:40 +0100, Peter wrote:

On Sun, 30 Jan 2005 22:47:43 +0100, Miche wrote:

Dans son message précédent, Peter a écrit :
Bonjour, petite question pour les expert a la poste....

En Angleterre a la poste on peux demander gratuitement un "certificate
of posting" qui est la preuve qu'une lettre a ete remis au buro de
poste. Existe-t-il qq chose de similare en France ?

Gratuit, je ne connais pas.
Il existe le suivi, payant (modique) qui permet, outre le suivi de la
distibution, d'avoir la preuve du dépot à la poste.

Interesant...

En Angleterre il y a :

1-certificate of posting (gratuit)

2-recorded delivery (livraison avec signature assurance max £28) -
prix environ £0.60

Equivalent du suivi...

3-registered (comme au dessus max avec assurance max £250) - prix £3

Equivalent du recommande...

Bonjour

Quel est ce "certificate of posting" ? Est-ce valable pour les lettres
ordinaires ?

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrakelinux.com -------------+
Le Dave
"Miche" wrote in message
news:

Gratuit, je ne connais pas.
Il existe le suivi, payant (modique) qui permet, outre le suivi de la
distibution, d'avoir la preuve du dépot à la poste.

Bonjour,

Pour info, le suivi n'est plus commercialisé par la Poste depuis le 1er
Février 2005...
Miche
Le Dave a pensé très fort :
"Miche" wrote in message
news:

Gratuit, je ne connais pas.
Il existe le suivi, payant (modique) qui permet, outre le suivi de la
distibution, d'avoir la preuve du dépot à la poste.

Bonjour,

Pour info, le suivi n'est plus commercialisé par la Poste depuis le 1er
Février 2005...

Je fais quoi des 5 restant à ma disposition et achetés le 15 janvier ?

2nde question :
La raison invoquée est ?

--
signature automatique de MesNews
Le Dave
"Miche" a écrit dans le message de news:

Je fais quoi des 5 restant à ma disposition et achetés le 15 janvier ?

A mon avis, qui n'engage que moi, ils restent utilisables.

2nde question :
La raison invoquée est ?

Aucune idée, j'ai voulu en acheter le 1er février au bureau de poste de ma
ville(en Moselle), on m'a répondu qu'ils avaient recu la veille un mémo leur
indiquant la fin de la commercialisation du suivi au 01/02, j'ai relaté la
chose à un ami sur Bordeaux qui a recu la meme reponse le lendemain.
J'ai cherché rapidement sur le net, mais n'ai trouvé aucune information sur
le sujet...
Copper Ok
On Sat, 5 Feb 2005 22:55:12 +0100, "Le Dave" wrote:

Aucune idée, j'ai voulu en acheter le 1er février au bureau de poste de ma
ville(en Moselle), on m'a répondu qu'ils avaient recu la veille un mémo leur
indiquant la fin de la commercialisation du suivi au 01/02, j'ai relaté la
chose à un ami sur Bordeaux qui a recu la meme reponse le lendemain.
J'ai cherché rapidement sur le net, mais n'ai trouvé aucune information sur
le sujet...

S'il s'agit bien de ça :
http://www.laposte.fr/produits/courrier/fsuivi.htm

alors, soit leur site n'est pas à jour soit l'info est inexacte.
Le Dave
"Copper Ok" a écrit dans le message de
news:

S'il s'agit bien de ça :
http://www.laposte.fr/produits/courrier/fsuivi.htm

alors, soit leur site n'est pas à jour soit l'info est inexacte.

Oui, c'est bien ca ! Et on peut meme en commander en ligne sur
http://timbres.laposte.fr/fre/ !
Le produit etait indisponible pendant 1 jour ou 2 et ils l'ont remis en
ligne depuis... peut-etre pour ecouler les stocks ?

J'ai posé la question sur le site de la poste, je vous tiens au courant dès
que j'ai une réponse...
Le Dave
"Copper Ok" wrote in message
news:
On Sat, 5 Feb 2005 22:55:12 +0100, "Le Dave" wrote:
alors, soit leur site n'est pas à jour soit l'info est inexacte.

Voilà la réponse de la Poste, l'info est donc bien exacte. ;-)

"Je vous confirme que La Poste a décidé d' arrêter la commercialisation
des
sitckers de suivi afin de clarifier et de rationaliser sa gamme de
produits.

Ainsi, La Poste constatant que le coût de l' envoi d' une lettre et d'
un sticker de
suivi étant sensiblement le même, à quelques centimes près, que celui de
l' envoi
d' un distingo suivi de même catégorie, La Poste a opté pour le produit
"tout en un"
qu' est le distingo suivi.

Je vous précise que si vous êtes encore en possession de stickers de
suivi, il est
toujours possible de les utiliser dans les conditions habituelles"