la preuve du déréglement climatique

73 réponses
promer
c'est de plus en plus tangible le bouleversement, il y a quelques centaines
d'années, quand il y avait des éruptions volcaniques, on n'annulait pas les
vols

10 réponses

LeLapin
promer a tapoté du bout de ses petites papattes :
c'est de plus en plus tangible le bouleversement, il y a quelques centaines
d'années, quand il y avait des éruptions volcaniques, on n'annulait pas les
vols

Il faut dire que les réacteurs des ptérodactyles n'étaient pas sujets à
des pannes à cause des cendres en suspension. Comme quoi le progrès...

--
LeLapin
Castagno
"promer" a écrit dans le message de
news: 4bc75c70$0$14916$
c'est de plus en plus tangible le bouleversement, il y a quelques
centaines
d'années, quand il y avait des éruptions volcaniques, on n'annulait pas
les vols

Dis-toi bien une chose, un jour ou l'autre, les volcans du Macif central
vont aussi se réveiller mais on sera plus là pour le voir.
--
Claude

promer
"Castagno" invalid.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bc7621e$0$2963$
Dis-toi bien une chose, un jour ou l'autre, les volcans du Macif central
vont aussi se réveiller mais on sera plus là pour le voir.

dis-toi bien une chose, tout est concevable et recevable, il n'y a pas de
vérité absolue (la vérité absolue n'étant qu'un sous-ensemble de la vérité
non absolue, en quelque sorte), ainsi tu peux très bien affirmer que tu
seras là pour voir les volcans du massif central se réveiller, l'existence,
la non-existence, le vrai le faux, tout cela c'est du flan d'interprétation
à l'échelle du sens

je le répète, la vie n'a aucune importance et surtout pas celle qu'on veut
bien lui donner, que la terre explose, que l'univers se dissoude, qu'il n'y
ait rien, ça n'a aucune valeur, mais encore faut-il en avoir conscience,
l'homme c'est de la merde, et encore c'est trop honorifique, qui ignore tout
et qui pense tout savoir, c'est fantastique
W
"promer" a écrit dans le message de
news: 4bc764a7$0$24633$
"Castagno" invalid.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bc7621e$0$2963$
Dis-toi bien une chose, un jour ou l'autre, les volcans du Macif central
vont aussi se réveiller mais on sera plus là pour le voir.

dis-toi bien une chose, tout est concevable et recevable, il n'y a pas de
vérité absolue (la vérité absolue n'étant qu'un sous-ensemble de la vérité
non absolue, en quelque sorte), ainsi tu peux très bien affirmer que tu
seras là pour voir les volcans du massif central se réveiller,
l'existence, la non-existence, le vrai le faux, tout cela c'est du flan
d'interprétation à l'échelle du sens

Vu le nombre de séismes qu'on a connus récemment, la croute terrestre craque
dans tous les coins, les volcans se réveillent.
On peut s'attendre à pas mal de choses...

Et si on ne voyait même pas 2012 ?

Voilà, vous pouvez retourner devant la télé !

LOL !
Castagno
"promer" a écrit dans le message de
news: 4bc764a7$0$24633$
"Castagno" invalid.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bc7621e$0$2963$
Dis-toi bien une chose, un jour ou l'autre, les volcans du Macif central
vont aussi se réveiller mais on sera plus là pour le voir.

dis-toi bien une chose, tout est concevable et recevable, il n'y a pas de
vérité absolue (la vérité absolue n'étant qu'un sous-ensemble de la vérité
non absolue, en quelque sorte), ainsi tu peux très bien affirmer que tu
seras là pour voir les volcans du massif central se réveiller,
l'existence, la non-existence, le vrai le faux, tout cela c'est du flan
d'interprétation à l'échelle du sens

je le répète, la vie n'a aucune importance et surtout pas celle qu'on veut
bien lui donner, que la terre explose, que l'univers se dissoude, qu'il
n'y ait rien, ça n'a aucune valeur, mais encore faut-il en avoir
conscience, l'homme c'est de la merde, et encore c'est trop honorifique,
qui ignore tout et qui pense tout savoir, c'est fantastique

Pourquoi t’as mis ça aussi sur frh ? pas pigé là ? ! c’est tout, sauf
marrant.
--
Claude

Pierre Maurette
promer, le 15/04/2010 a écrit :
c'est de plus en plus tangible le bouleversement, il y a quelques centaines
d'années, quand il y avait des éruptions volcaniques, on n'annulait pas les
vols

Je perçois bien et le troll et l'humour. Ceci dit, ce que vous écrivez
est tout à fait faux, ou disons à 95%.
Les cendres volcaniques migrant dans l'atmosphère après de violentes
éruptions on depuis toujours profondément perturbé la vie quotidienne,
par le climat, l'agriculture, etc.
Les événements les plus récents, disons depuis le XVème siècle, sont
parfaitement documentés, ne serait-ce que par les relevés effectués sur
les navires militaires et surtout de commerce.
Ce qui se passe actuellement n'est certainement pas une surprise pour
les spécialistes. Je ne suis pas étonné, d'autant qu'il m'arrive de
temps en temps d'être en présence au Sud de la France d'une couche
mince mais bien réelle de sable (?) en provenance du Sahara. C'est
incroyable ce que les courants aériens peuvent trimbaler.

C'est assez HS, mais le volcanisme cataclysmique, entre autres le
Krakatoa, a été largement traité à la télévision.

--
Pierre Maurette
promer
"W" a écrit dans le message de groupe de discussion :
hq7p0f$lsh$
Vu le nombre de séismes qu'on a connus récemment, la croute terrestre
craque dans tous les coins, les volcans se réveillent.
On peut s'attendre à pas mal de choses...

bah non des volcans y en a toujours et partout
celui-ci n'a rien de sensationnel, mais c'est l'approche qu'on a fait, on
alarmise tout, car la crainte ça a toujours ce dont on a besoin
c'est un besoin d'avoir peur, de chercher les dangers, etc.

tu crois qu'il y a trente ans, le volcan de l'islande, on en aurait fait un
tel foin avec le peu de moyen de communication comparativement ? de ta
cahute tu n'en aurais jamais entendu parler, tout juste si tu aurais su où
c'était l'islande, très loin
rorodesbois
"W" a écrit :
Vu le nombre de séismes qu'on a connus récemment, la croute terrestre
craque dans tous les coins, les volcans se réveillent.
On peut s'attendre à pas mal de choses...

Et si on ne voyait même pas 2012 ?

Voilà, vous pouvez retourner devant la télé !

LOL !

Ca sent le vécu : fr.soc.complots attend votre témoignage avec impatience,
depuis le 4 mars dernier où vous donniez votre avis sur les caméras de
surveillance des pistes d'atterrissage des avions. De toute façon, ce soir,
pas d'avions, pas de caméras. Edition spéciale à 22H sur LCI.
Pierre Maurette
W, le 15/04/2010 a écrit :

[...]

Vu le nombre de séismes qu'on a connus récemment, la croute terrestre craque
dans tous les coins, les volcans se réveillent.
On peut s'attendre à pas mal de choses...

Le sujet est intéressant. Et pas si compliqué que ça, disons du niveau
de "C'est pas sorcier" (et hop, en charte). Pour une approche
intuitive, bien sûr, pas plus.
D'un coté, il est logique qu'il y ait des séries. Les séismes majeurs
sont un instant d'une /remise en place/ globale de la croûte terrestre.
Ils ont des suites dans le temps, les répliques, et dans l'espace,
c'est à dire d'autres séismes "juste après" à l'échelle géologique.
D'un autre coté, le contraire est localement également vrai. Enfin,
c'est juste intuitif. Il me semble que quand une rupture ou un
glissement est à l'origine d'un séisme et de ses répliques, l'énergie
se libère, les tensions internes retombent, et la probabilité d'un
séisme *voisin* diminue fortement. De même pour un volcan, selon le
type en tout cas, si le magma s'échappe librement par une cheminée, il
aura moins tendance à aller en chercher d'autres voisines.

--
Pierre Maurette
Castagno
"W" a écrit dans le message de news:
hq7p0f$lsh$

"promer" a écrit dans le message
de news: 4bc764a7$0$24633$
"Castagno" invalid.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bc7621e$0$2963$
Dis-toi bien une chose, un jour ou l'autre, les volcans du Macif central
vont aussi se réveiller mais on sera plus là pour le voir.

dis-toi bien une chose, tout est concevable et recevable, il n'y a pas de
vérité absolue (la vérité absolue n'étant qu'un sous-ensemble de la
vérité non absolue, en quelque sorte), ainsi tu peux très bien affirmer
que tu seras là pour voir les volcans du massif central se réveiller,
l'existence, la non-existence, le vrai le faux, tout cela c'est du flan
d'interprétation à l'échelle du sens

Vu le nombre de séismes qu'on a connus récemment, la croute terrestre
craque dans tous les coins, les volcans se réveillent.
On peut s'attendre à pas mal de choses...

Et si on ne voyait même pas 2012 ?

C'est très possible, nul sait ce qui va se passer avant 2012.
--
Claude

Voilà, vous pouvez retourner devant la télé !

LOL !