La preuve par l'image que Ubuntu 10.04 c'est de la daube (2)

32 réponses
P4nd1-P4nd4
Pour un NetBook, Linux Ubuntu 10.04 et son affligeante interface
graphique s'apparente plutôt à court-circuit qu'à un système
d'exploitation ;>))

Lisez mon résumé ici

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/consommation-electrique-windows-7-contre-ubuntu-10-04-3057874.html

Et allez faire un tour sur le l'article de Phoronix

Bref, pour maximiser et profiter totalement de votre NetBook,
équipez-le avec Windows 7 !

(Merde, il vont vraiment croire que je fais de la pub pour Microsoft.
Mais non, il est difficile de remettre en cause les tests de Phoronix,
qui peuvent d'ailleurs être refait à la maison...)

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

1 2 3 4
Degenerescence planifiee
On Mon, 10 May 2010 00:06:05 +0200, P4nd1-P4nd4
wrote:

Et allez faire un tour sur le l'article de Phoronix

Pour lire la version anglaise du charabia collaborationnite ...

Bref, pour maximiser et profiter totalement de votre NetBook,
équipez-le avec Windows 7 !

C'est dingue de lire un blog pareil, j'aime pas ton blog.

Quelle mauvaise foi, quel troll.
Degenerescence planifiee
On Mon, 10 May 2010 00:06:05 +0200, P4nd1-P4nd4
wrote:

Pour un NetBook, Linux Ubuntu 10.04 et son affligeante interface
graphique s'apparente plutôt à court-circuit qu'à un système
d'exploitation ;>))

La 10.04 est un plaisir, Gnome est Grand, GNOME EST BEAU.

Te fatigue pas, pandi panda, suffisement d'utilisateurs ont été
dégoutés de linux par son embarquement dans des machines merdiques,
trop petites, trop légeres, les netbook et autres trucs nazes.

Lisez mon résumé ici

Je me suis laissé dire que 7 ne parvient même pas à terminer les tests
de puissance ... 7 est donc une merde comme tous les windows, tous
celebres pour leurs plantages et pédalages dans la semoule, perte de
données, perte du systeme entier, incompatibilités, malfaçons,
supports foireux de matériels, VIRUS à qui mieux mieux ! ,
inqualifiables écrans bleu ..

plus jamais de ça chez moi, je veux que ça marche et windows n'a
jamais vraiment marché correctement et en tout cas PAS LONGTEMPS, tout
est dit du point de vue d'un utilisateur.

Quel troll.
JKB
Le 10-05-2010, ? propos de
Re: La preuve par l'image que Ubuntu 10.04 c'est de la daube (2),
Degenerescence planifiee ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On Mon, 10 May 2010 00:06:05 +0200, P4nd1-P4nd4
wrote:

Pour un NetBook, Linux Ubuntu 10.04 et son affligeante interface
graphique s'apparente plutôt à court-circuit qu'à un système
d'exploitation ;>))

La 10.04 est un plaisir, Gnome est Grand, GNOME EST BEAU.

Te fatigue pas, pandi panda, suffisement d'utilisateurs ont été
dégoutés de linux par son embarquement dans des machines merdiques,
trop petites, trop légeres, les netbook et autres trucs nazes.

Lisez mon résumé ici

Je me suis laissé dire que 7 ne parvient même pas à terminer les tests
de puissance ... 7 est donc une merde comme tous les windows, tous
celebres pour leurs plantages et pédalages dans la semoule, perte de
données, perte du systeme entier, incompatibilités, malfaçons,
supports foireux de matériels, VIRUS à qui mieux mieux ! ,
inqualifiables écrans bleu ..

plus jamais de ça chez moi, je veux que ça marche et windows n'a
jamais vraiment marché correctement et en tout cas PAS LONGTEMPS, tout
est dit du point de vue d'un utilisateur.

Quel troll.

Il y a un truc à propos de 7 qui m'amuse énormément. J'ai un qemu
qui fait tourner un 7 ultimate 32 bits pour tester la portabilité de
code sous Cygwin. Le truc est largement plus réactif avec Qemu
allouant grassement 1 Go de mémoire (et le module kvm) que sur le PC
d'à côté avec un Athlon64 et 2,5 Go de mémoire ! Il y a donc quelque
chose de pourri au royaume de Micromou. Et 7 sous qemu est
infiniment plus rapide que XP Pro SP3 sous un qemu dans la même
configuration. Bon, seven reste un windows et il faut me laisser
quelques minutes devant pour le planter...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Jerome Lambert
Le 10/05/2010 14:22, JKB a écrit :
(...)
Il y a un truc à propos de 7 qui m'amuse énormément. J'ai un qemu
qui fait tourner un 7 ultimate 32 bits pour tester la portabilité de
code sous Cygwin. Le truc est largement plus réactif avec Qemu
allouant grassement 1 Go de mémoire (et le module kvm) que sur le PC
d'à côté avec un Athlon64 et 2,5 Go de mémoire ! Il y a donc quelque
chose de pourri au royaume de Micromou.

Euh, ton qemu, il tourne sur quelle machine? Parce que si il tourne sur
une machine avec un CPU et un système disque plus performants que celle
avec l'Athlon64, c'est logique que 7 y soit bien plus rapide, la
quantité de ram étant bien suffisante dans les 2 cas.
JKB
Le 10-05-2010, ? propos de
Re: La preuve par l'image que Ubuntu 10.04 c'est de la daube (2),
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 10/05/2010 14:22, JKB a écrit :
(...)
Il y a un truc à propos de 7 qui m'amuse énormément. J'ai un qemu
qui fait tourner un 7 ultimate 32 bits pour tester la portabilité de
code sous Cygwin. Le truc est largement plus réactif avec Qemu
allouant grassement 1 Go de mémoire (et le module kvm) que sur le PC
d'à côté avec un Athlon64 et 2,5 Go de mémoire ! Il y a donc quelque
chose de pourri au royaume de Micromou.

Euh, ton qemu, il tourne sur quelle machine? Parce que si il tourne sur
une machine avec un CPU et un système disque plus performants que celle
avec l'Athlon64, c'est logique que 7 y soit bien plus rapide, la
quantité de ram étant bien suffisante dans les 2 cas.

Tu veux vraiment savoir ? La machine est un portable Toshiba avec un
Core2Duo 7200 ou 7500, je ne sais plus et kvm. Donc qemu utilise
_un_ processeur. Le disque système du 7 est un fichier sur un NAS
Synology 101J, c'est-à-dire que je cours à handicap. Le portable a 4
Go de mémoire dont 1 pour qemu.

Le PC est un truc qui tourne autour d'un Athlon64 3400+ avec 512 Ko
de cache, un disque SATA de 250 Go et une carte mère Asus K8 quelque
chose qui embarque 2,5 Go de RAM. L'avantage devrait être du côté du
PC et non de qemu.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
promer
In news:,
JKB typed:
Le PC est un truc qui tourne autour d'un Athlon64 3400+ avec 512 Ko
de cache, un disque SATA de 250 Go et une carte mère Asus K8 quelque
chose qui embarque 2,5 Go de RAM. L'avantage devrait être du côté du
PC et non de qemu.

windows 7 c'est de la ram qu'il faut pour qu'il soit réactif, que de la ram
processeur moyen mais ram >3go tournera plus vite que processeur plus rapide
avec ram <=2,5go
JKB
Le 10-05-2010, ? propos de
Re: La preuve par l'image que Ubuntu 10.04 c'est de la daube (2),
promer ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
In news:,
JKB typed:
Le PC est un truc qui tourne autour d'un Athlon64 3400+ avec 512 Ko
de cache, un disque SATA de 250 Go et une carte mère Asus K8 quelque
chose qui embarque 2,5 Go de RAM. L'avantage devrait être du côté du
PC et non de qemu.

windows 7 c'est de la ram qu'il faut pour qu'il soit réactif, que de la ram
processeur moyen mais ram >3go tournera plus vite que processeur plus rapide
avec ram <=2,5go

M'as-tu lu ? Le qemu est plus réactif avec _1_ Go de mémoire et un
disque système en NFS que le PC fonctionnant en _natif_.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
promer
In news:,
JKB typed:
M'as-tu lu ? Le qemu est plus réactif avec _1_ Go de mémoire et un
disque système en NFS que le PC fonctionnant en _natif_.

ce n'est pas possible

il y a quelque chose qui coince dans le pc avec le pc au processeur plus
rapide, quelque chose de mal installé ou un conflit matériel

donc tu ne peux pas comparer deux choses qui ne se ressemblent pas

inverse les installations à l'identique et tu constateras que ton pc au
processeur plus lent restera plus rapide que le pc plus rapide mais bancal
JKB
Le 10-05-2010, ? propos de
Re: La preuve par l'image que Ubuntu 10.04 c'est de la daube (2),
promer ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
In news:,
JKB typed:
M'as-tu lu ? Le qemu est plus réactif avec _1_ Go de mémoire et un
disque système en NFS que le PC fonctionnant en _natif_.

ce n'est pas possible

C'est parfaitement possible. Le PC en question n'utilise pas les
mêmes pilotes et ne s'adresse pas au matériel de la même façon.

il y a quelque chose qui coince dans le pc avec le pc au processeur plus
rapide, quelque chose de mal installé ou un conflit matériel

Ouaips, il y a _deux_ cartes son, ce qui a l'air de poser problème
au à microsofterie.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Jerome Lambert
Le 10/05/2010 14:30, JKB a écrit :
Le 10-05-2010, ? propos de
Re: La preuve par l'image que Ubuntu 10.04 c'est de la daube (2),
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 10/05/2010 14:22, JKB a écrit :
(...)
Il y a un truc à propos de 7 qui m'amuse énormément. J'ai un qemu
qui fait tourner un 7 ultimate 32 bits pour tester la portabilité de
code sous Cygwin. Le truc est largement plus réactif avec Qemu
allouant grassement 1 Go de mémoire (et le module kvm) que sur le PC
d'à côté avec un Athlon64 et 2,5 Go de mémoire ! Il y a donc quelque
chose de pourri au royaume de Micromou.

Euh, ton qemu, il tourne sur quelle machine? Parce que si il tourne sur
une machine avec un CPU et un système disque plus performants que celle
avec l'Athlon64, c'est logique que 7 y soit bien plus rapide, la
quantité de ram étant bien suffisante dans les 2 cas.

Tu veux vraiment savoir ? La machine est un portable Toshiba avec un
Core2Duo 7200 ou 7500, je ne sais plus et kvm. Donc qemu utilise
_un_ processeur. Le disque système du 7 est un fichier sur un NAS
Synology 101J, c'est-à-dire que je cours à handicap. Le portable a 4
Go de mémoire dont 1 pour qemu.

Le PC est un truc qui tourne autour d'un Athlon64 3400+ avec 512 Ko
de cache, un disque SATA de 250 Go et une carte mère Asus K8 quelque
chose qui embarque 2,5 Go de RAM. L'avantage devrait être du côté du
PC et non de qemu.

Pas forcément. Si on part du principe que le Toshiba a un Core2Duo T7500
(processeur répandu, le T7200 n'existe pas), il a un CPU globalement 2x
plus performant que l'Athlon64 3400+ (cfr Geekbench).
La ram est suffisante dans les 2 cas, et la lenteur du NAS ne se fera
sentir qu'au démarrage de l'OS. Donc qu'une fois lancée, la version sous
Qemu sois plus rapide ne m'étonne guère.
1 2 3 4