Prévention de l'execution des données

5 réponses
jyM
Amis du jour bonjour
A chaque fois que je démarre WM11, j'ai un message "Prévention de
l'exe. des données" et fermeture de l'explorateur
Il s'agit d'une bécane toute neuve, installation fraiche de XP pro -
SP3
Comment arreter cette nouvelle torture Microsoft ?
Merci

5 réponses

Herser
jyM wrote:
Amis du jour bonjour
A chaque fois que je démarre WM11, j'ai un message "Prévention de
l'exe. des données" et fermeture de l'explorateur
Il s'agit d'une bécane toute neuve, installation fraiche de XP pro -
SP3
Comment arreter cette nouvelle torture Microsoft ?
Merci

Tu peux modifier la DEP pour un programme seul :
Panneau de configuration / Systeme / Avancé / Performances et clic sur
Parametres
Clic sur Prevention de l'éxécution des données.
Coche la deuxieme coche et ajoute ton programme dans la liste.

Rem : ce pb n'est pas normal, WMP11 ne devrait pas bloquer
Pour en savoir plus sur la DEP :
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/prodtech/depcnfxp_PL.mspx
On peut aussi la désactiver complétement avec boot.ini avec :
/noexecute=AlwaysOff

Tiens nous au courant
Herser
jyM
Herser a exprimé avec précision :
jyM wrote:
Amis du jour bonjour
A chaque fois que je démarre WM11, j'ai un message "Prévention de
l'exe. des données" et fermeture de l'explorateur
Il s'agit d'une bécane toute neuve, installation fraiche de XP pro -
SP3
Comment arreter cette nouvelle torture Microsoft ?
Merci

Tu peux modifier la DEP pour un programme seul :
Panneau de configuration / Systeme / Avancé / Performances et clic sur
Parametres
Clic sur Prevention de l'éxécution des données.
Coche la deuxieme coche et ajoute ton programme dans la liste.

Rem : ce pb n'est pas normal, WMP11 ne devrait pas bloquer
Pour en savoir plus sur la DEP :
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/prodtech/depcnfxp_PL.mspx
On peut aussi la désactiver complétement avec boot.ini avec :
/noexecute=AlwaysOff

Tiens nous au courant
Herser

Merci pour ta réponse.
Si je suis ta proposition, je devrais mettre beaucoup de programmes
dans la liste, car le problème se perpétue avec d'autres...
Herser
jyM wrote:
Herser a exprimé avec précision :
jyM wrote:
Amis du jour bonjour
A chaque fois que je démarre WM11, j'ai un message "Prévention de
l'exe. des données" et fermeture de l'explorateur
Il s'agit d'une bécane toute neuve, installation fraiche de XP pro -
SP3
Comment arreter cette nouvelle torture Microsoft ?
Merci

Tu peux modifier la DEP pour un programme seul :
Panneau de configuration / Systeme / Avancé / Performances et clic
sur Parametres
Clic sur Prevention de l'éxécution des données.
Coche la deuxieme coche et ajoute ton programme dans la liste.

Rem : ce pb n'est pas normal, WMP11 ne devrait pas bloquer
Pour en savoir plus sur la DEP :
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/prodtech/depcnfxp_PL.mspx
On peut aussi la désactiver complétement avec boot.ini avec :
/noexecute=AlwaysOff

Tiens nous au courant
Herser

Merci pour ta réponse.
Si je suis ta proposition, je devrais mettre beaucoup de programmes
dans la liste, car le problème se perpétue avec d'autres...

Tu confirmes que ce n'est pas normal.
Il est dit sur le Web que la DEP devient parfois paranoïaque.
http://www.photo-sport.ch/diverts/divers/bug_ped.html
Mais la seule solution que j'ai trouvée est de la désactiver (boot.ini déjà
cité ci-dessus)
http://www.micro-astuce.com/optimisation/DEP
Ca ne me plait pas trop, car c'est quand même une sécurité évitant qu'un
virus écrive du code.
Essaie avec boot.ini, pour vérifier seulement que la DEP te laisse
tranquille.
Sinon, je ne vois guère qu'une réparation ou réinstallation.

Mais d'autres auront peut-être un avis plus expert
Herser
Roger LEDIG
Herser a écrit :
jyM wrote:
Herser a exprimé avec précision :
jyM wrote:
Amis du jour bonjour
A chaque fois que je démarre WM11, j'ai un message "Prévention de
l'exe. des données" et fermeture de l'explorateur
Il s'agit d'une bécane toute neuve, installation fraiche de XP pro -
SP3
Comment arreter cette nouvelle torture Microsoft ?
Merci

Tu peux modifier la DEP pour un programme seul :
Panneau de configuration / Systeme / Avancé / Performances et clic
sur Parametres
Clic sur Prevention de l'éxécution des données.
Coche la deuxieme coche et ajoute ton programme dans la liste.

Rem : ce pb n'est pas normal, WMP11 ne devrait pas bloquer
Pour en savoir plus sur la DEP :
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/prodtech/depcnfxp_PL.mspx

On peut aussi la désactiver complétement avec boot.ini avec :
/noexecute=AlwaysOff

Tiens nous au courant
Herser

Merci pour ta réponse.
Si je suis ta proposition, je devrais mettre beaucoup de programmes
dans la liste, car le problème se perpétue avec d'autres...

Tu confirmes que ce n'est pas normal.
Il est dit sur le Web que la DEP devient parfois paranoïaque.
http://www.photo-sport.ch/diverts/divers/bug_ped.html
Mais la seule solution que j'ai trouvée est de la désactiver (boot.ini
déjà cité ci-dessus)
http://www.micro-astuce.com/optimisation/DEP
Ca ne me plait pas trop, car c'est quand même une sécurité évitant qu'un
virus écrive du code.
Essaie avec boot.ini, pour vérifier seulement que la DEP te laisse
tranquille.
Sinon, je ne vois guère qu'une réparation ou réinstallation.

Mais d'autres auront peut-être un avis plus expert
Herser

Bonjour

désinstaller WMP11, redémarrer et ensuite le réinstaller

il faut voir !

Cordialement

Roger
Herser
Roger LEDIG wrote:
Herser a écrit :
jyM wrote:
Herser a exprimé avec précision :
jyM wrote:
Amis du jour bonjour
A chaque fois que je démarre WM11, j'ai un message "Prévention de
l'exe. des données" et fermeture de l'explorateur
Il s'agit d'une bécane toute neuve, installation fraiche de XP
pro - SP3
Comment arreter cette nouvelle torture Microsoft ?
Merci

Tu peux modifier la DEP pour un programme seul :
Panneau de configuration / Systeme / Avancé / Performances et clic
sur Parametres
Clic sur Prevention de l'éxécution des données.
Coche la deuxieme coche et ajoute ton programme dans la liste.

Rem : ce pb n'est pas normal, WMP11 ne devrait pas bloquer
Pour en savoir plus sur la DEP :
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/prodtech/depcnfxp_PL.mspx

On peut aussi la désactiver complétement avec boot.ini avec :
/noexecute=AlwaysOff

Tiens nous au courant
Herser

Merci pour ta réponse.
Si je suis ta proposition, je devrais mettre beaucoup de programmes
dans la liste, car le problème se perpétue avec d'autres...

Tu confirmes que ce n'est pas normal.
Il est dit sur le Web que la DEP devient parfois paranoïaque.
http://www.photo-sport.ch/diverts/divers/bug_ped.html
Mais la seule solution que j'ai trouvée est de la désactiver
(boot.ini déjà cité ci-dessus)
http://www.micro-astuce.com/optimisation/DEP
Ca ne me plait pas trop, car c'est quand même une sécurité évitant
qu'un virus écrive du code.
Essaie avec boot.ini, pour vérifier seulement que la DEP te laisse
tranquille.
Sinon, je ne vois guère qu'une réparation ou réinstallation.

Mais d'autres auront peut-être un avis plus expert
Herser

Bonjour

désinstaller WMP11, redémarrer et ensuite le réinstaller

il faut voir !

Cordialement

Roger

Salut Roger
Oui, certes, j'y ai pensé, mais jyM dit qu'il a plein de programmes bloqués
par la DEP.
S'il faut qu'il les réinstalle tous, c'est que quelque chose ne va pas sur
son XP.
Herser