Prévoir une zone texte de formulaire sans imprimer son texte par défaut ??

Myriam
Bonjour à toutes et tous !!

Je sais pas si mon Objet est assez clair ! Alors je recommence...

J'utilise des zones texte et case à cocher dans mes formulaires !!
Les zone textes peuvent contenir du texte par défaut, mais j'aimerais ne pas
imprimer ce texte par défaut, ou ne pas imprimer la zone si elle n'est pas
modifiée...

En effet j'aimerai pouvoir utiliser le texte par défaut comme Guide de
saisie...

A+
______________________________________
J'aime bien les NewsGroup mais pas les virus !!!
Retirer Virgule. si vous voulez répondre !!
M.M Virgule.la.bande.a.Basil@Netcourrier.com

Anacoluthe
Bonjour !

'Myriam' nous a écrit ...
[...]

J'utilise assez souvent des champs tramés gris dans lesquels
le texte par défaut est écrit en blanc. Ces champs sont
invisibles à l'impression mais visibles à l'édition.

Partant de ce principe on peut placer pour chaque champ de
formulaire une 'macro de sortie' mettant en blanc le champ
si le texte reste celui par défaut.
Dans la version suivante de ce type de macro, la limitation
est de n'avoir qu'un champ de formulaire texte par paragraphe:

Sub SortieChampTexteFormulaire()
With Selection.Paragraphs(1).Range.FormFields(1)
If .Result = .TextInput.Default Then
.Range.Font.Color = wdColorWhite
Else
.Range.Font.Color = wdColorAutomatic
End If
End With
End Sub

Anacoluthe
« Le vrai mystère du monde est le visible, non l'invisible. »
- Oscar WILDE