Prg en Qbasic (sous DOS) sur PC XP - Probleme d'impression

jm.le
Bonjour!
J'ai encore quantité de programmes en QB (QBasic ou Quickbasic) qui
tournent sous DOS et que je ne peux pas encore tous modifier en VisualBasic.
Mon imprimante est une Canon S300 connectée au port USB.

Avec mon ancien PC sous Windows98, je n'avais pas de problème: le texte
à imprimer était mis sur disque dans un fichier .dat et avec la fonction
SHELL "ABC.exe" le progr. ABC en VB lisait ce fichier et l'imprimait.

Avec mon nouveau PC sous XP, ça ne marche plus.

QUE FAIRE ?
===========

Je puis modifier facilement mes programmes en QB et mon programme
d'impression sous VB .... mais comment ?
(ou faire tourner le programme d'impresion VB
en arrière plan ? ... )

Merci de votre aide

Un cordial message des Iles Canaries.

Jean-Marc

François Picalausa
Bonjour/soir,

Tout ce que je peux te conseiller, sous Visual Basic, est de jeter un oeil à
l'objet Printer pour imprimer tes documents:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/vb98/html/vbobjPrinter.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://msdn.microsoft.com/library/en-us/vb98/html/vbobjPrinter.asp

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

[...]

jm.le
"François Picalausa" wrote in message news:<e$DMCB#...
[...]

OUI, MERCI. A CE NIVEAU LÀ, TOUT EST OK CHEZ MOI.
CE QUE JE RECHERCHE, EST QUE LORSQUE TOURNE LE PROGRAMME
SOUS DOS, AVOIR UNE/DES INSTRUCTIONS POUR QUE L'IMPRESSION
DÉMARRE SOUR VB