Primes auto

Le
Ixull
Bonjour,

J'ai commandé un véhicule auto en septembre 07 (bon de commande et acompte)
et il sera livré vers le 5/1/08.
Les primes, casse et véhicule moins poluant, annoncées par le gouvernement
sont conditionnées à l'achat d'un véhicule neuf en 2008.
La date d'achat part-elle de la commande ou de la livraison, sachant que je
deviens pleinement propriétaire de ce véhicule lorque je le solderai à la
livraison.
Si quelqu'un à une idée, je l'en remercie.

JD
PhM
Le #15821461
> [...]

livraison.
Si quelqu'un à une idée, je l'en remercie.

A priori, pour l'administration, c'est, s'agissant d'un véhicule neuf,
la date de première mise en circulation. (Dixit ma concession).
Quelqu'un peut confirmer ?

--
Philippe Magnier
[ En supprimant le - ]
[...]

Sur la littérature il apparaît l'indication de première immatriculation
d'un véhicule neuf.
Ce qui est la même chose que la première mise en circulation.
A+

--
Laroche
Le #15821191

"Moisse" 4779de50$0$1142$
[...]

Le #15821101
> [...]

d'un véhicule neuf.
Ce qui est la même chose que la première mise en circulation.

Serge
Le #15821091
Bonsoir,

Quelle est la référence de texte de loi sur ces exonérations fiscales ?

Là, selon les termes utilisés, il doit être possible de se faire une
idée....

Serge
"Laroche" 477a8915$0$11943$
> [...]
son
| paiement.
| Demain je vais voir le concessionnaire. Je vous tiendrai au courant :

PhM
Le #15821081
> [...]

d'un véhicule neuf.
Ce qui est la même chose que la première mise en circulation.

Le #15821071
"PhM"

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/18673/entree-en-vigueur-du-bonus-malus-ecologique-sur-les-vehicules-au-1er-janvier-2008.php
| Cordialement.

Bonsoir,

Et sur ce site je lis :
"Entrée en vigueur du dispositif :
L'aide à l'acquisition d'un véhicule peu polluant, majorée s'il y a lieu
d'un super bonus en cas de destruction d'un vieux véhicule, s'applique :
- aux acquisitions réalisées à compter du 5 décembre 2007 lorsque le
véhicule concerné a été commandé à compter de cette même date"

Donc, à supposer qu'il s'agisse des termes exacts de la loi (à vérifier
!), un véhicule commandé en septembre 2007 ne rentrera pas dans cette
catégorie puisque commandé avant le 5 décembre 2007 !

Serge
PhM
Le #15821061
> [...]

!), un véhicule commandé en septembre 2007 ne rentrera pas dans cette
catégorie puisque commandé avant le 5 décembre 2007 !

Si le décrét d'application reste en ces termes, un véhicule commandé
accompagné d'un acompte avant le 05/12 n'est pas concerné.
Cordialement.

--
Philippe Magnier
[ En supprimant le - ]
[...]

Bonus et super-bonus ont été crée avec un effet rétro-actif dès
l'annonce, pour éviter trop de reports d'achats.
Le malus entre en vigueur au 1er janvier 2008.

--
Laroche
Le #15820941

"Moisse" 477b3b24$0$22295$