les principaux objets dans Excel pour faire des macros

Le
thierry
Bonjour,

je viens de faire mes premiers essais en macros sous Excel avec du
VBA. Cela semble sympa. Par contre je pense qu'il faut avoir une bonne
cartographie des objets qui existent en VBA sous Excel; histoire de voir
où sont les méthodes et les propriétés. Lorsque je regarde dans l'a=
ide
de VBA en fait j'ai tout VB et cela me complique les choses. Auriez vous
cette cartographie des objets sous Excel pour VBA?

Cordialement

Thierry
papou
Le #4510641
Bonjour Thierry
Dans l'éditeur VBA tu as l'explorateur d'objets (Menu Affichage, Explorateur
d'objets ou touche F2 dans l'éditeur).

PS : attention à ne pas renseigner une adresse mail valide, tu t'exposes au
spamming

Cordialement
Pascal

[...]

LSteph

Bingo, en voilà une bonne approche!

Aussi rébarbatif que cela paraisse au début, l'aide est l'apport
indispensable et tu y prendra peut-être goût autant qu'on peut parfois
s'y ennerver.

Explorateur d'objet (ce que tu cherches sans doute)
dans les menus de VBE (à explorer aussi sans attendre) Affichage

Ily a aussi (il est déjà affiché sur ta gauche)
Explorateur de projet (tous ce qui est présent dans les projets en cours
et permet de passer d'un élément à l'autre)

Cordialement.

LSteph

[...]

Le #4510321
In article says...
[...]