Principes d'utilisation des Newsgroups [24/6/2008]

2 réponses
Joël Chaudy [MS]
Bonjour,

Bienvenue sur le groupe de discussion Outlook Express v 6.X (microsoft.public.fr.outlookexpress6)

ATTENTION ! Ceci est un groupe de discussion entre utilisateurs : les personnes répondant ici sont tous des utilisateurs bénévoles qui donnent
de leur temps pour vous aider à résoudre les problèmes rencontrés dans l’utilisation des produits et technologies Microsoft.
« Bonjour » et « Merci ! » sont leurs seules récompenses pour le temps qu’ils vous consacrent. Pensez-y !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

IMPORTANT ! Pour éviter de recevoir des messages indésirables ("Spam") sur votre compte de messagerie, nous vous conseillons de ne pas utiliser ce dernier lorsque vous posez une question ou que vous répondez dans un newsgroup. Voici 2 principes de base pour vous prémunir du spam :

1. Modifier légèrement votre adresse de messagerie réelle de sorte que les autres utilisateurs puissent vous envoyer un message sans que les outils de Spam (robots) ne la récupèrent automatiquement. Par exemple, si votre adresse email réelle est "nom-email@fournisseurinternet.com", vous pouvez utiliser "nom-email(supprimerceci)@fournisseurinternet.com" comme adresse email modifiée.
2. Utiliser un compte de messagerie secondaire - Créer et utiliser un compte de messagerie secondaire séparé de votre messagerie habituelle pour poser des questions ou répondre dans les newsgroups.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

C’est votre première visite ? Voici le B-A-BA de l’utilisateur des newsgroups !
Avant de se lancer dans un groupe de discussion, il est recommandé d’observer ceux qui l'utilisent et d’effectuer une recherche
avant de poser votre question : une réponse à cette demande a peut-être déjà été apportée. Gardez également à l’esprit ces quelques
règles dans la formulation de votre message:
• Soyez respectueux et courtois.
• Privilégiez un titre de message explicite.
• Rédigez vos messages dans un français courant et clair (langage SMS à bannir).
• Postez en texte brut (HTML inutile) et évitez au possible l'insertion de pièces jointes.
• Soyez précis dans l'environnement matériel et logiciel (préciser le système d'exploitation et éventuellement le SP et la langue).
• Ne communiquez jamais vos mots de passe ou votre numéro de carte bancaire dans vos échanges ou toute information sensible
(journaux d'évènements complets et/ou configuration détaillée de vos systèmes, etc.) qui serait susceptible d'être utilisée par un
utilisateur malveillant.
• Ne postez pas de messages commerciaux ou publicitaires.
• Ne pas répondre aux provocations ou/et attaques personnelles. Répondre à toute personne sans aucune "distinction", les réponses
ne doivent pas se faire en fonction des affinités personnelles.
• Ne pas copier/coller d'informations que vous avez lues sur d'autres sites : c'est très souvent illégal.
• Ne dénigrez aucun éditeur ou constructeur.

Les règles d’utilisation sont plus clairement expliquées à cette adresse :
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

*** SOURIEZ : VOUS ETES MODERES ! ***
Les newsgroups Microsoft francophones sont des espaces modérés. La modération a été mise en place pour préserver la convivialité
de ces groupes d'échange et garantir le respect des principes d'utilisation. Parcimonieuse, ponctuelle et ciblée, elle vise à garantir
à tous une meilleure utilisation des newsgroups.

*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT ***
Votre opinion sur les newsgroups Microsoft nous intéresse vivement ! Pour participer à cette enquête, en toute confidentialité, 5 minutes
seulement vous seront nécessaires. Les résultats nous serviront à mieux connaître votre utilisation des newsgroups et à améliorer ce service
de lieux d'échanges afin de mieux vous satisfaire. http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/

*** QU'EST-CE QU'UN MVP ? ***
Elus par Microsoft, les MVP Microsoft - "Most Valuable Professional" sont des passionnés et experts possédant une maîtrise accrue d'un ou de
plusieurs produits ou technologies Microsoft, et surtout ayant la volonté de partager ce savoir avec d'autres utilisateurs.
Ils participent activement aux Newsgroups Microsoft ou ont d’autres activités communautaires dans d'autres domaines :
rédaction de livres/articles techniques, animation de séminaires/formations, création/animation d'un site Web…

Merci à tous pour votre contribution au développement des groupes de discussion !

Joel Chaudy
Responsable relations avec les Communautés
MICROSOFT FRANCE

2 réponses

Alain Blanchard
BONJOUR

"Joël Chaudy [MS]" a écrit dans le message de
news:001401c8d5d8$cdbb1020$
Bonjour,

Bienvenue sur le groupe de discussion Outlook Express v 6.X

(microsoft.public.fr.outlookexpress6)

ATTENTION ! Ceci est un groupe de discussion entre utilisateurs : les

personnes répondant ici sont tous des utilisateurs bénévoles qui donnent
de leur temps pour vous aider à résoudre les problèmes rencontrés dans l’

utilisation des produits et technologies Microsoft.
« Bonjour » et « Merci ! » sont leurs seules récompenses pour le temps qu’

ils vous consacrent. Pensez-y !

--------------------------------------------------------------------------

--------------------------------

IMPORTANT ! Pour éviter de recevoir des messages indésirables ("Spam") sur

votre compte de messagerie, nous vous conseillons de ne pas utiliser ce
dernier lorsque vous posez une question ou que vous répondez dans un
newsgroup. Voici 2 principes de base pour vous prémunir du spam :

1. Modifier légèrement votre adresse de messagerie réelle de sorte que les

autres utilisateurs puissent vous envoyer un message sans que les outils de
Spam (robots) ne la récupèrent automatiquement. Par exemple, si votre
adresse email réelle est "", vous pouvez
utiliser "nom-email(supprimerceci)@fournisseurinternet.com" comme adresse
email modifiée.
2. Utiliser un compte de messagerie secondaire - Créer et utiliser un

compte de messagerie secondaire séparé de votre messagerie habituelle pour
poser des questions ou répondre dans les newsgroups.

--------------------------------------------------------------------------

--------------------------------

C’est votre première visite ? Voici le B-A-BA de l’utilisateur des

newsgroups !
Avant de se lancer dans un groupe de discussion, il est recommandé d’

observer ceux qui l'utilisent et d’effectuer une recherche
avant de poser votre question : une réponse à cette demande a peut-être

déjà été apportée. Gardez également à l’esprit ces quelques
règles dans la formulation de votre message:
• Soyez respectueux et courtois.
• Privilégiez un titre de message explicite.
• Rédigez vos messages dans un français courant et clair (langage SMS à

bannir).
• Postez en texte brut (HTML inutile) et évitez au possible l'insertion de

pièces jointes.
• Soyez précis dans l'environnement matériel et logiciel (préciser le

système d'exploitation et éventuellement le SP et la langue).
• Ne communiquez jamais vos mots de passe ou votre numéro de carte

bancaire dans vos échanges ou toute information sensible
(journaux d'évènements complets et/ou configuration détaillée de vos

systèmes, etc.) qui serait susceptible d'être utilisée par un
utilisateur malveillant.
• Ne postez pas de messages commerciaux ou publicitaires.
• Ne pas répondre aux provocations ou/et attaques personnelles. Répondre à

toute personne sans aucune "distinction", les réponses
ne doivent pas se faire en fonction des affinités personnelles.
• Ne pas copier/coller d'informations que vous avez lues sur d'autres

sites : c'est très souvent illégal.
• Ne dénigrez aucun éditeur ou constructeur.

Les règles d’utilisation sont plus clairement expliquées à cette adresse :
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

*** SOURIEZ : VOUS ETES MODERES ! ***
Les newsgroups Microsoft francophones sont des espaces modérés. La

modération a été mise en place pour préserver la convivialité
de ces groupes d'échange et garantir le respect des principes

d'utilisation. Parcimonieuse, ponctuelle et ciblée, elle vise à garantir
à tous une meilleure utilisation des newsgroups.

*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT ***
Votre opinion sur les newsgroups Microsoft nous intéresse vivement ! Pour

participer à cette enquête, en toute confidentialité, 5 minutes
seulement vous seront nécessaires. Les résultats nous serviront à mieux

connaître votre utilisation des newsgroups et à améliorer ce service
de lieux d'échanges afin de mieux vous satisfaire.

http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/

*** QU'EST-CE QU'UN MVP ? ***
Elus par Microsoft, les MVP Microsoft - "Most Valuable Professional" sont

des passionnés et experts possédant une maîtrise accrue d'un ou de
plusieurs produits ou technologies Microsoft, et surtout ayant la volonté

de partager ce savoir avec d'autres utilisateurs.
Ils participent activement aux Newsgroups Microsoft ou ont d’autres

activités communautaires dans d'autres domaines :
rédaction de livres/articles techniques, animation de

séminaires/formations, création/animation d'un site Web…

Merci à tous pour votre contribution au développement des groupes de

discussion !

Joel Chaudy
Responsable relations avec les Communautés
MICROSOFT FRANCE

Alain Blanchard
Merci

Et joyeux mois de Juillet

"Joël Chaudy [MS]" a écrit dans le message de
news:001401c8d5d8$cdbb1020$
Bonjour,

Bienvenue sur le groupe de discussion Outlook Express v 6.X

(microsoft.public.fr.outlookexpress6)

ATTENTION ! Ceci est un groupe de discussion entre utilisateurs : les

personnes répondant ici sont tous des utilisateurs bénévoles qui donnent
de leur temps pour vous aider à résoudre les problèmes rencontrés dans l’

utilisation des produits et technologies Microsoft.
« Bonjour » et « Merci ! » sont leurs seules récompenses pour le temps qu’

ils vous consacrent. Pensez-y !

--------------------------------------------------------------------------

--------------------------------

IMPORTANT ! Pour éviter de recevoir des messages indésirables ("Spam") sur

votre compte de messagerie, nous vous conseillons de ne pas utiliser ce
dernier lorsque vous posez une question ou que vous répondez dans un
newsgroup. Voici 2 principes de base pour vous prémunir du spam :

1. Modifier légèrement votre adresse de messagerie réelle de sorte que les

autres utilisateurs puissent vous envoyer un message sans que les outils de
Spam (robots) ne la récupèrent automatiquement. Par exemple, si votre
adresse email réelle est "", vous pouvez
utiliser "nom-email(supprimerceci)@fournisseurinternet.com" comme adresse
email modifiée.
2. Utiliser un compte de messagerie secondaire - Créer et utiliser un

compte de messagerie secondaire séparé de votre messagerie habituelle pour
poser des questions ou répondre dans les newsgroups.

--------------------------------------------------------------------------

--------------------------------

C’est votre première visite ? Voici le B-A-BA de l’utilisateur des

newsgroups !
Avant de se lancer dans un groupe de discussion, il est recommandé d’

observer ceux qui l'utilisent et d’effectuer une recherche
avant de poser votre question : une réponse à cette demande a peut-être

déjà été apportée. Gardez également à l’esprit ces quelques
règles dans la formulation de votre message:
• Soyez respectueux et courtois.
• Privilégiez un titre de message explicite.
• Rédigez vos messages dans un français courant et clair (langage SMS à

bannir).
• Postez en texte brut (HTML inutile) et évitez au possible l'insertion de

pièces jointes.
• Soyez précis dans l'environnement matériel et logiciel (préciser le

système d'exploitation et éventuellement le SP et la langue).
• Ne communiquez jamais vos mots de passe ou votre numéro de carte

bancaire dans vos échanges ou toute information sensible
(journaux d'évènements complets et/ou configuration détaillée de vos

systèmes, etc.) qui serait susceptible d'être utilisée par un
utilisateur malveillant.
• Ne postez pas de messages commerciaux ou publicitaires.
• Ne pas répondre aux provocations ou/et attaques personnelles. Répondre à

toute personne sans aucune "distinction", les réponses
ne doivent pas se faire en fonction des affinités personnelles.
• Ne pas copier/coller d'informations que vous avez lues sur d'autres

sites : c'est très souvent illégal.
• Ne dénigrez aucun éditeur ou constructeur.

Les règles d’utilisation sont plus clairement expliquées à cette adresse :
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

*** SOURIEZ : VOUS ETES MODERES ! ***
Les newsgroups Microsoft francophones sont des espaces modérés. La

modération a été mise en place pour préserver la convivialité
de ces groupes d'échange et garantir le respect des principes

d'utilisation. Parcimonieuse, ponctuelle et ciblée, elle vise à garantir
à tous une meilleure utilisation des newsgroups.

*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT ***
Votre opinion sur les newsgroups Microsoft nous intéresse vivement ! Pour

participer à cette enquête, en toute confidentialité, 5 minutes
seulement vous seront nécessaires. Les résultats nous serviront à mieux

connaître votre utilisation des newsgroups et à améliorer ce service
de lieux d'échanges afin de mieux vous satisfaire.

http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/

*** QU'EST-CE QU'UN MVP ? ***
Elus par Microsoft, les MVP Microsoft - "Most Valuable Professional" sont

des passionnés et experts possédant une maîtrise accrue d'un ou de
plusieurs produits ou technologies Microsoft, et surtout ayant la volonté

de partager ce savoir avec d'autres utilisateurs.
Ils participent activement aux Newsgroups Microsoft ou ont d’autres

activités communautaires dans d'autres domaines :
rédaction de livres/articles techniques, animation de

séminaires/formations, création/animation d'un site Web…

Merci à tous pour votre contribution au développement des groupes de

discussion !

Joel Chaudy
Responsable relations avec les Communautés
MICROSOFT FRANCE