Printform et usercontrols

nntp.microsoft.com
Bonjour,

Je tombe sur un problème assez cocasse. J'utilise un contrôle utilisateur
assez simple sur un form. Ce contrôle consiste en 9 petits labels et un
grand qui est devant les petits. Le grand est soit visible, soit il ne l'est
pas.
Je voudrais imprimer le form avec form.printform, mais quand je le fais seul
le contenu du grand label s'imprime (si le label est visible) - le contenu
des 9 petits labels ne s'imprime pas, bien que leur fond s'imprime.
Est-ce un bug ? Ou aurais-je oublié quelquechose ?

Pour info c'est un programme pour m'aider à resoudre des puzzles "SuDoku" -
espèce de mots croisés numérique.
Voir ici
http://actu.wanadoo.fr/Depeche/ext--francais--ftmms--media/050516030147.pzrvxuhe.html
et
http://www.griffiths-jones.co.uk/sudoku/

Merci d'avance
Clive

LE TROLL
Salut, ouais, faut changer tes couleurs de texte, mets du
noir par exemple, ça devrait aller :o)

-----------

"nntp.microsoft.com" a écrit
dans le message de news:

[...]

Clive Lumb
> -----------

"nntp.microsoft.com" a écrit
dans le message de news:

> [...]
> s'imprime.
> Est-ce un bug ? Ou aurais-je oublié quelquechose ?
>
> Pour info c'est un programme pour m'aider à resoudre des

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
Salut, ouais, faut changer tes couleurs de texte, mets du
noir par exemple, ça devrait aller :o)

Ca ne change rien :-(
LE TROLL
Tentes pour voir, de mettre un texteBox ??? (blanc, texte
noir)...
---------

"Clive Lumb" a écrit
dans le message de news:

-----------

"nntp.microsoft.com" a écrit
dans le message de news:

> [...]

> Clive

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
Salut, ouais, faut changer tes couleurs de texte, mets du

Jacques93
Clive Lumb a écrit :
[...]

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de

Salut, ouais, faut changer tes couleurs de texte, mets du
noir par exemple, ça devrait aller :o)

Ca ne change rien :-(

Regardes dans le fil du 08/05/2005 de Jacques M.:

pb Impression d'un PrintScreen :

Extrait :
Private Sub BtnPrint_Click()
Clipboard.Clear
Set Picture1.Picture = Nothing
keybd_event VK_SNAPSHOT, 1, 0, 0

While Clipboard.GetData(vbCFBitmap) = 0
DoEvents
Wend

Picture1.Picture = Clipboard.GetData(vbCFBitmap)
Printer.PaintPicture Picture1.Picture, 0, 0
Printer.EndDoc
Set Picture1.Picture = Nothing
End Sub

--
Cordialement,

Jacques.
Clive Lumb
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
Tentes pour voir, de mettre un texteBox ??? (blanc, texte
noir)...
---------

J'avais commencé avec des textbox, mais je suis passé aux labels à cause des
problèmes de clic-droite (qui affiche le menu copier/coller sur un textbox).

Mais je crois que je vais essayer la solution proposé par Microsoft (capture
du form dans un picture puis impression du picture)

Si tu veux voir à quoi ressemble le logiciel il y a une copie de l'install
ici
http://clumb.free.fr/sudoku.zip

Merci

Clive
Clive Lumb
"Jacques93" a écrit dans le message de
Clive Lumb a écrit :
[...]
> "LE TROLL" <le a écrit dans le message de

> Ca ne change rien :-(

Regardes dans le fil du 08/05/2005 de Jacques M.:

Merci ppour le tuyau, j'essaie demain - maintenant au dodo
Clive
LE TROLL
Ah, j'allais oublier, car ça m'est déjà arrivé, il
faut que ton texte ait beaucoup de place dans l'objet,
laisse une grande place dedans pour le test, ensuite, tente
avec un TextBox ???
Je me souviens désormais, récemment, je voulais imprimer une
form avec plein de labels, et comme pour toi ça ne donnait
rien, et mon texte venait à ras de la bordure de l'objet,
j'ai fait de la place au texte et ça a marché, par contre je
ne saurais dire pourquoi ???
----------

[...]

Clive Lumb
[...]

Merci pour le tuyau, en effet je constate déjà des anomalies avec le texte
du "big" label qui s'affiche bien centré à l'écran mais qui s'imprime décalé
à droite.

Malheureusement je n'ai pas de place pour laisser de la place, car ce sont
des petits carrés de 4 mm environ avec 1 chiffre dedans et vu que je fais un
carré de 27 x 27 petits carrés ....

Quand je serais de retour à la maison je vais essayer la soluce Microsoft
(copie de form dans un picture).

Clive
LE TROLL
Eh oui, ah, trouvé alors... Le problème, c'est que ce
serait bien de savoir, si quelqu'un sait, pourquoi quand le
texte lèche les bords, la copie de form écran ne passe pas
avec les labels ???

Tente néanmoins avec d'autre objets, qui sait (liste,
textBox)...
---------

"Clive Lumb" a écrit
dans le message de news: