Priorité de démarrage logiciels

3 réponses
FG
Bonsoir,

Quelqu'un saurait quelle est la priorité de démarrage entre HKUser
HKLM,Startup User (dossier de démarrage),
Startup common ?

Je le demande car depuis quelque temps l'icône de Norton Ghost n'apparaït
plus dans
la zone de notification (message : erreur de chargement de Ghostray)
La réinstallation n'y fait rien. Je souhaiterais pouvoir en déplacer
l'exécution,
de façon qu'il n'y ait plus de conflit entre Ghostray et quelque autre
programme.

Merci.

3 réponses

FG
J'ai déplacé la commande vers le dossier de démarrage, et le
problème ne s'est pas reposé.

J'ai utilisé pour cela l'utilitaire StartupCPL.

"FG" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Quelqu'un saurait quelle est la priorité de démarrage entre HKUser
HKLM,Startup User (dossier de démarrage),
Startup common ?

Je le demande car depuis quelque temps l'icône de Norton Ghost n'apparaït
plus dans
la zone de notification (message : erreur de chargement de Ghostray)
La réinstallation n'y fait rien. Je souhaiterais pouvoir en déplacer
l'exécution,
de façon qu'il n'y ait plus de conflit entre Ghostray et quelque autre
programme.

Merci.

Ypoons
Bonsoir,

Quelqu'un saurait quelle est la priorité de démarrage entre HKUser
HKLM,Startup User (dossier de démarrage),
Startup common ?

Je le demande car depuis quelque temps l'icône de Norton Ghost n'apparaït
plus dans
la zone de notification (message : erreur de chargement de Ghostray)
La réinstallation n'y fait rien. Je souhaiterais pouvoir en déplacer
l'exécution,
de façon qu'il n'y ait plus de conflit entre Ghostray et quelque autre
programme.

Merci.

Salut FG

Heu... Il y a du mélange de pinceau dans l'air.
Dans la base de registre, les valeurs de HKLM sont utilisées sauf
si une clé équivalente existe dans HKCU et la contredit : c'est
alors la valeur de HKCU qui sera chargée.

Dans les dossiers de démarrage, Common Startup correspond aux
raccourcis situés dans "C:Documents and SettingsAll UsersMenu
DémarrerProgrammesDémarrage", soit aux logiciels qui se sont
installés ou qui ont été installés pour servir à tous les comptes
d'utilisateur de la machine.
User Startup correspond aux raccourcis situés dans "C:Documents
and Settings<ton_profil>Menu DémarrerProgrammesDémarrage", et
ne sont donc chargés que pour ta session.
Ces raccourcis sont tous chargés à la fin de la procédure de
démarrage. S'il n'existe qu'un seul compte d'utilisateur, il est
parfaitement indifférent qu'un raccourci soit dans un dossier ou
dans l'autre.

Maintenant, une "erreur de chargement de Ghostray" n'a pas
forcément de lien avec Windows (excepté dans la destination : la
zone de notification).

Tu pourrais intercepter le démarrage de l'ordi (touche F8) et
demander la journalisation du démarrage. Toutes les actions du
démarrage seront inscrites dans un fichier bootlog.txt sur ton
disque dur. Il te restera à le lire (bon courage) et à tenter de
voir quel module manque pour que Ghostray se charge... ou à poser
la question sur le forum de Symantec (ou à chercher dans la base
de connaissance de Symantec).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

FG
Merci de ces éclaircissements. Il s'agissait bien que de ;a
« la destination : la zone de notification».

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Quelqu'un saurait quelle est la priorité de démarrage entre HKUser
HKLM,Startup User (dossier de démarrage),
Startup common ?

Je le demande car depuis quelque temps l'icône de Norton Ghost n'apparaït
plus dans
la zone de notification (message : erreur de chargement de Ghostray)
La réinstallation n'y fait rien. Je souhaiterais pouvoir en déplacer
l'exécution,
de façon qu'il n'y ait plus de conflit entre Ghostray et quelque autre
programme.

Merci.

Salut FG

Heu... Il y a du mélange de pinceau dans l'air.
Dans la base de registre, les valeurs de HKLM sont utilisées sauf si une
clé équivalente existe dans HKCU et la contredit : c'est alors la valeur
de HKCU qui sera chargée.

Dans les dossiers de démarrage, Common Startup correspond aux raccourcis
situés dans "C:Documents and SettingsAll UsersMenu
DémarrerProgrammesDémarrage", soit aux logiciels qui se sont installés
ou qui ont été installés pour servir à tous les comptes d'utilisateur de
la machine.
User Startup correspond aux raccourcis situés dans "C:Documents and
Settings<ton_profil>Menu DémarrerProgrammesDémarrage", et ne sont donc
chargés que pour ta session.
Ces raccourcis sont tous chargés à la fin de la procédure de démarrage.
S'il n'existe qu'un seul compte d'utilisateur, il est parfaitement
indifférent qu'un raccourci soit dans un dossier ou dans l'autre.

Maintenant, une "erreur de chargement de Ghostray" n'a pas forcément de
lien avec Windows (excepté dans la destination : la zone de notification).

Tu pourrais intercepter le démarrage de l'ordi (touche F8) et demander la
journalisation du démarrage. Toutes les actions du démarrage seront
inscrites dans un fichier bootlog.txt sur ton disque dur. Il te restera à
le lire (bon courage) et à tenter de voir quel module manque pour que
Ghostray se charge... ou à poser la question sur le forum de Symantec (ou
à chercher dans la base de connaissance de Symantec).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !