Priorité au lancement...

4 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Par défaut, tous les programmes sont lancés avec une priorité de 8.
Comment fait-on pour qu'un programme qui est lancé dans "Démarrage" puisse avoir une priorié de 10 ?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

4 réponses

Laurent Jumet
Hello la !

la clairière wrote:

Par défaut, tous les programmes sont lancés avec une priorité de
8. Comment fait-on pour qu'un programme qui est lancé dans
"Démarrage" puisse avoir une priorié de 10 ?

Modifier la cible du raccourci du programme dans Démarrage :
"c:......ton_programme.exe"
par :
"start /abovenormal c:......ton_programme.exe"
devrait peut-être y arriver.

...non, parce que tu as oublié l'interpréteur de commande. START ne fonctionne qu'à l'intérieur de CMD.EXE.
Néanmoins, c'est effectivement une voie (j'emploie pour ma part TCC.EXE et pas CMD.EXE), mais ce que je demandais c'est la manière de lancer un programme avec la priorité 10 sans passer par l'interpréteur de commande. C'est possible puisque certains programmes le font d'office.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
la clairière
Bonjour,
Ainsi, dans le message (cf.
infra) du jeudi 13/06/2013, dixit 'Laurent Jumet', on a pu lire ces
recensions d'items ibid, i. e. lato sensu :
Hello !

Par défaut, tous les programmes sont lancés avec une priorité de
8. Comment fait-on pour qu'un programme qui est lancé dans
"Démarrage" puisse avoir une priorié de 10 ?

Modifier la cible du raccourci du programme dans Démarrage :
"c:......ton_programme.exe"
par :
"start /abovenormal c:......ton_programme.exe"
devrait peut-être y arriver.

--
Nathalie & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
la clairière
Bonjour,
Ainsi, dans le message (cf.
infra) du jeudi 13/06/2013, dixit 'Laurent Jumet', on a pu lire ces
recensions d'items ibid, i. e. lato sensu :
Hello la !

...non, parce que tu as oublié l'interpréteur de commande. START
ne fonctionne qu'à l'intérieur de CMD.EXE. Néanmoins, c'est
effectivement une voie (j'emploie pour ma part TCC.EXE et pas
CMD.EXE), mais ce que je demandais c'est la manière de lancer un
programme avec la priorité 10 sans passer par l'interpréteur de
commande. C'est possible puisque certains programmes le font
d'office.

Ce que je voulais suggérer, c'est deremplacer ton raccourci du menu
Démarrage par un batch.

--
Nathalie & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
HD
Modifier la cible du raccourci du programme dans Démarrage :
"c:......ton_programme.exe"
par :
"start /abovenormal c:......ton_programme.exe"
devrait peut-être y arriver.

ça devrait marcher avec :
cmd.exe /c start "high" /high "monprogramme.exe"

ça fonctionne pour moi pour un programme que je lance via un raccourci sur
mon bureau.

@+

HD