priorité RT et affinité

2 réponses
Lucas Levrel
Bonjour,

Pour profiler un programme de façon fiable, je souhaite le lancer avec la
priorité SCHED_FIFO. J'utilise un dual-core, donc ça ne devrait pas
bloquer la machine. Mais une fois la chose faite avec
sudo chrt --fifo 1 ./monprog
qui place ./monprog sur le CPU 1 (par exemple), le scheduler ne déplace
pas automatiquement les autres processus sur le CPU 0. Et même pire, il me
semble qu'il place de temps en temps sur 1 des processus qui n'y étaient
pas, car par exemple j'ai des blocages répétés du WM pendant quelques
secondes.

Je cherche donc un moyen d'attacher tous les processus à un CPU donné le
temps de faire mes mesures, puis de les « libérer ». (Je suppose qu'il ne
faut les attacher tous au sens strict, par exemple des threads du noyau
doivent être spécifiquement liés à un cœur, non ?)

Merci pour toute aide, ou autre solution à mon problème.

--
LL

2 réponses

Kevin Denis
Le 01-02-2011, Lucas Levrel a écrit :
Je cherche donc un moyen d'attacher tous les processus à un CPU donné le
temps de faire mes mesures, puis de les « libérer ». (Je suppose qu'il ne
faut les attacher tous au sens strict, par exemple des threads du noyau
doivent être spécifiquement liés à un c??ur, non ?)

Eventuellement
man taskset ?
--
Kevin
Lucas Levrel
Le 1 février 2011, Lucas Levrel a écrit :

Je cherche donc un moyen d'attacher tous les processus à un CPU donné le
temps de faire mes mesures, puis de les « libérer ».

Ne cherchez plus, j'ai trouvé : cset fait exactement ça (et même plus).
https://rt.wiki.kernel.org/index.php/Cpuset_management_utility/tutorial

--
LL