priorité vitésse = photo + sombre ?

9 réponses
Laurent BENET
bonjour
toujours dans ma série de test de mon bridge Panasonic dmc-fz7
j'ai essayer la fonction priorité vitesse et le mode scène sport
je m'aperçoit que les photos prises sont plus sombre quand mode P (l'APN
s'occupe de tout)
je pense que cela est normal
sur tout que mon essai a été fait en intérieur avec un éclairage moyen
y a t il un bon compromis (réglage) pour avoir un photo pas trop sombre

je ne suis peut être pas clair
Laurent

9 réponses

mighan
"Laurent BENET" a écrit dans le message de news:
45ba1538$0$5652$
bonjour
toujours dans ma série de test de mon bridge Panasonic dmc-fz7
j'ai essayer la fonction priorité vitesse et le mode scène sport
je m'aperçoit que les photos prises sont plus sombre quand mode P
(l'APN s'occupe de tout)
je pense que cela est normal
sur tout que mon essai a été fait en intérieur avec un éclairage moyen
y a t il un bon compromis (réglage) pour avoir un photo pas trop
sombre
je ne suis peut être pas clair
Laurent

salut, à mon avis si tu lui a imposé une vitesse trop rapide il devrait
compenser avec une ouverture très grande, mais comme tout appareil à ses
limites quant à l'ouverture, le tien l'a atteint, et donc pas assez de
lumière rentre. Tu devrait je pense avoir un indicateur à l'écran qui te dit
qu'il y a un pb, du style ça se surligne en rouge...

John Kelly
Laurent BENET wrote:
bonjour
toujours dans ma série de test de mon bridge Panasonic dmc-fz7
j'ai essayer la fonction priorité vitesse et le mode scène sport
je m'aperçoit que les photos prises sont plus sombre quand mode P
(l'APN s'occupe de tout)
je pense que cela est normal
sur tout que mon essai a été fait en intérieur avec un éclairage moyen
y a t il un bon compromis (réglage) pour avoir un photo pas trop
sombre

je ne suis peut être pas clair
Laurent

Le mode auto recherche le meilleur compromis.
Si tu travailles en mode priorité vitesse et que ta photo est sombre, tu
peux l'améliorer en réduisant la vitesse.
John

op.perrin
"Laurent BENET" a écrit dans le message de news:
45ba1538$0$5652$
bonjour
toujours dans ma série de test de mon bridge Panasonic dmc-fz7
j'ai essayer la fonction priorité vitesse et le mode scène sport
je m'aperçoit que les photos prises sont plus sombre quand mode P (l'APN
s'occupe de tout)
je pense que cela est normal
sur tout que mon essai a été fait en intérieur avec un éclairage moyen
y a t il un bon compromis (réglage) pour avoir un photo pas trop sombre

je ne suis peut être pas clair
Laurent

est ce que tu as essaye de jouer avec l'exposition ?
(la fleche qui monte)

--
Cordialement
Olivier
Mon Daily Blog sur Evry : http://evry-daily-photo.blogspot.com/
Ma vision de new york : http://www.newyork-evasion.com/

op.perrin
"Laurent BENET" a écrit dans le message de news:
45ba1538$0$5652$
bonjour
toujours dans ma série de test de mon bridge Panasonic dmc-fz7
j'ai essayer la fonction priorité vitesse et le mode scène sport
je m'aperçoit que les photos prises sont plus sombre quand mode P (l'APN
s'occupe de tout)
je pense que cela est normal
sur tout que mon essai a été fait en intérieur avec un éclairage moyen
y a t il un bon compromis (réglage) pour avoir un photo pas trop sombre

je ne suis peut être pas clair
Laurent

Tu peux jouer avec le mode rafale (en verite c'est un faux mode Bracketing)
il prend 3 photos en jouant sur 3 expositions differentes.

--
Cordialement
Olivier
Mon Daily Blog sur Evry : http://evry-daily-photo.blogspot.com/
Ma vision de new york : http://www.newyork-evasion.com/

Alf92
Laurent BENET () a écrit
dans news:45ba1538$0$5652$ :

toujours dans ma série de test de mon bridge Panasonic dmc-fz7
j'ai essayer la fonction priorité vitesse et le mode scène sport
je m'aperçoit que les photos prises sont plus sombre quand mode P
(l'APN s'occupe de tout)
je pense que cela est normal
sur tout que mon essai a été fait en intérieur avec un éclairage moyen
y a t il un bon compromis (réglage) pour avoir un photo pas trop
sombre

si tu poses cette question c'est que tu n'as pas compris le
fonctionnement du couple vitesse/diaphragmme.
une fois cette notion acquise, tu verras que tout s'éclaircira au propre
comme au figuré.
http://www.dolphin2001.net/photo/cours/cours/index.htm
http://www.dolphin2001.net/photo/cours/cours/index.htm#vitesse

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

mighan
"mighan" a écrit dans le message de news:
45ba19a7$0$30290$
"Laurent BENET" a écrit dans le message de news:
45ba1538$0$5652$
bonjour
toujours dans ma série de test de mon bridge Panasonic dmc-fz7
j'ai essayer la fonction priorité vitesse et le mode scène sport
je m'aperçoit que les photos prises sont plus sombre quand mode P
(l'APN s'occupe de tout)
je pense que cela est normal
sur tout que mon essai a été fait en intérieur avec un éclairage
moyen y a t il un bon compromis (réglage) pour avoir un photo pas
trop sombre
je ne suis peut être pas clair
Laurent

salut, à mon avis si tu lui a imposé une vitesse trop rapide il
devrait compenser avec une ouverture très grande, mais comme tout
appareil à ses limites quant à l'ouverture, le tien l'a atteint, et
donc pas assez de lumière rentre. Tu devrait je pense avoir un
indicateur à l'écran qui te dit qu'il y a un pb, du style ça se
surligne en rouge...

je continue... ça me semblait évident donc j'ai pas précisé mais il faut en
conclure que tu doit augmenter la vitesse (vu que l'ouverture doit être à
fond).
Maintenant il y a l'iso aussi, mets au max mais gare au "bruit".

Jean-Claude Ghislain

je continue... ça me semblait évident donc j'ai pas précisé mais il
faut en conclure que tu doit augmenter la vitesse (vu que l'ouverture
doit être à fond).

Ne pas se mélanger les pinceaux, lorsqu'on augmente le temps de pose, on
baisse la vitesse.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

idiosyncrazy
"Laurent BENET" a écrit dans le message de news:
45ba1538$0$5652$
bonjour
toujours dans ma série de test de mon bridge Panasonic dmc-fz7
j'ai essayer

C'est un indécrottable celui-là...

la fonction priorité vitesse et le mode scène sport
je m'aperçoit que les photos prises sont plus sombre quand mode P (l'APN
s'occupe de tout)
je pense que cela est normal
sur tout que mon essai a été fait en intérieur avec un éclairage moyen
y a t il un bon compromis (réglage) pour avoir un photo pas trop sombre

je ne suis peut être pas clair

Oui, ça expliquerait.

Laurent

mighan
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: epe0kf$jru$

je continue... ça me semblait évident donc j'ai pas précisé mais il
faut en conclure que tu doit augmenter la vitesse (vu que l'ouverture
doit être à fond).

Ne pas se mélanger les pinceaux, lorsqu'on augmente le temps de pose,
on baisse la vitesse.

oui pardon, augmenter le temps de pause je voulais dire, donc réduire la
vitesse :-)