Priorités sur l'installation des paquets

Le
Guy Roussin
Bonjour,

Il m'arrive de recompiler des paquets partir des sources
debian mais en modifiant une option de compilation ou en
appliquant un petit patch sur ces sources. J'installe
ensuite la main le ou les paquets fraichement compils
(avec dpkg -i).

Au prochain aptitude update/upgrade, debian veux me
remplacer mes beaux paquets par les siens.
Comment changer ce comportement (le numro de version
est le mme) ? J'aimerai qu'il ne propose l'upgrade des
paquets qu'en cas de changement de version

Merci.

--
Guy
fck

http://julien.danjou.info/article-apt-build.html

Cordialement.

Guy Roussin wrote:
Bonjour,

Il m'arrive de recompiler des paquets à partir des sources
debian mais en modifiant une option de compilation ou en
appliquant un petit patch sur ces sources. J'installe
ensuite à la main le ou les paquets fraichement compilés
(avec dpkg -i).

Au prochain aptitude update/upgrade, debian veux me
remplacer mes beaux paquets par les siens.
Comment changer ce comportement (le numéro de version
est le même) ? J'aimerai qu'il ne propose l'upgrade des
paquets qu'en cas de changement de version ...

Merci.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guy Roussin
Le #9707331
Merci. apt-build a l'air bien adapté.

Une question au passage, comment connaître le nom du paquet source
qui génère un paquet particulier dont on connait le nom ?

Merci.

Guy

Guy Roussin wrote:
[...]

Finalement cette méthode (apt-build) n'est pas satisfaisante
dans mon cas. Notamment pour les paquets qui ont besoin d'être
recompilés "sans changement" des sources, uniquement du fait
d'un paquet dépendant (qui lui a été recompilés car patché).

Peux-on modifier, simplement, le numéro de version d'un paquet
recompilé ?

Merci.

Guy

Guy Roussin wrote:
[...]

Sylvain Sauvage
Le #9704471
Guy Roussin, mercredi 5 mars 2008, 12:12:22 CET

Bonjour,

’jour,

[...]

Ajouter une entrée dans debian/changelog.

--
Sylvain Sauvage