prise antenne et moteur disecq

3 réponses
alexis3155
bonjour,

l'=E9lectricien qui refait mon installation me propose une prise
d'antenne dans mon salon avec 3 sorties : sat, tv et radio. Le
principe : un m=EAme cable qui part de la prise et qui va rejoindre un
boitier sur le toit qui sort vers chaque antenne : sat, hertzienne et
radio.

La question : est-ce fiable ? y a t'il une perte de qualit=E9 ? je
pourrai quand m=EAme brancher un moteur disecq ou je dois absolument
avoir un cable ind=E9pendant pour relier ma parabole via le moteur
disecq ?

Merci
Pierre

3 réponses

Bochets34
bonjour,

AMHA, autant partager un même cable pour raccorder plusieurs rateaux
(UHF/VHF/FM) me parait justifiable, mais ajouter le Sat dessus, bof
(techniquement possible, mais économiquement viable?)

perso je demanderais un cable dédié (par pièce avec TV) pour le Sat, voire
2, le prix du cable ne greve pas (trop) le budget et passer un ou 3 cables
pour un pro ne représente pas une difficulté majeure, évidemment cela dépend
de l'espace disponible dans les gaines...
ensuite il faudrait comparer le prix des cables avec un seul cable + les
coupleurs nécessaires: as tu un devis pour les 2 cas?

l'expérience montre qu'abondance de cables ne nuit pas!

voici un article qui me parait assez complet sur le sujet:
http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id39

pour répondre à l'aspect qualité, ces coupleurs comportent des filtres, donc
atténuent forcément, ajoutent des contacts etc.

bonne lecture

Olivier

"alexis3155" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

bonjour,

l'électricien qui refait mon installation me propose une prise
d'antenne dans mon salon avec 3 sorties : sat, tv et radio. Le
principe : un même cable qui part de la prise et qui va rejoindre un
boitier sur le toit qui sort vers chaque antenne : sat, hertzienne et
radio.

La question : est-ce fiable ? y a t'il une perte de qualité ? je
pourrai quand même brancher un moteur disecq ou je dois absolument
avoir un cable indépendant pour relier ma parabole via le moteur
disecq ?

Merci
Pierre
luna68
On 11 août, 01:35, alexis3155 wrote:
bonjour,

l'électricien qui refait mon installation me propose une prise
d'antenne dans mon salon avec 3 sorties : sat, tv et radio. Le
principe : un même cable qui part de la prise et qui va rejoindre un
boitier sur le toit qui sort vers chaque antenne : sat, hertzienne et
radio.

La question : est-ce fiable ? y a t'il une perte de qualité ? je
pourrai quand même brancher un moteur disecq ou je dois absolument
avoir un cable indépendant pour relier ma parabole via le moteur
disecq ?

Merci
Pierre

bonjour,
votre cas c'est une tête quattro plus un switch et desactiver si
posible les tensions continus horizontal et vertical du recepteur tout
en gardanr la commutation H/V, ce systeme permet une instalation
collective avec beaucoup de prises mais qui dans votre cas je pense ne
se justifie pas, preferable une tête quad avec 4 sorties independantes
qui permet d'alimenter jusqu'à 4 recepteurs au moyen de 4 câbles de
descente, si votre instalateur tire le cable TV il peut tres bien
tirer un second câble pour le sat, et surtout que par la suite permet
d'utiliser un diseq afin de commuter 4 sat differents, ce qui est
egalement possible dans votre premier systeme mais un peu plus
compliqué et plus couteux, pour ma part les descentes independantes
sont le mieux dans une maison independante ce qui evite bien des
soucis pour le futur, sans parler des pertes de signal. amicales
salutations
vidéo33
le couplage du sat et du hertzien amène beaucoup de pertes et doit
être fait
avec du matériel de haut de gamme coupleur haute réjection johansson
et prise séparatrice avec filtres de qualité

c'est à proscrire dans le cas du diseqc ou d'une parabole motorisée
ou de l'usage d'un pré-ampli UHF de mât qui doit être alimenté AVAN T
le couplage

il vaut toujpurs mieux des câbles séparés !! et du bon 17vatc
uniquement

attention : les électriciens sont souvent assez médiocre en matière
d'antenne