Prise anti-foudre pour la liaison de la Livebox

2 réponses
Jean-Luc Courtois
Salut à tous !

Ce n'est pas un pb lié à mon iMac, mais je fais appel à la solidarité
technique Mac ;-)

J'ai reçu la foudre sur ma maison isolée à la campagne, bien
heureusement, j'ai installé une prise anti-foudre achetée à la boutique
FT avec un interrupteur, 6 plots pour prise électrique, et 2 plots pour
entrée/sortie d'un câble rj11 entre le filtre adsl et la Livebox.

Le disjoncteur a sauté, et la prise a joué son rôle : le matos est
intact. Par contre, la prise du câblage rj11 est naze. Je n'est pas de
doc sur cette prise. Faut-il racheter cet élément ou peut-on changer un
genre de fusible à l'intérieur ?

Merci pour votre aide à comrendre.

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

2 réponses

jlPOINTobadia
Jean-Luc Courtois wrote:

Le disjoncteur a sauté, et la prise a joué son rôle : le matos est
intact. Par contre, la prise du câblage rj11 est naze. Je n'est pas de
doc sur cette prise. Faut-il racheter cet élément ou peut-on changer un
genre de fusible à l'intérieur ?

Pour avoir lu différentes doc sur ce genre de prise, je pense qu'il faut

la changer après qu'elle ait rempli son office!

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.

Jean-Luc Courtois
Jean-Luc Courtois wrote:

Le disjoncteur a sauté, et la prise a joué son rôle : le matos est
intact. Par contre, la prise du câblage rj11 est naze. Je n'est pas de
doc sur cette prise. Faut-il racheter cet élément ou peut-on changer un
genre de fusible à l'intérieur ?

Pour avoir lu différentes doc sur ce genre de prise, je pense qu'il faut

la changer après qu'elle ait rempli son office!

Ça paraît logique, il me reste toujours une multiprise à interrupteur ;-)

Dans le doute, je vais en remettre une neuve.

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.