prise audio hifi

9 réponses
jean denis
Bonjour

2 petites questions

1 j'ai un ampli pionner 2 x 48watt, derriere j'ai 4 sorties ya t il 48 watts
par sortie ? en clair si je met 4 enceintes j'aurais la meme puissance
auditive que si j'en met 2 ?

2 j'ai acheté 2 enceintes colonnes focal de 130 watts sa donne pas mal mais
je voudrai augmenter l'effet sonore dans la piece, je suis pret a acheter en
complément 2 enceintes focal bibliotheques, les 705V qu'en pensez vous?

3 je souhaite raccorder ma freebox a mon ampli tuner mais sur la free box il
y a une prise audio qui n'est pas du meme format comment faire ? Dans le
commerce ils vendent les 2 prises RCA d'un coté, sa va, et de l'autre la
petite prise verte cilyndrique de 3.5 mais elle ne rentre pas dans la free
box ? bizard quelle est cette prise plus fine ?

Merci de votre aide
jean denis

9 réponses

Jean-Pierre Roche
jean denis a écrit :
Bonjour

2 petites questions

1 j'ai un ampli pionner 2 x 48watt, derriere j'ai 4 sorties ya t il 48 watts
par sortie ? en clair si je met 4 enceintes j'aurais la meme puissance
auditive que si j'en met 2 ?

J'ai un gateau, je le partage en deux, est-ce que j'ai deux
gateaux ? Ensuite mettre 4 enceintes c'est nul. Stéréo
détruite. Essentiellement utile pour mettre des enceintes
dans une autre pièce.

2 j'ai acheté 2 enceintes colonnes focal de 130 watts sa donne pas mal mais
je voudrai augmenter l'effet sonore dans la piece, je suis pret a acheter en
complément 2 enceintes focal bibliotheques, les 705V qu'en pensez vous?

Achète un home cinéma... La stéréo c'est *deux* enceintes.

3 je souhaite raccorder ma freebox a mon ampli tuner mais sur la free box il
y a une prise audio qui n'est pas du meme format comment faire ? Dans le
commerce ils vendent les 2 prises RCA d'un coté, sa va, et de l'autre la
petite prise verte cilyndrique de 3.5 mais elle ne rentre pas dans la free
box ? bizard quelle est cette prise plus fine ?

Généralement en lisant la doc ça va mieux... Brancher
n'importe quoi sur n'importe quoi peut se terminer par un
feux d'artifice, voire un incendie...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
jean denis
merci de ces premieres réponses pour lemoin directe et peu indulgente pour
le néophiye que je suis... mais
voir plus bas
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fjh1o0$1o26$
jean denis a écrit :
Bonjour

2 petites questions

1 j'ai un ampli pionner 2 x 48watt, derriere j'ai 4 sorties ya t il 48
watts par sortie ? en clair si je met 4 enceintes j'aurais la meme
puissance auditive que si j'en met 2 ?

J'ai un gateau, je le partage en deux, est-ce que j'ai deux gateaux ?
Ensuite mettre 4 enceintes c'est nul. Stéréo détruite. Essentiellement
utile pour mettre des enceintes dans une autre pièce.

ok

2 j'ai acheté 2 enceintes colonnes focal de 130 watts sa donne pas mal
mais je voudrai augmenter l'effet sonore dans la piece, je suis pret a
acheter en complément 2 enceintes focal bibliotheques, les 705V qu'en
pensez vous?

Achète un home cinéma... La stéréo c'est *deux* enceintes.

un home cinéma pour écouter de la musique...???

3 je souhaite raccorder ma freebox a mon ampli tuner mais sur la free box
il y a une prise audio qui n'est pas du meme format comment faire ? Dans
le commerce ils vendent les 2 prises RCA d'un coté, sa va, et de l'autre
la petite prise verte cilyndrique de 3.5 mais elle ne rentre pas dans
la free box ? bizard quelle est cette prise plus fine ?

Généralement en lisant la doc ça va mieux... Brancher n'importe quoi sur
n'importe quoi peut se terminer par un feux d'artifice, voire un
incendie...

alors justement la doc dit sortie audio numérique pour aller vers la chaine
hifi... mais les cordons du commerce ne vont pas... la prise femeele semble
légeremt plus petite en diametre

voila voila
merci

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alain Brillant
"jean denis" a écrit

alors justement la doc dit sortie audio numérique pour aller vers la
chaine hifi... mais les cordons du commerce ne vont pas... la prise
femeele semble légeremt plus petite en diametre

Sortie NUMERIQUE, sur votre entrée ampli tuner il s'agit d'une entrée
ANALOGIQUE, donc ça ne peut pas marcher.

Pour raccorder ma Freebox à ma chaîne j'ai acheté un cordon péritel avec
sortie audio séparée RCA.
Jean-Pierre Roche
jean denis a écrit :

un home cinéma pour écouter de la musique...???

Si tu envisages d'utiliser 4 enceintes pour écouter de la
stéréo c'est le plus adapté... Sinon faut reste à *deux*
enceintes.

alors justement la doc dit sortie audio numérique pour aller vers la chaine
hifi... mais les cordons du commerce ne vont pas... la prise femeele semble
légeremt plus petite en diametre

Pour sortie numérique il faut entrée numérique... Je doute
que ça existe sur ton ampli-tuner...
Pour ce qui est des prises, il existe deux diamètres 3.5 et
2.5 mm et deux types dans chacun deux ou trois contacts
(stéréo). Il faut exactement celui qui convient et toujours
une entrée numérique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
jean denis
ok merci cela commence à etre plus clair pour moi... en effet je n'ai pas
d'entrée numérique sur mon ampli mais je souhaite le racord analogique donc
je vais suivre le conseil d'alain du cordon péritel avec déviation RCA qui
est fournis avec la free box... derniere question, quelle est la qualité de
la musique recue de la radio adsl et renvoyé sur l'ampli dans ce cas la
merci

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fjiov9$2m8a$
jean denis a écrit :

un home cinéma pour écouter de la musique...???

Si tu envisages d'utiliser 4 enceintes pour écouter de la stéréo c'est le
plus adapté... Sinon faut reste à *deux* enceintes.

alors justement la doc dit sortie audio numérique pour aller vers la
chaine hifi... mais les cordons du commerce ne vont pas... la prise
femeele semble légeremt plus petite en diametre

Pour sortie numérique il faut entrée numérique... Je doute que ça existe
sur ton ampli-tuner...
Pour ce qui est des prises, il existe deux diamètres 3.5 et 2.5 mm et deux
types dans chacun deux ou trois contacts (stéréo). Il faut exactement
celui qui convient et toujours une entrée numérique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
jean denis a écrit :
ok merci cela commence à etre plus clair pour moi... en effet je n'ai pas
d'entrée numérique sur mon ampli mais je souhaite le racord analogique donc
je vais suivre le conseil d'alain du cordon péritel avec déviation RCA qui
est fournis avec la free box... derniere question, quelle est la qualité de
la musique recue de la radio adsl et renvoyé sur l'ampli dans ce cas la
merci

On peut toujours récupérer le son d'une péritel suffit
d'avoir le cordon adéquat...
Pour la radio par adsl c'est très variable (du mauvais au
très bon) suivant les stations, le débit de la diffusion (32
kbps et 128 kbps c'est pas pareil...), le format de
diffusion et enfin le serveur et sa charge. Certains
serveurs sont surchargés et les coupures sont fréquentes...
En revanche on peut écouter des radios du monde entier...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Alain Brillant
"Jean-Pierre Roche" a écrit

Pour la radio par adsl c'est très variable (du mauvais au très bon)
suivant les stations, le débit de la diffusion (32 kbps et 128 kbps c'est
pas pareil...), le format de diffusion et enfin le serveur et sa charge.
Certains serveurs sont surchargés et les coupures sont fréquentes... En
revanche on peut écouter des radios du monde entier...

Je pense que Jean Denis fait plutôt allusion au canal 199 des radios sur
Freebox TV.

Là la qualité est plutôt très bonne limitée par les caractéristiques
techniques de la Freebox. Pas de souffle, pas de crachotements ou bruits
parasites. Ca tiens la route fasse à un tuner raccordé à une antenne
intérieure.
jean denis
"Alain Brillant" a écrit dans le message de news:
475ed92e$0$14460$
"Jean-Pierre Roche" a écrit

Pour la radio par adsl c'est très variable (du mauvais au très bon)
suivant les stations, le débit de la diffusion (32 kbps et 128 kbps c'est
pas pareil...), le format de diffusion et enfin le serveur et sa charge.
Certains serveurs sont surchargés et les coupures sont fréquentes... En
revanche on peut écouter des radios du monde entier...

Je pense que Jean Denis fait plutôt allusion au canal 199 des radios sur
Freebox TV.

oui c'est cela dont je voulais parler
merci de la précision je vais aller acheter un cordon RCA de 3 m si cela
éxiste.
merci

Là la qualité est plutôt très bonne limitée par les caractéristiques
techniques de la Freebox. Pas de souffle, pas de crachotements ou bruits
parasites. Ca tiens la route fasse à un tuner raccordé à une antenne
intérieure.

Alain Brillant
"jean denis" a écrit

oui c'est cela dont je voulais parler
merci de la précision je vais aller acheter un cordon RCA de 3 m si cela
éxiste.
merci

La péritel que j'ai acheté a un cordon RCA qui doit bien faire ses 3 mètres.
Sinon en rallonge on trouve oui. Tu n'as pas possibilité de rapprocher la
Freebox plus près de ta chaîne HI-FI pour éviter la rallonge ?

Par contre l'inconvénient de la radio par Freebox c'est qu'il faut
obligatoirement allumer la TV pour afficher les menus déroulant des radios.
Et comme il n'y a pas d'économiseur d'écran mieux vaut éteindre la TV pour
ne pas abîmer l'écran une fois choisi la station. Surtout si on écoute
longtemps.