Prise de contrôle à distance Vista / XP

Le
Harfang
Bonjour,

Alors j'ai Vista Home Premium. Mon père a XP (je ne sais pas quelle version
par contre). Il a un souci sur sa machine. Si nous sommes connectés tous
deux via msn live messenger, est-ce qu'il peut faire une demande
d'assistance à distance, et est-ce que je pourrais contrôler son PC à
distance, sachant donc qu'on n'a pas le même OS ?

Didier [MVP]
Le #7034291
[...]

Merci

Oui oui, mais pour des raison de rapidité je vous conseille de regarder du
coté de VNC.
Didier.
aski

"Harfang" discussion :
[...]

m'a fait découvrir TeamViewer :o)
http://www.teamviewer.com/fr/download/index.aspx
qui est vraiment très intuitif et fonctionne sur toutes les versions de
Windows
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Harfang
Le #7034381
"Didier [MVP]"
Oui oui, mais pour des raison de rapidité je vous conseille de regarder du
coté de VNC.
Didier.

En fait le souci de VNC c'est que si je dois, par téléphone, lui expliquer
comment aller télécharger, installer, puis paramétrer VNC, alors qu'il n'y
connaît pas grand chose en informatique, j'ai pas fini :)

Mais je vais y penser ^^
Harfang
Le #7035381
"mdnews"
aski >

[...]

+1
Excellent produit.
Il suffit même de dire à l'élève de ne télécharger que le *module client*
(au milieu, à droite sur la page d'accueil)
http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx
ou directement
http://www.teamviewer.com/download/TeamViewerQS_fr.exe
Pas d'installation. Lancer, donner les deux numéros au maître et c'est
tout. (le maître, lui aura installé la version complète)

Oui merci beaucoup.
J'avais entre temps découvert pchelpware, mais je trouve teamviewer plus
ergonomique :)
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #7039331
Bonsoir !

Si tu trouves VNC trop compliqué, regarde UltraVNC-SimpleClic.
Côté "élève", aucune installation ; il suffit de cliquer.
En plus, c'est un produit libre, open-source, en français, et gratuit
pour tous usages (personnel ou professionnel). Il est compatible avec
tous les viewers VNC (y compris un navigateur avec Java, ou même un
simple smartphone).

Voir là : http://www.ultravnc.fr/addons/singleclick.html

@-salutations

Michel Claveau
Gros Minet
Le #7042761
"Harfang" news:
[...]

Copier/Coller de ma contribution en date du vendredi 6 juin 2008 19:43

Oui, avec " TeamViewer " Gratuit. comme l'indique
Je l'utilise avec satisfaction depuis de longs mois.
Le site : http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx
Tu télécharges le module Client et la version complète.
Le module client (pour le demandeur d'assistance) ne s'installe pas.
Tu l'envoies au client en pièce jointe pour qu'il l'enregistre sur son bureau par exemple.
Il lance le programme et obtient du site Web un numéro ID et un mot de passe.

Chez ton ordi, tu installes la version complète.
Tu l'exécutes et dans la fenêtre de droite, tu tapes le numéro ID que te donne le demandeur.
Assistance à distance est cochée.
Tu cliques sur l'onglet ' Connexion avec un partenaire "
Une nouvelle fenêtre s'ouvre et tu tapes le mot de passe (c'est un numéro) que te donne le
demandeur.
C'est tout. L'ordi du demandeur est à ta disposition.

Amicalement.

G.M.
aski
Le #7047511
Salut,

"Gros Minet" discussion : 485a239c$0$15100$
[...]

Avec TeamViewer, tu lances Teamviewer assisté sur le poste à assister et
TeamViewer complet sur l'autre.
L'assisté te communique les informations (ID et mot de passe) par Messenger
ou téléphone par exemple.
L'assistant entre ces 2 informations et a immédiatement le contact avec
l'assisté et peut contrôler son PC.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Alain Mest
Le #7063691
"Harfang" a écrit dans le message de
J'avais entre temps découvert pchelpware, mais je trouve teamviewer plus
ergonomique :)

PCHelpware est le successeur de UltraVNC SC :
http://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,399.0.html
(indispensable si on veut prendre le contrôle d'un Vista à distance)

Pour prendre le contrôle d'un poste XP, UltraVNC SC suffit.

Je l'ai configuré facilement grâce à cette page :
http://nilz.free.fr/wordpress/?pY

Alain Mest - http://www.aidewindows.net