Prise de controle a distance.

personne n est parfait
Bonjour

quelles sont les moyens de prendre le controle a distance d'un PC
linux depuis une machine sous windows sachant que je n'ai pas les
droits pour installer un programme (meme freeware) sur la machine
windows car PC entreprise. Il n'y a aussi que le 80 et 8080 d'ouvert
et peut etre 2 ou 3 autres ports que je ne connais pas.

De windows a windows j'utilise remotely anywhere qui le permet depuis
un navigateur via activex ou java sur le port 8080.

Donc installer ou utiliser meme le simple vncviewer.exe sur la machine
du boulot est exclu.

Merci de votre aide.
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

Nicolas George
personne n est parfait wrote in message
:
[...]

http://antony.lesuisse.org/qweb/trac/wiki/AjaxTerm

Matthieu Moy
personne n est parfait writes:

[...]

En bref, tu aimerais bien utiliser /VNC/, mais juste avec un
/navigateur/. Voilà deux mots clés qui feront plaisir à ton moteur de
recherche ;-) !

http://www.google.com/search?q=vnc+navigateur

--
Matthieu

Franssoa
[...]

Salut,

tu peux utiliser vnc [1] sur ton serveur et le "contrôler" avec ton
navigateur et java. Jamais utilisé, mais à voir.

Franssoa

[1] http://www.realvnc.com/products/personal/

octane
On 24 mai, 19:03, personne n est parfait
[...]

putty ne demande pas d'installation. vncviewer non plus.

Sur le PC linux:
iptables -A PREROUTING -p tcp --dport 80 -j DNAT --to 127.0.0.1:22

Sur le windows, putty avec:
IP distante: linux, port distant: 80 et tunnel:
L5901 127.0.0.1:5901

lances putty, logues toi. Dans le putty, tapes:
vncserver -geometry 800x600 -depth 16

puis vncviewer qui pointe vers 127.0.0.1:1

et hop.

Donc installer ou utiliser meme le simple vncviewer.exe sur la machine
du boulot est exclu.

Comment ca installer? c'est copier un executable quelque part sur

le disque.

personne n est parfait
On 25 May 2007 00:36:20 -0700, wrote:

Donc installer ou utiliser meme le simple vncviewer.exe sur la machine
du boulot est exclu.

Comment ca installer? c'est copier un executable quelque part sur

le disque.

C'est pareil.
La charte interdit l'utilisation d'executable qui ne sont pas autorisé
par les ingenieux informaticien. Et comme c'est pour acceder a un PC
chez moi ils estiment que c'est pas utile.

Donc je dois biaiser tout en restant dans la charte de ma boite.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

personne n est parfait
On 24 May 2007 17:06:29 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

personne n est parfait wrote in message
:
quelles sont les moyens de prendre le controle a distance d'un PC
linux

On fait quoi alors ?

Ce que je veux c'est piloter le PC via une interface graphique et pas
en ligne de commande.

L'exemple de Matthieu Moy me va mieux.

Merci quand meme.
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

ygg
25.05.2007 21:28 - personne n est parfait /
[...]

Si c'est pas pour le boulot, ils ont raison. Ils engagent leur

responsabilité à partir du moment où ils vous répondent.
Et comme c'est pour acceder a un PC
chez moi ils estiment que c'est pas utile.
cqfd.

Donc je dois biaiser tout en restant dans la charte de ma boite.
Le beurre et l'argent...Ce n'est pas un problème de configuration Linux,

ni même d'informatique. Vous cherchez quelqu'un qui vous donne
l'absolution. Je crains que vous ne deviez trouver certaines de vos
réponses ailleurs que dans des forums techniques. Quel que soit l'outil
utilisé, il faudra prendre la responsabilité de cliquer.

Bonne journée.

ALain Montfranc
personne n est parfait a écrit
[...]

Tunneliser X dans un ssh sur le port 80 ? A priori les 2 sont ss doute
installés en standard

personne n est parfait
On Mon, 28 May 2007 14:42:08 +0200, ygg
wrote:

[...]

Là n'est pas le probleme.

[...]

J'ai pas besoin d'une conscience.
Il est interdit d'utiliser un executable pour des probleme de virus et
trou de securité.
Par contre ils n'ont pas bloqué java et surfer sur le web pour acceder
a mon PC n'est pas un probleme.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

ygg
28.05.2007 21:07 - personne n est parfait /

J'ai pas besoin d'une conscience.
Pourtant cela me semblait indispensable pour respecter une charte.

Désolé, je n'avais pas bien compris vos besoins. Sans doute une
incompréhension de la définition. Mais si je peux me permettre une
remarque. Pourquoi parler de charte si c'est pour biaiser? Soyez plus
direct. Donnez plutôt les éléments dont vous disposez, à savoir
"navigateur+java sous Windows".
Il est interdit d'utiliser un executable pour des probleme de virus et
trou de securité.
Par contre ils n'ont pas bloqué java et surfer sur le web pour acceder
a mon PC n'est pas un probleme.
Java est un environnement qui exécute des programmes. Il a sans doute

des failles. Mais si vos informaticiens n'y trouvent rien a redire...
Votre solution est sans doute vnc+java+navigateur préalablement cité.
1ère réponse sur google.
STFW

1 2