Prise de copie (BACKUP) avec XP home édition

MEPMAN
Comment fait-on pour installer le produit de prise de=20
copie sur XP home =E9dition. Je n'ai pas de probl=E8me avec=20
mon XP professionnel mais avec home =E9dition je ne le=20
trouve pas

Claude LaFrenière

Comment fait-on pour installer le produit de prise de
copie sur XP home édition. Je n'ai pas de problème avec
mon XP professionnel mais avec home édition je ne le
trouve pas

Bonjour MEPMAN :)

Ntbackup se trouve sur le CD de Wxp dans VALUEADDMSFTNTBACKUP
C'est de là qu'on doit l'installer sur XP version familiale.

Amicalement.

--
Claude LaFrenière 2003-12-08 19:51:02
lafcng01arobassympaticopointca

JAB [MVP]
Bonjour,
il n'est pas inclus d'office sur XP home cela fait parti de leur différence
mais on peut le retrouver sur le cd d'installation sous le répertoire
add-ons ou quelle chose comme cela (je vieillis je crois petite perte de
mémoire:))).
ne pas oublié que backup n'est pas compatible d'une version à l'autre de
Windows,, 98 versus XP backup pas compatible

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
"MEPMAN" a écrit dans le message de
Comment fait-on pour installer le produit de prise de
copie sur XP home édition. Je n'ai pas de problème avec
mon XP professionnel mais avec home édition je ne le
trouve pas
Hubert
Salut,

Qu'appelles-tu produit de prise de copie ? Un logiciel de
sauvegarde ?

Les logiciels de sauvegarde existent à la pelle. Il y en
a des gratuits, des chers, des bons, des nuls. Le
recoupement entre les catégories peut réserver des
surprises, qui sait.

Je ne me rappelle plus si Windows XP Home est proposé
avec un logiciel de sauvegarde par défaut, si oui on doit
trouver une case à cocher dans le programme
d'installation de Windows. En tout cas, ce dont je suis
sûr, c'est qu'un jour la machine rend son dernier
souffle, que les machines qu'on trouve sur le marché à ce
moment-là n'utilisent plus le même système
d'exploitation, et que si on ne réussit pas à remettre la
main sur la disquette de démarrage du système source, les
sauvegardes sont inexploitables. Jusqu'à ce qu'on trouve
sur Internet une sauvegarde dudit système, mais enfin ça
fait quand même une incertitude. On met une disquette de
côté avec le système dessus, et des années après, mais où
l'ai-je mise ? Par exemple, sous Windows XP, pour
restaurer des fichiers sauvegardés sous Windows 3.11,
Tintin ... Il faut avoir un disque de démarrage, dans
l'idéal en Windows 3, sinon Windows 98 accepte de faire
le boulot. Mais pas Windows XP ; si on est bien documenté
on réussit à faire démarrer le programme de sauvegarde de
Windows 3, mais dès qu'on cherche à restaurer un fichier,
le système rappelle à l'ordre, pas le droit de faire ça.

Certains logiciels font une sauvegarde en clair, avec ça
tant qu'on a accès au support on a accès aux fichiers.
Le format ZIP est assez largement reconnu pour qu'on ait
moins de mauvaises surprises qu'avec Backup. Attention,
Winzip ne sauvegarde que jusqu'à 65535 fichiers, en tout
cas la version que j'ai essayée (et je ne l'ai su qu'au
bout de deux heures).

XCOPY est fourni avec Windows, mais s'arrête au premier
fichier verrouillé, même si c'est le deuxième sur 75000.

J'ai trouvé Baobab pas mal, sauf que pour lire l'aide il
faut avoir de bons yeux (elle est tout en mode graphique,
pas de texte). Attention leur système antipiratage est
efficace. Mais le produit n'est pas ruineux. Efficace
pour comparer le disque cible au disque source, après la
sauvegarde, pour s'assurer que tout a été sauvegardé
proprement. Ce que ne fait pas 1-Step Backup, de Iomega
(ils font de très bons disques, pourquoi filer des
logiciels qui ne fonctionnent pas ?)

Pour des sauvegardes sur CD, Nero fait des choses pas mal
(plus exactement l'éditeur s'appelle Ahead).

Oui, j'imagine que tu ne t'attendais pas à une réponse si
longue. Mais la conservation de la sauvegarde, aussi,
doit être longue.

Comment fait-on pour installer le produit de prise de
copie sur XP home édition. Je n'ai pas de problème avec
mon XP professionnel mais avec home édition je ne le
trouve pas

.

Azo3
il suffit d'insérer le CD winXP et de sélectionner l'install de la
sauvegarde, sinon on trouve NTBACKUP dans un des répertoires

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
[...]

Je te remercie de ces informations, je vais trouver un
logiciel sur l'internet qui peux faire un backup potable.

Pour mon propre data, je faire faire une copie bête et
méchante sur un CD et cela devrait faire l'affaire. Merci
encore

[...]

Merci Claude c'est exactement ce que je recherchais. Ça
me dépanne au plus haut point.

Merci encore

MepMan

[...]

Merci pour l'info Jacques-André, je vais pourvoir partir
a la recherche de ce ADD-On. Je te remercie aussi pour

l'info sur la compatibilité, je vais y faire très
attention.

Merci encore

MepMan

[...]

Merci Serge dès que je me libère je vais essayer cela.

Merci

MepMan