Prise en charge graveur CD externe sur port USB sous Linux

3 réponses
Laurent
J'ai cru comprendre ("How-To graver un CD") que jusqu'ici ce type de
graveur n'était pas pris en charge.

Savez-vous si cela évoluera prochainement, par exemple avec l'arrivée de
Mandrake 10 (les évolutions matèrielles annoncées sur le site de
Mandrake ne sont pas très précises...) ?

Merci :)

3 réponses

grosnours [F.T.]
Laurent wrote:
J'ai cru comprendre ("How-To graver un CD") que jusqu'ici ce type de
graveur n'était pas pris en charge.

Savez-vous si cela évoluera prochainement, par exemple avec l'arrivée de
Mandrake 10 (les évolutions matèrielles annoncées sur le site de
Mandrake ne sont pas très précises...) ?

Merci :)

Mon lecteur DVD USB 1.1 est pris en charge par l'émulation SCSI, donc
apriori, je dirais qu'il est possible de graver en USB >= 1.1 (attention
aux débits toutefois).

+

no_spam
On Sun, 07 Mar 2004 19:21:27 +0100, grosnours [F.T.] wrote:

Laurent wrote:
J'ai cru comprendre ("How-To graver un CD") que jusqu'ici ce type de
graveur n'était pas pris en charge.

Savez-vous si cela évoluera prochainement, par exemple avec l'arrivée de
Mandrake 10 (les évolutions matèrielles annoncées sur le site de
Mandrake ne sont pas très précises...) ?

Merci :)

Mon lecteur DVD USB 1.1 est pris en charge par l'émulation SCSI, donc
apriori, je dirais qu'il est possible de graver en USB >= 1.1 (attention
aux débits toutefois).

Je confirme également: j'ai un graveur USB 1.1 à des fins de test.
C'est horriblement lent, mais ça marche, en utilisant la couche
usb-storage.

grosnours [F.T.]
Je confirme également: j'ai un graveur USB 1.1 à des fins de test.
C'est horriblement lent, mais ça marche, en utilisant la couche
usb-storage.

J'arrive à des "pointes" de 500-600 ko/s avec un média sans défaut.
C'est frustrant alors qu'on pourrait atteindre presque 1Mo !

Et toi ?