Prise en compte d'une condamnation par l'administration

2 réponses
anonyme
Bonjour à tous !

Une administration publique est-elle en droit de fonder un refus de nomi
nation ou de titularisation dans la fonction publique (précisément dans
l'Education Nationale) suite à sa connaissance d'une condamnation pour d
élit contraire aux moeurs, sachant que cette condamnation ne figure plus
sur le B du casier judiciaire ?

Merci d'avance aux réponses sérieuses ;-)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Wed Nov 5 17:54:35 2003 depuis l'IP : mix-clermont-f-110-4-122.w193-249.abo.wanadoo.fr [VIP 1971000]

2 réponses

Claude
Bonsoir,

Une administration publique est-elle en droit de fonder un refus de nomi
nation ou de titularisation dans la fonction publique (précisément dans
l'Education Nationale) suite à sa connaissance d'une condamnation pour délit
contraire aux moeurs, sachant que cette condamnation ne figure plus
sur le B du casier judiciaire ?

Ne figure plus ? !!!.
Le casier judiciaire est pour toute ta vie ?.
Claude
Patrick Vuichard
Claude wrote:

Ne figure plus ? !!!.
Le casier judiciaire est pour toute ta vie ?.

N'y a-t-il pas effacement des délits commis par des mineurs ?